Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 En résumé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

En résumé Empty
MessageSujet: En résumé   En résumé Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:36

A force de me renseigner à gauche et à droite j'en arrive à ces conclusions, merci de me dire si je me trompe ou j'oublie quelque chose.

Pour débuter, il vaut mieux prendre un pogona adulte donc minimum 1 an et demi.

Son terrarium devra au minimum mesurer 120 x 60 x 80. Si c'est plus grand c'est encore mieux.

Il lui faut : une cachette, des branches, un piscine assez grande pour qu'il puisse se baigner dedans, un récipient pour la nourriture.

De la lumière avec UV

Un chauffage.

Du sable. (Quelle quantité environ pour un terra de cette taille ?)

de la nourriture (grilons, fruits et légumes)

des vitamines et du calcium.

Maintenant j'ai juste besoin d'un petit éclaircissement parce que selon ce que j'imagine, il faudrait installer le terra environ 1 semaine avant l'arrivée de "son habitant" afin que les conditions (température et humidité) soient optimales. Par conséquent, admettons que j'aie recours au petites annonces et que quelqu'un vend son pogona avec le terra, c'est pas forcément bon que sont terra ne soit pas déjà installé ?

Pour le transporter, vu qu'actuellement il ne fait pas très chaud dehors, comment faire pour qu'il ne souffre pas ?

J'ai aussi lu dans un livre qu'on pouvait donner de temps en temps des petits escargots que l'on peut prendre dans la nature et des germes de blé qu'en pensez-vous ?

Merci Wink

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En résumé Empty
MessageSujet: Re: En résumé   En résumé Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:45

Hello,

Alors pour répondre à tes questions, oui pour débuter il est effectivement conseillé de prendre un adulte. Un an et demi est parfait!

Pour la grandeur du terrarium, tu as tout juste, ainsi que pour ce qu'il faut avoir dedans.

Pour le sable, il faut compter mettre environ 5 centimètres de sable, je te donne mon lien ou je vends du sable qui est d'une qualité parfaite et à un prix plus que correct:

Arrow http://www.pogona-suisse.com/terrarium-accessoire-f9/sacs-de-sable-de-25-kg-t669.htm

Comme tu viens de Orbe, ont peut toujours s'arranger pour soit se rencontrer quelque part, soit venir le chercher chez moi (à s'entendre par MP), si cela t'intéresses bien sûr.

Pour la nourriture, oui c'est tout juste, il faut simplement donner plus de légumes que de fruits (qui peuvent soit donner de la diarrhée pour la plus part, soit constiper). Et oui effectivement, tu peux lui donner des petits escargots et des germes de blé de temps en temps.

C'est juste aussi pour le calcium et les vitamines, je te conseille de prendre comme calcium du (ReptoCal ou de la poudre de calcium que tu trouves en pharmacie et droguerie) et pour les vitamines du (ReptoSol) en gouttes qui a l'avantage d'avoir un très bon goût, que la plus part des pogonas adorent.
Le calcium est à donner un jours sur deux et les vitamines une fois par semaine (bien lire la notice pour le dosage afin de ne pas sur-doser), pour le ReptoSol c'est 3-4 gouttes pour 100 grammes du poids corporel du pogona. Il faut aussi ne jamais donner le calcium et les vitamines le même jour.

Alors si tu trouves par petites annonces, un terrarium avec un pogona, il faut déjà aller le voir et bien regarder si tout les paramètres de chauffage, éclairage, etc est tip top. Ainsi bien sûr que le pogona. Si tout est okay, il n'y a aucun problème pour l'installation. Car tu prépares déjà la place pour le terrarium qui va venir et tu l'installes (si la personne vend avec le terrarium l'équipement d'UV et chauffage, je te conseille juste de racheter les lampes, néon pour être sûr qu'ils soit neuf, car il ce peut que la personne te dise que les ampoules et néon sont neufs et que cela ne soit pas vrai, à moins qu'il te montre un ticket de caisse).

Pour le transport et en attendant que tu installes le terra, tu peux mettre ton petit loulou dans une boîte de transport comme celle-ci:

En résumé Copie_35

avec à l'intérieur du papier-ménage ou un linge et une bouillotte ou des petites bouteilles remplient avec de l'eau chaude.

