| Dents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bob59 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 251 Age : 35 Localisation : Nord Pogona : 1 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Dents Jeu 15 Juil - 22:38 | |
| bah voila c'est tres bizar, ça fait plusieur fois que j'observe mon pogona faire ca depuis que je l'ai et je sais pas si c'est normal: j'ai mis deux pierre naturelles pres de sa souche de bois et de temps en temps bob va voire, comme si c'était une proie et la mordille!! au début j'ai vu qu'il faisait ca car j'entendé les bruit de ses temps sur la pierre, c'est pas discret, et il fait ca pendant 2 bonne minute, comme si il se faisait les dents sur la pierre (comme les chats avec leur griffes). C'est trop bizar, je veut juste savoir si c'est normal ou si il a mal au dents ou autres. Le votre fait ca? | |
|
| |
Nombre de messages : 251 Age : 35 Localisation : Nord Pogona : 1 Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Dents Jeu 15 Juil - 22:42 | |
| et est ce que c'est normal aussi que a chaque fois, apres avoir manger, il va par terre, et reste toute l'aprem allonger par terre comme une crèpe en dormant? Il digere? ou c'est pas bon signe? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Dents Jeu 15 Juil - 22:46 | |
| bah ouais, j'ai cherché si il y avait des sujet similaires mais rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dents Jeu 15 Juil - 22:52 | |
| - Bob59 a écrit:
- et est ce que c'est normal aussi que a chaque fois, apres avoir manger, il va par terre, et reste toute l'aprem allonger par terre comme une crèpe en dormant?
Il digere? ou c'est pas bon signe? Ça c'est normal Après mangé, ils font les crêpes |
|
| |
| Sujet: Re: Dents Jeu 15 Juil - 22:54 | |
| ah ok, j'avais peur qu'il ai un probleme de digestion, qu'il ai le bidon fragile! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dents Jeu 15 Juil - 23:09 | |
| et une autres question, est ce que quand on le caresse sur le dos, ca lui fait mal a ses piques? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dents Jeu 15 Juil - 23:12 | |
| - Bob59 a écrit:
- et une autres question, est ce que quand on le caresse sur le dos, ca lui fait mal a ses piques?
Non pas du tout, mais le tien est encore petit ton doigt est super grand pour lui |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Dents Ven 16 Juil - 1:20 | |
| Sa arrive que des pogonas gouttent certaine chose sans savoir que ça ne se mange pas, si sa ressemble a quelque chose qu'ils ont l'habitude de manger ils vont essayé de le manger jusqu'à ce qu'il voit que ce n'est pas comestible. Ou pareil avec un objet qui bouge.
Ta pierre est comment ? Elle a quelque chose de spécial sur elle? | |
|
| |
yooka Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : dijon Pogona : une femelle yellow desert-sandfire red Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Dents Ven 16 Juil - 2:36 | |
| certain pogona font ca pour le calcium contenu dans les pierres.as-t-il du calcium regulierement? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dents Ven 16 Juil - 7:36 | |
| bah c'est une petite pierre bleu que j'ai trouvé dans mon jardin (et bien nettoyé), elle fait 5cm a peu pres. non ya rien dessus.
Oui je lui donne régulierement son calcium. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dents Ven 16 Juil - 11:53 | |
| Hello, pour ce qui a été écrit plus haut... Il est fort possible qu'il prenne la pierre pour quelque chose à manger, vu sa couleur.... Je te conseille de lui mettre un os de seiche, comme ça il pourra le mordiller et cela lui apportera aussi du calcium... Pour les caresses sur le dos, Kyva, je te conseille de le caresser dans le sens des écailles et épines, pour pas lui faire mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dents Ven 16 Juil - 11:56 | |
| - Natou a écrit:
- Sa arrive que des pogonas gouttent certaine chose sans savoir que ça ne se mange pas, si sa ressemble a quelque chose qu'ils ont l'habitude de manger ils vont essayé de le manger jusqu'à ce qu'il voit que ce n'est pas comestible. Ou pareil avec un objet qui bouge.
Ta pierre est comment ? Elle a quelque chose de spécial sur elle? ++++++++ pour ma Natou!!!! (désolée mais les smileys ne veulent pas s'afficher)... |
|
| |
primo1583 Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 85 Age : 41 Localisation : lausanne Pogona : arthas Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Dents Jeu 16 Sep - 23:56 | |
| Bonsoir, Alors, ce qu il fait ton pogo c est normal.. Une fois mangé, il va au point chaud.. Arthas fait la meme chose.. et s aplatie totalement sur le sable.. On dirait une crepe aussi.. Donc pas de probleme pour ca Pour ce qu il fait avec la pierre, il goutte.. Comme j ai dit a natou arthas lui une fois a fait ceci : J etais entrain de voir la temperature.. du point chaud.. je suis partie dans une autre salle.. Je suis revenue et monsieur avec le thermo dans sa bouche.. Tout en me regardant.. Je lui enleve.. et je remets le thermo sur le point chaud.. Je repars.. et il fait quoi?? Il a recommencé.. et je pense pas qu il va se blesser en faisant ca.. A mon avis ils savent.. Une fois meme apres avoir mangé, il se frotte sur la pierre pour se nettoyer.. Donc a mon avis c est tout a fait normal.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dents | |
| |
|
| |
| Dents | |
|