| question sur le placement des néons, ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tikishark I love pogonas !
Nombre de messages : 181 Age : 34 Localisation : Sierre Pogona : 1 petite femelle Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: question sur le placement des néons, ... Mer 10 Fév - 21:20 | |
| Alors voilà je viens de rentrer de qualipet j'ai était chercher du matériel pour mon futur terra que je reçois jeudi prochain si tout vas bien ( j'ai déjà réservé ma petite femelle ) et enfaite le vendeur nous a dit que c'était mieux de placer la lampe chauffante, le néon et le tapis chauffant tout du même côté.. est-ce que c'est juste?? ou alors le néon au milieu ? autre question est-ce vraiment néssaire de mettre un thermostate pour réguler la température du terra ou bien ca suffit de jongler avec la hauteur du cable de la lampe chauffante ? | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Mer 10 Fév - 21:33 | |
| Je t'es fais une photo Combien mesure ton terra ? Et le néon ? Car il faut que le néon fasse presque toute la longueur du terra, donc a placer au milieu. Quant a la lampe, tu la placeras d'un côté, comme la photo, ça sera la zone chaude et le point chaud (juste dessous la lampe). Non ce n'est pas nécessaire, mais si sa peut t'aider tu peux prendre, moi personnellement je n'en utilise pas, je regarde avec le thermomètre, et oui si sa joue pas, soit je change de lampe ou si elle n'est pas au plus haut, je la monte. | |
|
| |
Nombre de messages : 181 Age : 34 Localisation : Sierre Pogona : 1 petite femelle Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Mer 10 Fév - 21:50 | |
| Ca marche ^^
Le terra c'est le même que toi en bois et il fait 100x50x60 et le néon : 60cm
tu utilises un tapis chauffant? si oui il est placé sous la lampe chauffante? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Mer 10 Fév - 22:21 | |
| pour Natou! Alors pour te répondre sur le tapis chauffant, non tu n'en n'as pas besoin, car les terrariums en bois tiennent très bien la chaleur. Il faut juste pas placer le terrarium près d'une fenêtre ou dans un endroit où il y a des courants d'air... Tu as pris quoi comme lampe chauffante et à combien de W? Personnellement je fais comme Natou aussi, je n'utilise pas de thermostat. Si tu fais bien tes réglages avant l'arrivée de ta louloutte, cela n'est pas nécessaire, juste mettre des thermomètres (ils en existent chez Qualipet, des petits que tu colles sur les parois à l'intérieur du terra, qui sont très bien). |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Mer 10 Fév - 23:01 | |
| mon terra sera dans ma chambre et j'aurai pas trop le choix que de le mettre à côté de la fenêtre donc le tapis chauffant pourra servir non?
ma lampe chauffante c'est une sun glo 75 W | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Mer 10 Fév - 23:12 | |
| Tu ne pourras pas le mettre ailleurs que prêt de la fenêtre ? Pour les courants d'air ce n'est pas super... Tu devrais prendre une lampe moins forte, moi j'utilise des 50W et ça va nickel, alors 75W sa fera un peu trop. Nickel pour la longer du néon. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Jeu 11 Fév - 16:02 | |
| ouais je peux peut-être y remédier sinon je ferai très attention..
et si la 75W je la monte plus haut ca change quelque chose? | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Jeu 11 Fév - 16:26 | |
| Je pense toujours qu'elle sera trop chaude, je prendrais une 50W a la place. | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Jeu 11 Fév - 16:45 | |
| okay ca marche
j'espère qu'il pourront me la changer à qualipet :S | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Jeu 11 Fév - 17:31 | |
| Si ta le ticket, ça devrait être bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Jeu 11 Fév - 17:43 | |
| |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Jeu 11 Fév - 19:47 | |
| | |
|
| |
gg10 I love pogonas !
Nombre de messages : 171 Age : 29 Localisation : suisse Pogona : 1 petit vitticeps Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Jeu 11 Fév - 22:14 | |
| moi aussi j'ai du tout changer ma chambre et pour la lampe moi j'ai une 50w(placée le plus haut possible et la chaleure du terra et nikel | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Jeu 11 Fév - 23:28 | |
| je pense que se sera bon alors je vous tient au courant de tout çà | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Jeu 11 Fév - 23:56 | |
| Super | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Ven 19 Fév - 2:04 | |
| J'ai enfin mon terra et j'ai trouvé la solution pour qu'il soit pas à côté de la fenêtre, c'est tout bon maintenant vais commencer la déco avec mon papa bricoleur | |
|
| |
lorenzo59 Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Ven 19 Fév - 2:24 | |
| super si tu as trouvé une solution | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Ven 19 Fév - 13:19 | |
| Génial, et vivement les photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Mer 3 Mar - 0:19 | |
| Voilà on a quasiment fini la déco (je mettrais les photos du terra quand c'est fini) et je vais chercher mon pogo mardi prochain elle est trop belle je sais pas si je peux mettre une petite photo d'elle ici ^^ | |
|
| |
lorenzo59 Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Mer 3 Mar - 2:25 | |
| super vivement les photos pour la photo de ta pogo, met la plutot dans la section "vos pogos" | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Mer 3 Mar - 13:29 | |
| d'accord ben je mettrai une plus jolie photo la semaine prochaine parce que j'ai fait une photo vite fait vu que c'était à qualipet, elle est un peu floue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... Mer 3 Mar - 14:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le placement des néons, ... | |
| |
|
| |