Pour le transport, je te conseille de placer la boîte dans la voiture parterre coté passager avec le chauffage.

Une fois arrivée à la maison, tu mets ton loulou dans sa petite boîte près d'un radiateur ou tu remets de l'eau chaude dans les petites bouteilles ou la bouillotte. Et tu installes le terrarium sans stresser, car un pogona d'un an et demi, peut très bien tenir quelque heures sans être dans son terrarium et ce n'est pas mortel s'il n'a pas d'UV pendant quelque heures.

Voili voilouuuuuuuu, j'espère avoir répondu à toutes tes questions.... Wink

Si ce n'est pas clair ou que tu en as d'autres n'hésites surtout pas... Very Happy


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

En résumé Empty
MessageSujet: Re: En résumé   En résumé Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:19

En résumé 113762 pour Molko

pour se qui est des escargots (ou autres insectes) j'en ai jamais donné personnellement et je ne sais pas si on peut
mais ils faut savoir que tous se qui vient de la nature, peut etre parasité ou contaminer, donc il faut faire extremement attention à se que l'on donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

En résumé Empty
MessageSujet: Re: En résumé   En résumé Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:54

Merci pour vos infos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

En résumé Empty
MessageSujet: Re: En résumé   En résumé Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:56

En résumé 113762 Pour mes collègues Wink

Tu peux donnez aussi des petites souris rose, ils en raffolent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

En résumé Empty
MessageSujet: Re: En résumé   En résumé Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:11

Voilà cette fois c'est décidé, je suis allée voir hier suite à une annonce que j'avais vue sur un site. Je vais donc acheter le terrarium et le pogona au même endroit.

Je vais m'équiper entre cet après-midi et demain et j'espère pouvoir rapidement aller chercher mon nouveau protégé.

Une petite question que je n'ai pas pensé poser hier au vendeur, et que je vais lui poser bien sur aujourd'hui... je voulais aussi connaître votre avis. Le terra est vide déjà car c'est l'ancien. Donc je n'ai pas vu comment fixer le néon dessus. C'est un terra complètement en verre avec une "grille" dessus et un trou pour passer les câbles mais comment "coller" le support du néon sur la vitre ? le terra fait 120 de long j'ai lu qu'un néon de 90 cm irai bien, doit-je le centrer ou le mettre que d'un côté puisqu'il y aura la lampe aussi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En résumé Empty
MessageSujet: Re: En résumé   En résumé Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:05

Hello,

cheers Super que tu ailles trouvé ton bonheur, je suis très contente pour toi. cheers

Alors pour le néon, tu fixes le support (ballast) sur le grillage avec des vises, et cela te permettra de faire passer le câble par le trou, et il faut le placer au 3/4 tu terrarium pour que tu ailles la place de mettre la lampe à coté où tu feras également passer le câble.

Voili voilouuuuuuuuu, j'espère avoir répondu clairement à ta question, si non n'hésites surtout pas de me sonner les cloches... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

En résumé Empty
MessageSujet: Re: En résumé   En résumé Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:21

Oui merci je crois que j'ai tout compris (suis pourtant pas blonde) mais parfois faut m'expliquer longtemps lol!

Suis impatiente de l'avoir et veut faire les choses au mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En résumé Empty
MessageSujet: Re: En résumé   En résumé Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:30

lol! C'est pas grave, je peux comprendre que c'est pas évident des fois mes explications.. lol!

Je te mets le lien de deux terras en verre que j'avais vendu, sur le premier tu vois bien comment est installé le néon et la lampe.. Wink

http://www.pogona-suisse.com/terrarium-accessoire-f9/2-terrariums-a-vendre-t274.htm

Ça t'aidera mieux avec un visuel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

En résumé Empty
MessageSujet: Re: En résumé   En résumé Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:33

ouep merci ça "m'éclaire" un peu En résumé 607299
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En résumé Empty
MessageSujet: Re: En résumé   En résumé Icon_minitimeVen 26 Mar - 11:41

coocky a écrit:
ouep merci ça "m'éclaire" un peu En résumé 607299


Wink Razz Wink Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En résumé Empty
MessageSujet: Re: En résumé   En résumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: