Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Question cohabitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tijesus77
Novice
Novice
tijesus77


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : bien au chaud
Pogona : 2 vitticeps
Date d'inscription : 17/01/2010

Question cohabitation Empty
MessageSujet: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:27

voila j'ai un gros pogona qui a deja 2ans et demi.. pfff ca passe le temps.. le terra est assez grand mais ca fait depuis toujours qu'il est seul dedans..

Je viens de recuperer un autre pogona un jeune qui fait a peu pres le tiers du gros.. dont je ne connais pas les antécedant mais il a la queue de repousse j'imagine qu'il s'est defendu.. voire battu.. est-ce que je peux les mettre ensemble?..

je sais que le gros est un mâle.. mais le petit je sais pas en plus je pense qu'il doit avoir 5 a 6 mois le petit.. et j'ai pas envie de me retrouver avec un mort..

merci de me conseiller..
Revenir en haut Aller en bas
http://anken.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:23

Hello,

alors premièrement tu fais mention que ton petit a la queu de repoussée, il faut savoir que la queue ne repousse pas chez les pogonas...

Pour le contact entre les deux individus cela va vraiment dépendre de tes pogonas. Certaines fois le mâle peu être très dominateur et donc ton petit ne pourra rien faire dans le terra car le mâle voudra toujours avoir les meilleures places que ce soit les cachettes, les endroits au points chaud etc. Dans d'autres cas la cohabitation peu très bien se passer et ont ne sait pas pourquoi.
Personnellement meme si sa devait bien se passer je laisserais grandir encore un peu ton petits pogos. A cet âge tu devrait pouvoir le sexer je pense... Va voir sur la rubrique à ce sujet dans le forum ou met une ou deux photos les gens du forum pourront te donner des indice pour savoir si c est un mâle ou une femelle.

Bref le mieu pour moi serait de commencer par les séparer, laisser grandir et prendre des forces à ton jeune surtout que en plus tu dit que tu ne connais pas ses antéxcédent il serais bien de le mettre seul pour ne pas le stresser, le laisser s'habituer a un nouvel habitat, à toi etc.
Par la suite tu pourrais le mettre en contact quelques fois hors de leur terra et observer un peu leur réaction, peut être mettre leur terra proche l'un de l'autre. Bref procéder étape par étape et observer ce qui se passe.

Mais de lancer ton pogo, jeune, dont tu ne connais pas le sexe, pas les antécédents, non acclimaté à chez toi avec ton gros mâle dominant je pense que sa serais à éviter Wink

salutations

yannick
Revenir en haut Aller en bas
tijesus77
Novice
Novice
tijesus77


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : bien au chaud
Pogona : 2 vitticeps
Date d'inscription : 17/01/2010

Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:27

ouais c'est un peu a ca que je m'attendait comme reponse.. bonne idée de les rapprocher.. mais tu me dis de les séparer.. ils le sont deja.. loll.. je vais le laisser grandir deja.. merci pour ta reponse..
Revenir en haut Aller en bas
http://anken.over-blog.com
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:28

--> si c'est une femelle, elle sera trop jeune, la maturité sexuelle est a 1 année et demi, donc tu pourra les mettre ensemble à ce moment là, mais il faudra prévoir un incubateur, un autre terrarium pour les futurs petits et un autre terrarium pour mettre ton mâle, que la femelle puisse pondre tranquillement et se reposer, tu ne pourras pas les remettre ensemble tout de suite.

--> si c'est un mâle, ton mâle adulte va l'attaquer, voir le tuer...

Comme te l'a dit Yann, mets nous une photo déjà de ton petit comme dans le sexage Wink Et on te donneras notre avis.

Il mesure combien le petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:50

Hello,

+100 pour yann474 et ma Natou!

De plus je te conseille de faire une analyse des selles de ton petit, afin de t'assurer qu'il ne soit pas porteur de parasites ou autres...

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
tijesus77
Novice
Novice
tijesus77


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : bien au chaud
Pogona : 2 vitticeps
Date d'inscription : 17/01/2010

Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:28

bah pis moi j' pas le droit a un + quelquechose? snirfff..
vais deja m'occuper un peu plus de lui.. il est pas a l'aise faut que je change son terra..
merci de vos reponses (que je connaissais deja mais bon un avis supplementaire ca aide)..
Revenir en haut Aller en bas
http://anken.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:04

Ho mais non il faut pas le prendre comme ça, c'est toi qui posais la question, c'est pour ça.... Wink

Alors si on a pu t'aider c'est super!

Allez pour pas faire de jaloux....++++++++++++++++++++++ pour ta question à deux balles! (il n'y a jamais de questions à deux balles.... Wink )

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tijesus77
Novice
Novice
tijesus77


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : bien au chaud
Pogona : 2 vitticeps
Date d'inscription : 17/01/2010

Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:55

merci mais moi jsuis povre.. j'ai pas beaucoup.. promis j'augmenterai mes tarifs..
loll..
Revenir en haut Aller en bas
http://anken.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Question cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Question cohabitation   Question cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question cohabitation?
» Cohabitation....
» cohabitation?
» cohabitation...comment faire?
» Cohabitation entre Pogonas et d'autres reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: