Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Expérience animalesque!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Expérience animalesque!  Empty
MessageSujet: Expérience animalesque!    Expérience animalesque!  Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:02


Coucou !

Trop long à tout expliquer, mais le fait est que je me retrouve avec deux rats et deux rattes. Twisted Evil

Au départ, les deux cages côte à côte, avec accès au canapé. Suffisait juste de ne pas laisser les deux cages ouvertes en même temps. Expérience animalesque!  81856

Cela aurait été trop beau et trop simple, ça n’a pas duré. Expérience animalesque!  703179

Quand les femelles étaient de sorties, les mâles étaient entièrement occupés à leur tâche : arriver à faire pipi sur les nanas. Tournée d’arrosage gratuit, et surtout très aromatisé. Expérience animalesque!  198705

C’est pas le pire… non non, le pire c’est quand les mâles étaient de sortie ! Immersion complète de la cage des femelles puis marquage de tout le canapé puis de la cage puis du canapé puis de la cage puis du canapé…… impossible de les distraire, c’était à qui imprégnera le plus de son odeur ces demoiselles ainsi que chaque endroit où elles avaient posé leurs gracieuses petites pattes. Expérience animalesque!  22518

J’ai déménagé tout le salon ! vais quand même pas me laisser emmmm….. par 4 boules de poils, non mais. Expérience animalesque!  39155

J’ai fait deux blocs, un canapé et les nanas, un canapé et les couillus. Expérience animalesque!  27559

Depuis ça va beaucoup mieux. Par contre le soir quand j’arrive, j’ouvre les deux cages et tout le monde en vadrouille chacun sur son canapé ! Je passe du temps vers les uns et les autres, je fais des pauses pour m’occuper des autres bêbêtes, je retourne vers eux puis les autres et ainsi de suite. Expérience animalesque!  800692 Expérience animalesque!  800692

Faut surtout pas que je me mélange les pinceaux. Malheurs à moi si je passe en premier chez les nanas puis chez les mâles ! Ok je sais nager, mais y a des limites… enfin faut pas se plaindre au moins le pipi est concentré qu’à une place !!!!!! Sur moi !!!! Expérience animalesque!  583772

Peut-être que je me complique la vie à plaisir. S’il y en a parmi vous qui ont une solution (à part en éclaffer deux contre le mur !!!!!! solution rejetée), j’accepte toutes les idées. Expérience animalesque!  944143

Ah, encore une petite chose, je viens de passer deux fois leurs couvertures à la machine, ok elles ont l’air propre, mais pas l’odeur du propre ! A par les mettre à la poubelle, y a quelqu’un qui a une suggestion à me faire…. !?!?!? Expérience animalesque!  944143

Tout ça c’est typiquement le genre de truc qu’on va pas vous expliquer en animalerie. Faut le vivre pour le savoir. Expérience animalesque!  641351 Expérience animalesque!  641351

Si vous avez des expériences à raconter, des problèmes que vous avez résolu et qui peuvent servir à d’autres…….des idées, même des idées à la cons, on sait jamais….. Expérience animalesque!  262982 Expérience animalesque!  262982

Merci pour la lecture

Cordialement Expérience animalesque!  192433













Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Expérience animalesque!  Empty
MessageSujet: Re: Expérience animalesque!    Expérience animalesque!  Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:12

Oula c'est bien compliquer tout ça ! lol! lol! lol!

Pour ma part quand j'avais eu une semaine la petite ratte, il y avait dans ma chambre les 4 mâles dans deux cages et la petite dans la sienne, sa été les mâle ont été sages Razz

Je prenais sur moi chacun leurs tour, une fois les mâles et ensuite la fifille. Aucun soucis, bon faut savoir que les mâles sentent beaucoup plus fort et font plus de degas, car ils font beaucoup plus pipi... C'est un peu embêtant mais il n'y a pas vraiment de solution à ça Wink

D'ailleurs au salon sur le canapé les petits mecs sont interdit Sad lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Expérience animalesque!  Empty
MessageSujet: Re: Expérience animalesque!    Expérience animalesque!  Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:44


Ben de mon côté, y des fois j’ai même envie de leur interdire leur cage ! ! lol! lol! lol!

C’est sûr que les mâles sont incontinents même si y a pas de nanas dans les parages !! Expérience animalesque!  703179

Par contre question dégâts, je pense que les femelles méritent la palme, on pourrait croire qu’elles ont plus de dents que les mecs. Enfin, quoique, pour une fois que j’avais pas fait gaffe aux rideaux les mâles ont réussi à le faire entré en entier dans leur cage, mais là je suis obligée d’admettre que c’est ma toute grande faute ! Embarassed

Si les tiens sont interdits de canapé… tu les fais gambader où ? confused confused confused

Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Expérience animalesque!  Empty
MessageSujet: Re: Expérience animalesque!    Expérience animalesque!  Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:47

Moi c'est mes deux jeunes qui font des dégâts!!!! Ma pauvre chaise de bureau affraid Dévoré lol! Je ne parle même pas du coussin Suspect
Les plus âgé ne touchent à rien ! Ouf, ils sont très sage Razz

Alors ils ont ma chambre ainsi que ma chaise de bureau, ils adorent être dessus et sur moi quand je suis sur le pc Wink Sinon en été c'est tour dehors et je vais regarder pour acheter un petit enclos.

Avant dans mon ancien appartement j'avais un gros mâle qui adorait courir dans tout le jardin s'était excelent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Expérience animalesque!  Empty
MessageSujet: Re: Expérience animalesque!    Expérience animalesque!  Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:01

Il a jamais pris la poudre d’escampette !?!? affraid affraid

J’aimerais bien amener les miens dehors, mais comme c’est des chiards de première ! Quand j’ai des visites qu’ils ne connaissent pas, faut voir ! Tétanisés les chenapans ! Shocked Shocked

Tu leur donne des végétaux frais tous les jours toi ?

Tu as remarqué un changement de comportement vis-à-vis de toi, lorsque que tu as tes règles !?!? J’avais jamais rien vu avec mon mâle, mais depuis que son demi-frère à quitté la petite enfance, trois jours par mois ils se battent pour avoir l’exclusivité de me marquer comme territoire conquis !!!
Expérience animalesque!  662187 Expérience animalesque!  662187 Expérience animalesque!  662187 Expérience animalesque!  662187
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Expérience animalesque!  Empty
MessageSujet: Re: Expérience animalesque!    Expérience animalesque!  Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:20

Quand ils sont dehors c'est sous grande surveillance Smile

Non je leurs donnes pas de végétaux, de temps en temps de la pomme sinon ils ont des mélanges de graines et des friandises.



lol! lol! lol! Non de ce côté la j'ai rien vu lol! lol! lol!

Faut que tu vienne voir ma troupe une fois! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Expérience animalesque!  Empty
MessageSujet: Re: Expérience animalesque!    Expérience animalesque!  Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:34

lol! lol! lol!

Avec grand plaisir, je prendrais ma bouée !!! Suspect Suspect Suspect


J'ai encore une semaine de boulot et après j'ai une semaine de vacances, y aura peut-être moyen de moyéner à ce moment là surtout qu'on est pas très loin flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Expérience animalesque!  Empty
MessageSujet: Re: Expérience animalesque!    Expérience animalesque!  Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:36

Oui tu me diras quand sa joue pour toi et on s'organise ça Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Expérience animalesque!  Empty
MessageSujet: Re: Expérience animalesque!    Expérience animalesque!  Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:53

Coucou!

Dit c-tj-moi pour les couverture les odeurs et tout, tu as essayé Febrez ( Expérience animalesque!  919640 Je sais pas comment cela s'écrit).

Je pense à ca comme ca... Mais vu que c'est "exprès" essaie...

Expérience animalesque!  516311
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Expérience animalesque!  Empty
MessageSujet: Re: Expérience animalesque!    Expérience animalesque!  Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:53

eh ben quelles histoires!
Moi j'en ai toujours eu que 1 a la fois, donc jamais de problèmes... Wink
Mais le seul mal que j'ai eu me pissait tout le temps dessus aussi!!!


Pour tes couvertures, je te conseille un mélange de citron concentré de bicabonate de soude et de l'eau. Pour moi ça a marché avec le pipi de chat...
Fais juste attention, suivant dans quel ordre tu fais le mélange, ça mousse très fort!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Expérience animalesque!  Empty
MessageSujet: Re: Expérience animalesque!    Expérience animalesque!  Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:05

Alors… si le febrez (moi non plus je sais pas l’écrire lol! lol! ) c’est un truc à gicler (tu sais s’il y a la version lessive ?), je tenterais pas le coup, ils sont à peine remis de leurs atchum atchum… déjà deux fois aux antibios ça suffit !!! Expérience animalesque!  583772

Et pour le mélange de perlinpinpin…. Je vais tenter le coup, mais pas dans la machine à laver, trop peur qu’elle explose avec la mousse, comme j’ai déjà nické le lave vaisselle en cherchant mon élaphe fugueuse (qui était planquée dans la machine à coudre Expérience animalesque!  39155 ), je vais faire une petite pause question conneries hors de prix Suspect Suspect . Dommage, j’ai le bicarbonate mais pas le concentré de citron (je pense à la petite bouteille jaune), alors ça sera pour les prochaines commis !

En tout cas merci pour vos tuyaux… c’est trop cool
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Expérience animalesque!  Empty
MessageSujet: Re: Expérience animalesque!    Expérience animalesque!  Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:01

lol! lol! Non alors pas top dans la machine à laver!!!! lol! lol!

Moi j'ai fais tremper une nuit dans un bac...

Oui, pour le citron, je pensais bien au machin jaune en plastique!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expérience animalesque!  Empty
MessageSujet: Re: Expérience animalesque!    Expérience animalesque!  Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:57

lol! lol! lol! lol! Trop excellent de te lire à chaque fois c-tj-moi! lol! lol! lol! lol!

Alors pour un petit tuyau pour les odeurs persistantes, c'est de mettre du vinaigre sur les pipis du canapé et pour les tissus, la prochaine fois tu mets du vinaigre dessus et tu laisse agir un moment et après hop à la machine à laver.... Wink

De plus le vinaigre à l'avantage de faire fuir par la suite les envies de refaire où il ne faut pas...

Je t'offrirais un bateau gonflable pour Noël... lol!


Expérience animalesque!  407134 Molko!!!!


Expérience animalesque!  516311 Expérience animalesque!  516311 Expérience animalesque!  516311 Expérience animalesque!  516311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience animalesque!  Empty
MessageSujet: Re: Expérience animalesque!    Expérience animalesque!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience animalesque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos autres reptiles // Animaux-
Sauter vers: