Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mes minous & minettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jul90
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
jul90


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : suisse montreux
Pogona : SPYKE mâle 1 ans et demi
Date d'inscription : 08/03/2009

mes minous & minettes Empty
MessageSujet: mes minous & minettes   mes minous & minettes Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:54

mes minous & minettes Limpa_10
Limpa une vrai raleuse mais je l'aime trop mes minous & minettes 71111

mes minous & minettes Florid10
ma petite Florida



Ceux de ma soeur mais que j'aime aussi

mes minous & minettes Mozart10
Mozart il ne joue pas aussi bien le piano que le vrai mais il et très fort pour nous consoler

mes minous & minettes Wamani10
Wamani la fille de Limpa


Pour les race ce sont tous des chats de gouttièr a part Mozart qui et un fain-turk
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-angel-dead.skyrock.com
AlleXx
I love pogonas !
I love pogonas !
AlleXx


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : Romanel-sur-Lausanne
Pogona : 2 femelles
Date d'inscription : 25/03/2009

mes minous & minettes Empty
MessageSujet: Re: mes minous & minettes   mes minous & minettes Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:58

Super les loulous !

Ils sont bien beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pachacamac.ch
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

mes minous & minettes Empty
MessageSujet: Re: mes minous & minettes   mes minous & minettes Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:58

Trop chou ! J'ai craqué pour le tout blanc mes minous & minettes 71111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



mes minous & minettes Empty
MessageSujet: Re: mes minous & minettes   mes minous & minettes Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:45

Ils sont trop beaux !! Moi celle que je préfère c'est la première, trop trop belle !!

Par contre, tes chats blancs, ils entendent bien ? Et ils sont pas souvent malades ? Je te demandes juste ça parce que mon véto m'a dit que les chats blancs sont souvent sourds ou ont beaucoup de problème de santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul90
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
jul90


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : suisse montreux
Pogona : SPYKE mâle 1 ans et demi
Date d'inscription : 08/03/2009

mes minous & minettes Empty
MessageSujet: Re: mes minous & minettes   mes minous & minettes Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:16

oui ça peut arriver mais C plutôt rare nous on a juste Mozard qui et verrons (deux yeux de couleurs différente) bleu et verre et une baisse de vue de l'oeil gauche (le bleu). mais comme je l'ai dit c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-angel-dead.skyrock.com
AlleXx
I love pogonas !
I love pogonas !
AlleXx


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : Romanel-sur-Lausanne
Pogona : 2 femelles
Date d'inscription : 25/03/2009

mes minous & minettes Empty
MessageSujet: Re: mes minous & minettes   mes minous & minettes Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:27

Pour ce qui est des chats blancs sourds, c'est une réalité et celà arrive assez fréquemment (soit sourd d'une oreille, soit sourd des 2 oreilles).

Enfaite (pour faire simple), la surdité ne se met que sur le gène (w) qui est le gène de la couleur blanche. Un chat bicolor ne peut pas être sourd à cause de cela, cela ne concerne que les chats tout blanc.

Nous, en élevage, nous faisons passer un test d'audiométrie à nos chats blancs (au Tierspital à Berne) car les chats sourds sont interdits d'exposition ou de reproduction.

Il s'avère que les chats blancs aux yeux bleus soient plus souvent atteint de surdité ...

Un chat qui n'est sourd que d'une oreille ne se remarque pas sans audiométrie car il réagira pareil que s'il entend des 2 oreilles.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de l'histoire qu'un chat blanc était plus fragile au niveau de la santé.

Petite anecdote : Les chats blancs naissent toujours avec des taches de couleurs sur la tête. Ces tâches disparaissent dans les 2 premières années de vie du chat. Ces tâches montrent la véritable couleur du chat "caché sous le manteau blanc". Et oui, un chat blanc n'est pas véritablement blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pachacamac.ch
Invité
Invité
Anonymous



mes minous & minettes Empty
MessageSujet: Re: mes minous & minettes   mes minous & minettes Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:02

Ok, merci pour ta réponse, je savais pas pour l'histoire des gènes Wink. Je savais même pas qu'on pouvait faire passer des tests d'audiométrie pour les chats ^^.

En tout cas, encore une fois très beaux chat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes minous & minettes Empty
MessageSujet: Re: mes minous & minettes   mes minous & minettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes minous & minettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos autres reptiles // Animaux-
Sauter vers: