| Début de la création du décor de fond du terra de Mushu !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mushu57300 Adore les pogonas !
Nombre de messages : 126 Age : 38 Localisation : Mondelange 57 Pogona : Mushu Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Début de la création du décor de fond du terra de Mushu !!! Sam 10 Avr - 23:25 | |
| Voilà comme promis je vous mets les photos de ma création du décor de fond de la tite maison de Mushu... Donc 1ère étape : Le matériel Les plaques de polystirène 50x50 10mm d'épaisseur : 3.99 € les 6 Colle pour polystirène 1kg : 6.20 € Mousse expanser (par contre désoler je n'ai plus le prix, je ferais une recherche) Colle a carrelage 1.5kg : 9.50 € Le vernis à bois (spécial cuisine et salle de bain, je l'ai pris écologique aux normes pour les jouets des enfants) : 2 € Sable (spécial lézard) 5kg : 11 € Le tout pour un budget d'à peu prés 35 € La photo du matériel au complet : Bon allez je vous fais pas plus languir, les premières photos de ma création : 1ère photo: Comme les plaques font 50x50 j'en ai couper une en deux 2ème photo: Puis j'ai coller les deux parties ensemble avec la colle spécial pour polystirène 3ème photo: Et ensuite j'ai casser un bout de polystirène (à partir d'une autre plaque) j'ai fais une tite plateforme, et sous cette plateforme j'ai mis de la mousse expanser (pour une imitation rocher), et j'ai terminer par une petite ligne de mousse expanser pour faire une sorte de chemin rocher en partant du haut jusqu'à la plateforme. Voilà prochains épisodes et prochaines photos demain ... | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Début de la création du décor de fond du terra de Mushu !!! Sam 10 Avr - 23:51 | |
| Waa génial merci pour toute ses photos c'est génial C'est juste dommage la dernière est très flou. Sinon super, vivement la suite | |
|
| |
Nombre de messages : 126 Age : 38 Localisation : Mondelange 57 Pogona : Mushu Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: ... Dim 11 Avr - 0:26 | |
| Oui j'ai vu au dernier moment qu'elle était flou ... Mais je sais pas comment faire pour la remplacer...
Je regarderai mieux demain et j'en remettrais une...
J'ai hate que tout soit fini et de l'installer dans le terra... | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Début de la création du décor de fond du terra de Mushu !!! Dim 11 Avr - 0:28 | |
| Tu peux me la donner je la mettrais à la place si tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: Début de la création du décor de fond du terra de Mushu !!! Dim 11 Avr - 0:28 | |
| | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Début de la création du décor de fond du terra de Mushu !!! Dim 11 Avr - 0:34 | |
| Par MP Ou par mail / msn a choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Début de la création du décor de fond du terra de Mushu !!! Dim 11 Avr - 0:38 | |
| Par msn si ça te dérange pas c'est plus simple | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Début de la création du décor de fond du terra de Mushu !!! Dim 11 Avr - 0:44 | |
| Et voilà | |
|
| |
kornethsbif Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 472 Age : 39 Localisation : haubourdin Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Début de la création du décor de fond du terra de Mushu !!! Dim 11 Avr - 12:50 | |
| Ta créatoin est très sympa!! Par contre pour le vernis mieu vos prendre un vernis aquaréthane car le vernis a bois risque d'être toxique , non?! ^^ | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Début de la création du décor de fond du terra de Mushu !!! Dim 11 Avr - 15:33 | |
| Non sa dépend des vernis, personnellement j'en avait aussi utiliser un comme ça et il n'est pas toxique, puis résiste à la chaleur, par contre je ne sais plus la marque. Il faut regarder sur la boîte pour voir si c'est toxique. | |
|
| |
coocky Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 245 Age : 50 Localisation : Orbe Pogona : un mâle de 3 ans Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Début de la création du décor de fond du terra de Mushu !!! Dim 11 Avr - 17:58 | |
| Me réjouis de voir quand ça sera tout fini | |
|
| |
pogo37 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 371 Age : 40 Localisation : Tours (France) Pogona : Laurel et Hardy Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Début de la création du décor de fond du terra de Mushu !!! Dim 11 Avr - 18:16 | |
| félicitation pour ta création très belle ^^ en ce qui concerne le vernis a faire très attention car certain vernis bois (genre jouet ou meuble enfant) ne sont pas toxique en temps normal mais soumis a une grosse chaleur peut dégager des substance nocive qui peut causer des problèmes au niveau respiratoire (je parle de mon expérience personnel ) donc a surveiller en tout cas félicitation | |
|
| |
| Sujet: ... Dim 11 Avr - 19:20 | |
| Merci beaucoup...
Je mettrais d'autres photos des qu'il sera fini...
Pour le vernis j'ai pris un écologique, avec le moins de produits possible... Car j'ai pas trouver le aquatherane (je sais plus comment ça s'écrit), et mon animalerie m'a parler de vernis alimentaire mais je vois pas ce que c'est alors comme j'y vais mardi je vais en discuter un peu... | |
|
| |
pogo37 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 371 Age : 40 Localisation : Tours (France) Pogona : Laurel et Hardy Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Début de la création du décor de fond du terra de Mushu !!! Dim 11 Avr - 21:18 | |
| En général un écologique ne contient pas ou peu de produit nocif donc je pense que sa ira sinon le verni alimentaire c'est de l'aquaréthane on dit alimentaire car c'est un verni que l'on peut mettre dans la cuisine donc voila^^ | |
|
| |
lorenzo59 Pogonas big fan !!!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de la création du décor de fond du terra de Mushu !!! Lun 12 Avr - 14:02 | |
| Super ton boulôt!!! Toutes mes félicitations.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début de la création du décor de fond du terra de Mushu !!! | |
| |
|
| |
| Début de la création du décor de fond du terra de Mushu !!! | |
|