| Petit Probleme Inquiétent | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lorenzo59 Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 12:40 | |
| c'est naturel, et en sechant c'est tres dur, et en plus il y a plusieurs coloris | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 12:43 | |
| par contre tu n'as pas repondu a toutes les questions que je t'ai posé auparavant, merci d'y repondre pour que l'on puisse t'aider | |
|
| |
PogoBob Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 42 Age : 27 Localisation : Armentiere Pogona : 1 pogona Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 12:48 | |
| Desoler mais je vois pas les autre question ^^' ?? | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 17:37 | |
| Hello, Merci de faire juste un peu attention à ton écriture afin que nous te comprenons mieux... Merci aussi de répondre plus précisément aux questions que Natou t'as posées. Combien de grillons par jour? A quelle fréquence donnes lui tu le calcium? Idem pour les vitamines? Taille du terrarium, avec photo à l'appui? Essaies de nous mettre les photos le plus vite, car apparemment il y a pas mal de lacune! Déjà qu'il n'ait pas d'UV, c'est très mauvais! Une simple lampe de 60W, tu ne dois pas avoir du tout les conditions optimales de températures, ceci joue un grand rôle pour la survie du pogona. Je me permets aussi de te faire une remarque (constructive), si tu ne le nourris qu'avec des pissenlits et des trèfles, car cela coûte moins cher..... ! Un pogona doit avoir une nourriture très variée pour son bon développement, si tu comptes cela juste pour une questions de sous, c'est vraiment dommage et il faut savoir que OUI un pogona c'est de l'investissement!!! Donc là ce n'est pas du tout étonnant que ton pogona soit pas bien! Si tu veux que l'on t'aide, merci de nous répondre juste et le plus rapidement pour le bien de ton pogona... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 17:45 | |
| Ah oui et pour ta question de bouche ouverte, as-tu une piscine dans le terrarium????
Les pogonas ouvrent la bouche soit pour chercher de la chaleur, ou s'en refroidir et aussi pour absorber l'humidité de l'air, ce qui les permets de d'hydrater. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 17:56 | |
| Hello,
Mes collègues t'ont très bien répondu, si je peux rajouter quelque chose en attendant que ton amie te dépanne de sable, mets lui du sopalin.
Car oui, on n'achète pas un animal avant de s'en être informé sur les conditions de maintenance!!!!!!
Je me permets de fusionner tes deux sujets, car ils vont ensemble et les mêmes questions ont été posées dans les deux!
Merci de ta compréhension! |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 19:13 | |
| Molko!! Alors des nouvelles ? | |
|
| |
kornethsbif Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 472 Age : 39 Localisation : haubourdin Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 21:23 | |
| Et oui avoir un pogona engage de gros frais et miuu vaut tout tester avant d'acheter le pogona... Je ne veu pas être péssimiste mais il faudra de gros effort pour ce petit pogo ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 22:07 | |
| ma Natou!!!! kornethsbif, oh oui je suis à 10000000000% d'accord avec toi, il me fait très soucis ce petit pogona Espérons bientôt avoir des nouvelles et qu'ils suivent nos conseils. Mais vu son âge je crois qu'il serait bien que l'on puisse parler avec ses parents aussi.....
Dernière édition par Molko le Sam 6 Fév - 0:02, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 42 Age : 27 Localisation : Armentiere Pogona : 1 pogona Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Ven 5 Fév - 23:54 | |
| oui jai une piscine dans le terra et je lui donne 20 a 25 grillons par jour et sa passe trés bien tout les deux jour les grillons je les calcium et ce week and je vais lui acheter sa lampe UV ainsi qu'un Termometre Et desolé je n'arrive pas a mettre les photo :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Sam 6 Fév - 0:03 | |
| et pour toutes les question que tu ma poser : -mon pogona a 4 mois -Mon terra a une dimension de 60 de long sur 30 de hauteur et 30 de largeur ( c'est asser petit mais au mois d'avril c'est mon anniv et je vais lui acheter un terra beaucoup plus grand ) -pour les temperature ce week and je vais acheter un termometre mais au poind chaud je dois pas eter loin de 40 degres -Pour le moment comme materiel j'ai une lampe chauffante 60W et un cordon Chauffant de 15W que je laisse tourner H24 pour la lampe C'est 10 d'eclairage -et comme nourriture il a a sa disposition un tout petit pot de salade etc ... et il mange Une bonne 20aite de grillons pas jour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Sam 6 Fév - 0:18 | |
| - PogoBob a écrit:
- oui jai une piscine dans le terra et je lui donne 20 a 25 grillons par jour et sa passe trés bien tout les deux jour les grillons je les calcium et ce week and je vais lui acheter sa lampe UV ainsi qu'un Termometre Et desolé je n'arrive pas a mettre les photo :/
Pour les photos, est-ce-que tu es allé regardé dans ce lien: http://www.pogona-suisse.com/avatar-image-f17/ Regardes aussi les sujets en dessous des post-it, tu trouveras peut-être comment faire. Si tu y arrives toujours pas, dis le moi et je t'enverrais mon adresse mail, et tu m'enverras tes photos et je les posterais.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Sam 6 Fév - 0:26 | |
| Okay alors vivement le mois d'avril pour le terrarium..
Pour les heures, je te conseille de les augmenter comme il n'y que 4 mois, jusqu'à 11-12 heures, mais il faut les monter graduellement, suivant la minuterie que tu as, c'est soit 15 minutes ou 30 minutes. Dans ton cas je te conseille de le faire 2 fois par semaine, afin de remonter au plus vite. un jour le matin un autre jour le soir, afin que cela suivent la lumière naturelle du jour. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Sam 6 Fév - 0:51 | |
| o k mercii pour le conseil et finalement je vais demander a mes parents qu'il me depanne 100e pour m'acheter un magnifique terra en OSB | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Sam 6 Fév - 0:53 | |
| Sa serait bien! Et achète en un grand !! Minimum 100 x 50 x60 cm.
Tu as réussi pour les photos ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Dim 7 Fév - 23:22 | |
| Au nouvelles, nous avons parler sur MSN. Voilà les photos, je lui ai donc dis de changer vite les copeaux de bois pour y mettre du sable, de prendre un néon car c'est toujours pas fait... De mettre la bassine du côté froid et non du côté chaud comme sur la photo, d'acheté des vitamines (Il a du calcium), une lampe de 30-40W car 60W c'est beaucoup trop pour une hauteur de 30cm. Normalement demain tout devrait être bon, nous verrons cela... C'est pour la santé de ton pogona, Pogobob! Alors fait le nécessaire rapidement avant de le perdre ! A oui et j'ai oublier de te préciser Pogobob, que il faudrait rajouter des branches ! Et nettoyer un peu ses vitres... Il faut vraiment que tu changes de terra... Car la c'est vraiment la cata... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Dim 7 Fév - 23:26 | |
| oui toute façon demin tout serai fait et par contre pour le terra jai vue une annoce sur le bon coin c'est un terra en OSB de 120x60x60 il et genial je compte l'acheter mais mon anniv n'est que le 7 avril mais si je fait tout ce que tu ma dit mon pti pogo peut attendre le 7 avril ? | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Dim 7 Fév - 23:29 | |
| Oui cela pourra attendre, mais il faudra vraiment faire comme on te le conseil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Dim 7 Fév - 23:33 | |
| oui biensur je tien vraiment a suivre vos conseil toute façon demin jai tout ce ke tu ma dit et je suis trés presser d'avoir mon nouveaux terra il va etre bien la dedans en tout cas je vous enveré des photo du nouveaux terra oui pck tout a leur j'ai vue mon pogona et partie se refugier dans un petit coin froid je crois la température et trop éleve :/ c'est pour sa demin je vais vite tout bien changer | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Dim 7 Fév - 23:35 | |
| Oui et prend aussi un thermomètre pour la chaleur et l'humidité. Oublie rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Dim 7 Fév - 23:35 | |
| Ok no pb j'ai tout marquer | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Dim 7 Fév - 23:37 | |
| Super tiens nous vite au courant demain et si l'arrives pas a mettre les photos, je serais sur msn demain (sinon par mail), tu me les envoies. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent Dim 7 Fév - 23:41 | |
| D'acord pas de souci et sinon je me poser une question je pourrai pas mettre un pti compagnon avec mon pti ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Probleme Inquiétent | |
| |
|
| |
| Petit Probleme Inquiétent | |
|