Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 dort toujours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yooka
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
yooka


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : dijon
Pogona : une femelle yellow desert-sandfire red
Date d'inscription : 14/09/2009

dort toujours Empty
MessageSujet: dort toujours   dort toujours Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:14

bonjour.voila mon probleme,sans rien changer au parametres du terra mon pogo(femelle de deux ans)s'est mis en hivernation de lui meme.du moins c'est ce que je pensais mais maintenant cella fait deux bon mois qu'il dort presque tout le temps.il se leve juste pour manger un mini bout de salade ou quand je lui donne des inscectes.sinon de temps en temps je le prend un ptit peu et la,il bouge fait un tour dans le terra puis retourne se coucher.ce qui me parait etrange c'est qu'il reste aussi bien couché coté froid que coté chaud(ca depend des jours).ca commance a m'inquiéter un peu si quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas Neutral .j'atend vos avis et vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dort toujours Empty
MessageSujet: Re: dort toujours   dort toujours Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:40

Hello,

Pourrais-tu nous mettre une photo du terra?

Quelles sont tes températures et le temps d'éclairage par jour?

Donnes lui tu du calcium et à quelle fréquence?

Idem pour les vitamines?

A-t-elle perdu du poids à ton avis?

Ses déjections sont-elles normales?

Et qu'utilises-tu comme source de chauffage et d'éclairage UV? Est-ce-que les lampes sont encore bonnes?

Que lui donnes-tu exactement comme végétaux?

dort toujours 671585
Revenir en haut Aller en bas
yooka
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
yooka


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : dijon
Pogona : une femelle yellow desert-sandfire red
Date d'inscription : 14/09/2009

dort toujours Empty
MessageSujet: Re: dort toujours   dort toujours Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:53

pour te repondre:j'ai 35-36 zone chaude 28 zone froide et 39 sous lampe.Le terra s'allume de 11h a 0H00.Pour le calcium je donne une fois par semaine et les vitamines tout les quinze jours.je la pese regulierement et ca ne change pas,elle pese 440g Wink .ses degections sont normale mais bien rare mais bon comme il ne mange pas beaucoup...et les uv j'ai tube zoomed 10.1 quia 6mois et une solard glo uva et uvb qui a 4mois.voila pour moi tout et ok mais j'aimerai ton avis et d'autre sont les bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
yooka
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
yooka


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : dijon
Pogona : une femelle yellow desert-sandfire red
Date d'inscription : 14/09/2009

dort toujours Empty
MessageSujet: Re: dort toujours   dort toujours Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:00

dort toujours Ae8f2a708b2ad2b44b5669d78a3cc226
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dort toujours Empty
MessageSujet: Re: dort toujours   dort toujours Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:16

Okay,

Merci beaucoup pour tes réponses et la photo, c'est très gentil et cela m'aide beaucoup.

Alors pour ton tube UV 10, il faut le changer, car c'est tout les 6 mois qu'il doit être changé... Wink

Tes températures sont bonnes, ça c'est tout bon. Par contre les horaires d'allumage ne sont pas bons, il faut suivre les heures de lumière du jour, tu as 13 heures c'est très bien, mais l'idéal serait que l'allumage se fasse entre les 7-8 heures du matin. Car là avec les horaire que tu as, il est totalement décalé ton loulou.

Ensuite pour le calcium, il faut en donner un jour sur deux et les vitamines 3-4 gouttes pour 100gr de poids corporel une fois par semaine. Et ne jamais donner en même temps le calcium et les vitamines.

C'est une très bonne chose qu'elle ne perde pas de poids, ça c'est super!!!

Encore juste une question ou tu ne m'as pas répondu, c'est les végétaux que tu lui donnes?

Et peux-tu me dire les dimensions du terrarium?

Et pour ma part je lui rajouterais une petite cachette (maison) et mettre les végétaux du coté froid.

Voili voilouuuuuuuu..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yooka
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
yooka


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : dijon
Pogona : une femelle yellow desert-sandfire red
Date d'inscription : 14/09/2009

dort toujours Empty
MessageSujet: Re: dort toujours   dort toujours Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:46

mais c'est moi qui te remercie de m'aider Smile bizarement aujourd'hui il ne dort pas Rolling Eyes (a croire qu'il le fait expré lol)
en temps normal j'attend 8-10 mois pour changer le tube neon mais je v aller dans la semaine pour le changer.pour les heures d'eclairage je t'explique:du fait de mes horaires de travaille,les volets ne sont jamais ouvert avant 11-12h c'est pour ca que c'est un peu decalé.j'ai toujours fait comme ca.le calcium et les vitamines j'ai suivi ce que mon vendeur ma conseillé,je v suivre tes conseille et vais observer si c'est mieux ou pas.j'ai toujours donné des vitamines qui comportent du calcium de marque namiba terra calvirep vitd3+ mais comme elles seront perimées ce mois ci je vient d'en acheter des autres de marque jbl terravit qui me paraissent plus completes(je peux te mettre une photo si tu veux)elles sont en poudre a mettre sur les grigris.Concernant les vegetaux:j'alterne entre,mache,chicorée,frisée,cresson,roquette,luzerne,pissenlit aussi que differents germes.plus des fruits une fois par semaine,pomme,mangue,poire,orange.Le terra fait 1m45/55/70 de haut.depuis qu'il dort,je lui est mis des plantes touffues au sol aussi quand il dort il se place derriere les plante et se sent plus securiser...c'est sa cachette.(pareille,je peux te mettre une photo)
encore merci de prendre du temps pour m'aider,c cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dort toujours Empty
MessageSujet: Re: dort toujours   dort toujours Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:05

Mais de rien, on est là pour ça tu sais... Wink

Alors c'est parfait pour les végétaux, super!!!

Par contre pour les vitamines, je te déconseille fortement de prendre les jbl terravit, car elles contiennent beaucoup trop de D3 qui est très mauvais s'il y a surdosage pour le pogona. Si tu peux avoir du ReptoSol c'est les meilleures vitamines que tu puisses trouver.

Si tu en trouves pas dans le magasin où tu vas habituellement, demande s'il peuvent pas te les commander et si c'est non, je te conseille de les commander par internet.... Wink et pour le calcium tu peux en trouver en pharmacie, il faut juste demander de la poudre de calcium qui n'est pas à diluer dans l'eau.

Ouai je suis désolée, souvent en magasin ils conseillent très mal sur ce point là qui est vital pour le pogona malheureusement!!!

Pour tes horaires, okay je comprends mieux alors.. t'as pas vraiment le choix Neutral .

Pour la cachette, alors c'est super.... Wink

Je crois que tout est bon là, mais tiens moi au courant de l'évolution, ce serait super sympas... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yooka
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
yooka


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : dijon
Pogona : une femelle yellow desert-sandfire red
Date d'inscription : 14/09/2009

dort toujours Empty
MessageSujet: Re: dort toujours   dort toujours Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:32

merci molko.ca me fait un peu chi*r pour les vitamines car je l'es ai achetées cet apres-midi Neutral .je v voir pour commander sur le net pour les reptosol.le calcium,ma copine bosse en pharmatie et c'est elle qui me les a pris.donc je pense que c'est bon.aujour'dui il a bien bougé de 12h a maintenant,la il est dans son coin et ne dort pas.y a du mieux...peut etre le soleil qui a brillé toute la journée Rolling Eyes .j'informerai de l'evolution. dort toujours 671585
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

dort toujours Empty
MessageSujet: Re: dort toujours   dort toujours Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:28

dort toujours Pay7110

Le printemps arrive,tu vas voir que ton pogo va se réveiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dort toujours Empty
MessageSujet: Re: dort toujours   dort toujours Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:18

dort toujours 113762 pour pogona37!

Hello,

C'est super pour le calcium, effectivement si ta copine travaille en pharmacie, elle t'a donné le bon produit Wink , oh dommage pour les vitamines Embarassed , okay bonne recherche sur le net pour en commander.

dort toujours 960534 de nous tenir au courant de l'évolution, c'est super gentil.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yooka
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
yooka


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : dijon
Pogona : une femelle yellow desert-sandfire red
Date d'inscription : 14/09/2009

dort toujours Empty
MessageSujet: news   dort toujours Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:50

bonjour
des nouvelles de mon pogo.Ba c'est un peu mieux depuis que j'ai changé le tuve neon mais je pense qu'il est tout simplement long a sortir d'hivernation.Il ne bouge toujours pas beaucoup mais il y a du mieux.il se realimente plus souvent et se pose presque tout les jours sous son spot.voila,je vais attendre en le laissant tranquil.voila,voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dort toujours Empty
MessageSujet: Re: dort toujours   dort toujours Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:39

Ce sont des super nouvelles... Wink

Oui les pogonas se réveillent un peu plus tard cette année, vu l'hiver que nous avons eu... Wink

Merci beaucoup pour les nouvelles, c'est super gentil de ta part.

dort toujours 671585
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dort toujours Empty
MessageSujet: Re: dort toujours   dort toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dort toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dort debout
» mon pogo dort beaucoup
» mon pogo bob de deux ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Santé-
Sauter vers: