Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Empty
MessageSujet: Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!   Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:41

Wink

Re !

J'ai un petit souci avec Zig, le p'tiote...
Elle a tendance a vouloir se planquer et resterait des journée entières à dormir.
Ce qui me dérange, c'est qu'elle est trop petite pour vivre sur ses réserves.
Elle fait 21 g pour 16 cm à 6 mois.
Elle ne pousse pas beaucoup, je l'ai eu à 3 mois, elle faisait 9 g et 13 cm.
Je n'arrive pas à la faire manger régulièrement.
Sa soeur, qui a 15 jours de plus, fait 55 g pour 23 cm. Aucun souci avec elle, un estomac sur pattes !

Merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!   Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:47

As tu été voir ici ?

http://www.pogona-suisse.com/terrarium-f5/les-saisons-t1106.htm

Tu as changé quelque chose dans leurs habitudes ? Temps d'éclairage ou autre ?

Tu as quoi comme température ?

Elle mange quand même un peu ? Elle mange quoi, quantité ?

Depuis quand elle fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!   Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:38

Ben depuis le début de l'hiver (il dure 6 mois chez nous ! Twisted Evil lol), je suis passée doucement à 10 h d'éclairage.
Par contre, d'après le lien que tu m'as envoyé, je dois revenir aux conditions standard d'éclairage déjà maintenant (c'est à dire 12 h ) ?
Je pense qu'elle est en hibernation partielle.
Je n'ai rien changé dans le terrarium.
Les températures sont OK.
Depuis hier, je l'ai séparé de sa soeur, j'attends de voir si ça joue en quelque chose.
Faut avouer qu'elle n'a jamais mangé régulièrement mais avant, elle ne dormait pas.
Là, elle dort alors que les grillons passent devant elle.
J'essaie de varier au maximum son alimentation (grillons, vers, végétaux, compléments).
Elle est fan de vers de farine, mais faut qu'ils passent devant elle et encore !
Je me demandais même si elle n'avait pas un problème de vue mais je ne pense pas car ça lui arrive de se jetter sur les grillons.
C'est très aléatoire en fait.
C'est l'évolution de sa soeur qui m'inquiète par rapport à sa croissance !
Voilà... je ne sais plus trop quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!   Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:08

Ta petite me fais vraiment beaucoup penser à la mienne... Smile

Elle a vraiment ces humeures, ça peut lui arriver de presque plus rien manger sans que je la pousse pendant quelques jours, puis manger beaucoup plus quelques jours plus tard... Rolling Eyes

Certain soir quand je rentre du travaille elle dort, d'autre pas...

Mais petit à petit, elle s'habitue gentiment, si elle ne veut pas manger à l'extérieur du terra, je lui donne un part un dans le terra, pour qu'elle mange le plus possible, parce qu'elle est aussi très petite!!!

Plus je m'adapte à elle, plus elle s'adapte à moi... I love you

C'est beaucoup plus long et beaucoup plus dur qu'avec mon premier.
Quand je les ai mis ensemble au départ, mon mâle la dominait complètement, j'ai du les séparer d'urgence. Je pense que ça la un peu traumatisée... pale

Est-ce que tu les nourrit ensemble?

Fait juste attention avec les vers de farine, des fois j'ai l'impression que ma petite ne veut plus des grillons parce qu'elle veut des vers de farine... Pourtant, je lui en donne environ 5 par mois!!! Mais j'ai pu remarquer que après que je lui les donne, elle mange moins facilement les grillons... Mad
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!   Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:22

Ben elle mange tellement peu parfois que quand j'arrive à lui faire avaler des vers de farine, ça me rassure ! Je préfère qu'elle mange quelques vers plutôt que rien du tout. Mais même parfois, elle ne veut pas de vers...

Non, je les sépare pour les nourrir sinon, avec l'estomac sur patte, Zig n'a plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!   Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:25

ça fait longtemps qu'elle ne mange presque plus comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!   Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:33

Euh...
Elle n'a jamais mangé régulièrement...
Mais depuis le début de l'hiver, elle se cherche des coins peinards et roupille tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!   Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:49

Tu lui donnes des vitamines?

Elle me faisait ça dans son terra au départ, j'ai changé le néon UV et maintenant ça va mieux...

Où en sont tes UV?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!   Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:34

Coucou LN,

Alors tu as très bien fait de les séparer. Je te conseille de Stopper immédiatement les heures d'éclairage que tu as et de passer à l'horaire d'été. Fais le en montant le temps d'éclairage 15-30 minutes par jour, c'est important pour elle! car là, cela commence à faire depuis trop longtemps qu'elle a des problèmes pour s'alimenter. Je te conseille aussi de lui donner les vitamines 2 fois par semaines pour la rebooster un peu, pour pas qu'elle s'affaiblisse encore plus. Les vitamines redonne de l'appétit et aide les animaux affaiblis.

Tiens nous au courant.

Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!   Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:36

Molko a écrit:
Coucou LN,

Alors tu as très bien fait de les séparer. Je te conseille de Stopper immédiatement les heures d'éclairage que tu as et de passer à l'horaire d'été. Fais le en montant le temps d'éclairage 15-30 minutes par jour, c'est important pour elle! car là, cela commence à faire depuis trop longtemps qu'elle a des problèmes pour s'alimenter. Je te conseille aussi de lui donner les vitamines 2 fois par semaines pour la rebooster un peu, pour pas qu'elle s'affaiblisse encore plus. Les vitamines redonne de l'appétit et aide les animaux affaiblis.

Tiens nous au courant.

Je t'ai envoyé un MP.

OK, je vais rechanger progressivement le temps d'éclairage du terrarium.
Ce soir, Zag a mangé ses 20 grillons sans problème ! Quand elle me voit arriver avec la boîte, elle dévale jusqu'à la vitre !
Mais Zig ne n'en a pas mangé un seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!   Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:35

Hello,

Ho mais petite Zig, il faut manger maintenant!!!!

Tu peux essayer aussi de lui donner des pots pour bébés aux légumes et fruits, mais sans adjonction de sucre.... Wink

Tiens nous au courant.

Je t'envoie mes bonnes ondes pour Zig... Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! 516311 Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! 516311 Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! 516311
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!   Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:18

Maintenant qu'elles sont séparées, rien a changé !
Zig ne mange quasi pas.
Je les juste vu avaler un grillons (et son calcium).
Par contre, chacune avait une gamelle de végétaux !
J'ai donc pu constater que Zig avait manger les 3/4 de ses légumes !
C'est plutôt bon signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!   Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:44

Oui c'est bon signe !

Si elle a mangé les végétaux, c'est déjà bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!   Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:14

Par contre, je viens de "lâcher" Zag dans la cuisine, elle a ramassé lait en poudre, pain, oignon, champignon, compote !
Un véritable estomac sur pattes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!   Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:51

Hello,

C'est super pour Zig, qu'elle aille mangé des végétaux, oui c'est un très bon signe!!!! Wink

Fais juste attention quand tu lâches Zag dans la cuisine, car certains aliments ne sont pas bons du tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!   Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh !... Je ne sais pas comment intituler mon sujet !... Venez m'aider !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui peut maider a sexer mais pogona
» Conflit ? Dominance ? Je ne sais pas !...
» URGENT!! Ma pogonette va pondre et je ne sais pas quoi faire
» question au sujet du prix
» endive ??? oui mais comment ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: