| Petit Probleme Inquiétent | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PogoBob Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 42 Age : 27 Localisation : Armentiere Pogona : 1 pogona Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Aide moi svp ! Jeu 4 Fév - 22:17 | |
| Bonjour, Sa fait trois jour aujourd'hui que j'ai mon premier pogona de 4 mois Et enfaite on dirais qu'il est un peu mou :/ mais comme c'est mon premier pogo je c'est pas c'est peut etre juste une impression mais je me demande si c'est deja arriver a quelqun qui pourrai me donner un petit conseil svp et mon pogona ouvre la bouche je c'est pas ce que sa represente ?? Mercii de m'aider bonne soiré ! | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Jeu 4 Fév - 22:41 | |
| Merci de commencer par te présenter.
Quand tu dis mou, il est comment exactement ? Mange t'il toujours ? Végétaux, quel quantité? Insectes ? Eclairage , taille et température du terra ? Tu lui donne du calcium et des vitamines ?
Peux tu nous mettre une photo de ton petit et une de ton terra ? | |
|
| |
Nombre de messages : 42 Age : 27 Localisation : Armentiere Pogona : 1 pogona Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Jeu 4 Fév - 23:19 | |
| Ben la lampe chauffante et une 60W et comme j'ai etais le chercher hier J'ai pas encore mis de lampe UV mais ce week je go en chercher une et oui je lui donne du calcium il mange tres bien par contre pour les photo je te montrerais sa demin je vois que a quand meme asser d'experience et comme vegetation jai pas encore donner mais on ma dis ke le mieu et le moin chere c'est les pissenlit de dehor et les trefle ? | |
|
| |
| Sujet: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 0:16 | |
| Re , J'ai un petit probleme le soir des que j'eteint la lumiere du terra mon pogo meme pas une minute aprer vien gratter sur la vitre on dirais qu'il reclame de la lumiere :/ que faire svp ? Mercii | |
|
| |
lorenzo59 Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 0:25 | |
| pour la utltime et derniere fois avant sanction (Natou te la deja demandé 4 fois) merci de te presenter avant de poster, sinon tu n'auras aucune reponse! merci de ta comprehension! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 0:36 | |
| Je me suis presenter deja ... dsl pour le retard ! mais la javais marquer ce mot aprer mavoir presenter ^^' Mercii de maider stp | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 0:39 | |
| merci pour ta presentation, non non ne t'inquiete pas il ne recherche pas la lumiere, il va chercher un coin pour dormir, et il va vite s'endormir tu verras, dès que les lumiere s'eteignent, les pogos s'endorment tres vite par contre, peux tu nous donner : - l'age de ton pogona - les dimensions de ton terra - tes temperatures (point chaud, zone temperée et point froid) - le materiel utilisé (lampe UV, chauffante...) - les heures d'éclairage - son regime alimentaire merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 0:47 | |
| Ben justement enfete jai acheter une minuteuse mais je c'est pas trop je dois la regler sur cb de temp de lumiere par jour :/ ?? | |
|
| |
| |
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 0:48 | |
| Ce que je peux te conseiller, c'est déjà de lire tous les post it du forum. Tu y trouveras déjà pas mal de réponses à tes questions, sa t'aidera bien.
C'est 10h par jour en hiver, et 12-14h en été. Tu as combien de temps par jour d'éclairage en ce moment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 0:52 | |
| D'accord mercii et sinon mon terra fait 60 de longeur , 30 de largeur et 30 de hauteur , mon petit Bob a 4 mois Je vais le mesurer demin et je te dirais quoi ce week and je v acheter ce quil faut pour verifier la temperature au point chaud etc ... J'ai une lampe chauffante de 60W et ce Week and je v aler acheter une lampe UV 10.00 | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 0:57 | |
| Comme je te l'es dis dans un autre post, il faudra songer assez rapidement (le mieux c'est le plus vite possible), a acheté un plus grand terrarium. Il est vraiment trop petit... Et l'idéal s'était de faire des test de température, et de préparer tout bien le terra, avant de prendre ton pogona, comme ça tu es vraiment prêt. Parce que là sans UV ce n'est pas terrible... Oui vasy se week end, qu'il est rapidement ses UV Et fais nous des photos. Tu as quoi comme substrat ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 1:03 | |
| No pb je go ce week acheter La lampe UV ;D et comme subsra j'ai des copeau de bois mais ce week normalement je v acheter du sable mais moi jai que 12 donc je fait avec les moyen tu vois ^^' mais la je te ferrai des photo demin et tu verra La il est pepere malgré la taille du terra :/ mais le 7 avril c'est mon anniv Et la je v direct lui acheter Un Terra tres grand et je v le metre en mode dessertique le terra J'aime bien et c bien aproprié au pogo | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 1:08 | |
| Alors oui les copeaux de bois sont mortels pour les pogonas !!! A changer le plus vite possible! Et pour le sable, tu prend pas du vitaminée ni du colorier, du blanc naturel et très fin. Oui je sais que tu n'a que 12 ans, mais quand on se lance dans les pogonas, il faut avoir conscience que c'est cher... Bonne chose que tu puisse prendre un plus grand terra | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 1:14 | |
| si tu as des soucis pour l'amenagement ou que tu as plus de questions, j'habites a à peu pres 50 km et je peux passer (avec l'accord de tes parents), et idem, si tu veux passer (avec tes parents) pour voir comment sont mes terra, tu peux venir sans probleme | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 1:20 | |
| Mercii ben ya pas de probleme je verais avec mes parent et je diré quoi Par contre sa me contrarie c vraiment mortel pour les pogona ?? :/ sa pe attendre ce week and jespere :/ ?? | |
|
| |
Natou Fondatrice
| |
| |
| |
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 1:30 | |
| Super si tu arrives en avoir demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 1:32 | |
| super si elle peut te depanner | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 1:35 | |
| Ben wé Elle a un pogona de 8 mois Trés jolie aussi i faut absolument je vous le montre son pogo ^^ et aussi son terra je le prendrer en foto C'est asser bizarre comme fabrication mais c pas mal mais c original je vous rameneré les foto demin | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 1:41 | |
| Oui super,vivement les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 1:46 | |
| Serieux je suis vraiment content d'etre tomber sur ce site c'est genial Et vous auriez pas des ptite idée pour les cachette fait maison etc ... ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 1:52 | |
| moi j'utilise de l'argile que tu trouve dans les magasins de jouet pour enfants, comme ça tu peux faire la forme que tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 1:56 | |
| A ben wé genial et c'est pas toxique ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent | |
| |
|
| |
| Petit Probleme Inquiétent | |
|