Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pogos et salmonelose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

pogos et salmonelose Empty
MessageSujet: pogos et salmonelose   pogos et salmonelose Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:40

qqun peut-il me renseigner, j'ai lu quelque part que les pogonas étaient porteurs sains de salmonelose. Est-ce juste`? et que risque - t - on ??
merciiiiiiiiiiiiii :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pogos et salmonelose Empty
MessageSujet: Re: pogos et salmonelose   pogos et salmonelose Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:02

Hello,


Effectivement les pogonas sont porteurs de sains de salmonellose. Le seul risque c'est que tu attrapes la salmonellose, diarrhées, perte de poids et Arrow chez le médecin. Mais personne de meurt de la salmonellose. Cela fait passez 10 ans que j'ai des pogonas et je ne l'ai jamais attrapée. Beaucoup de personnes te dirons qu'il ne faut pas donner des bisous sur la bouche ni le bas du ventre de ton pogona.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

pogos et salmonelose Empty
MessageSujet: Re: pogos et salmonelose   pogos et salmonelose Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:41

Oui c'est pas mortel mais très embêtant, car sa s'attrape très vite d'une personne à l'autre.

Si tu as peur tu peux toujours faire des analyse de selle pour te rassurer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

pogos et salmonelose Empty
MessageSujet: Re: pogos et salmonelose   pogos et salmonelose Icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:36

oui tout à fait les reptiles sont porteurs
mais les animaux domestiques aussi, la viande, les produits laitiers, les oeufs et les legumes mal laver aussi
je pense qu'il ne faut pas tomber dans la peur de la salmonellose, il faut juste repecter les regles d'hygiene de bases
bien laver les legumes avant de les donner, se laver les mains apres la manipulation de ton pogonas
mais comme l'a dit Natou, tu peux faire une analyse de selle pour savoir de combien est porteur ton pogo ( comme tous cité avant, il y en a surement une infime quantité, mais il faut une certaine quantité pour etre infecté)
comme Molko l'a dit en 10 ans elle ne l'a jamais attrapé, et moi en 7 ans non plus, d'ailleur je n'ai jamais entendu d'echo sur quelqu'un qui l'avait attrapper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pogos et salmonelose Empty
MessageSujet: Re: pogos et salmonelose   pogos et salmonelose Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:49

Hé hé, c'est vrai maintenant que j'y pense Lorenzo, c'est vrai que je n'ai jamais entendu non plus quelqu'un qui avait attrapé la salmonellose avec ses pogonas! A croire que tout le monde fait les choses correctement pour ne pas l'avoir, et cela est bien!

pogos et salmonelose 671585 collègue pour m'avoir fait avoir une Idea dans la tête..

pogos et salmonelose 516311
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

pogos et salmonelose Empty
MessageSujet: Re: pogos et salmonelose   pogos et salmonelose Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:03

lol! de rien, j'espere que t'a pas trop mal a la tete du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pogos et salmonelose Empty
MessageSujet: Re: pogos et salmonelose   pogos et salmonelose Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:43

lorenzo59 a écrit:
lol! de rien, j'espere que t'a pas trop mal a la tete du coup lol!


lol! lol! non non ça va! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pilou59
Novice
Novice
pilou59


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Hazebrouck (nord 59)
Pogona : 1 pogo phase orange sunset
Date d'inscription : 01/09/2009

pogos et salmonelose Empty
MessageSujet: Re: pogos et salmonelose   pogos et salmonelose Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:51

ouch
je ferais bien de garder cette histoire de salmonelle pour moi sinon déjà que ma famille en a peur pour l aspect physique là je raconte pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pogos et salmonelose Empty
MessageSujet: Re: pogos et salmonelose   pogos et salmonelose Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:01

Hello,

Oui si cela peut te rassurer et rassurer ta femme, c'est mieux..... Wink

Mais il faut pas rentrer dans la psychose non plus... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

pogos et salmonelose Empty
MessageSujet: Re: pogos et salmonelose   pogos et salmonelose Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:14

oui c'est clair, surtout que des qlmonel il y en a partout mais en petite quantité, c'est juste qu'a partir d'une certaine quantité tu es intoxiqué... donc faut pas stresser avec ça, faut juste respecter les regles d'hygiene toute simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

pogos et salmonelose Empty
MessageSujet: Re: pogos et salmonelose   pogos et salmonelose Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:05

tout à fait d'accord avec vous tous. il ne faut pas sombrer dans la démence obsessionnelle :-)))
c'était juste par curiosité
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pogos et salmonelose Empty
MessageSujet: Re: pogos et salmonelose   pogos et salmonelose Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:37

Vivi24 a écrit:
tout à fait d'accord avec vous tous. il ne faut pas sombrer dans la démence obsessionnelle :-)))
c'était juste par curiosité
scratch scratch

lol! Oui tu as parfaitement raison et ta curiosité était une très bonne question.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogos et salmonelose Empty
MessageSujet: Re: pogos et salmonelose   pogos et salmonelose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogos et salmonelose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes pogos
» mes pogos
» mes pogos!!!
» Les pogos de Xen
» Mes 2 pogos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: