| Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
primo1583 Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 85 Age : 41 Localisation : lausanne Pogona : arthas Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ Ven 6 Aoû - 22:38 | |
| Bonsoir tout le monde !! J'espère que vous allez bien et que vos bébés aussi ? Depuis hier soir, Arthas ne mange pas bcp !! Avant hier, il a 9 grillons moyens et gros. C'était la premiere fois, qu il a voulu en manger autant. Car avant, il en voulait pas bcp. Mais depuis les 9 grillons de l'autrefois, il veut plus trop manger !! Il a rien mangé hier soir et ce soir juste un grillon. Alors on se pose la question si c est normal? De plus, comme j ai dit a natou, hier soir, il gonflait sa gorge et il faisait des petits bruits.. Alors, j ai tout de suite pensé a une petite toux.. Mais aujourd'hui, il a juste fait une seule fois et plus rien.. Natou nous a dit de lui donner un peu d'eau dans la bouche.. il a eu que quelques gouttes.. Car pour le prendre bonne chance. Arthas est trop vif^^ et on veut pas le forcer. Je me demande pkoi, il mange pas? Est ce qu'il a trop mangé avant hier? Car ce soir, juste un grillon ca fait vraiment pas beaucoup. De plus, hier soir, il m a fait peur le petit. Car, il dormait plus sur les feuilles. Mais par terre. Il a commencé a gratter pendant 30 min a force y avait plus de sable.. alors monsieur, a changé de place et a fait son petit nid. Il etait en boule ( super mimi) Et la ce soir, il se met debout sur les feuilles.. Enfin bref, je me fais un peu du souci..... car, comme j ai dit a natou, j ai vraiment pas envie de le perdre.. Pour Natou : J'ai vue la video de la mue, J'addooorreee Bisous tout le monde | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ Ven 6 Aoû - 22:54 | |
| Tu lui a donner 9 gros grillons? Donc les plus grands ?
Tu n'a plus de moyen ?
A t'il fait ses selles ?
Donne lui un bain avec quelque gouttes d'huile d'olive et tu lui masse un peu le ventre, redonne lui a la pipette de l'eau, je pense qu'il n'a pas très bien digéré. On va voir les jours suivants, achète aussi de la compote de pomme en pot pour enfant, sa aide. | |
|
| |
Nombre de messages : 85 Age : 41 Localisation : lausanne Pogona : arthas Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ Ven 6 Aoû - 23:11 | |
| Alors, vi vi il a fait les selles sans probleme. Elles sont bien. D'ailleurs, au debut il faisait les selles pas tous les jours. Et depuis un petit moment, tous les jours nous avons un cadeau de sa part Pour les grillons, effectivement c etait entre deux. Entre moyen-gros. Alors, nous avons demandé a l apprentie de trier. De prendre les moins gros.. Mais, a mon avis trop gros encore pour le petit. Oki on lui fera un petit bain a Arthas. on va regler la temperature pour lui faire le tit bain Pour la compote on lui donne directement dans la bouche ou dans le mangeoire? car, ouvrir sa bouche, ca va etre dur.. et il va me faire peur | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ Sam 7 Aoû - 1:27 | |
| Oui donc pour les grillons, la taille ne doit pas dépasser l'écart entre les deux yeux. Mets dans un petit bol /gamelle la compote tu verras si il l'a mange de lui même | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ Sam 7 Aoû - 2:12 | |
| Oki nenette, alors on va acheter de la compote demain avec davidounet !! Et demain, nous allons egalement voir un autre magasin si on trouve des grillons plus petits et de commander aussi sur le site que tu nous a donné. Car, la bas, c est le bordel dans l animalerie . L apprentie est super sympa, mais bon,,, L'autrefois, y avait un gecko qui avait soif. Il s etait mis dans la gamelle d'eau y avait plus rien.. il cherchait a boire le pauvre. Heureusement, que david a dit a l'apprentie de rajouter de l eau. car le pauvre.. En tout cas, c est pas la bas que je vais mettre Arthas en pension... D'ailleurs, tu es sur que Reptilfarm c est bien de le mettre la bas? Car comme on part 10 jrs bisous puce et bonne nuit | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ Sam 7 Aoû - 2:15 | |
| C'est ou cet animalerie? Elle n'a pas l'air bien du tout Oui je suis sur, a reptil farm il sera très bien Bisous bonne nuit. | |
|
| |
jimmy Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 60 Age : 33 Localisation : France Pogona : Pas encore... Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ Sam 7 Aoû - 10:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ Sam 7 Aoû - 10:42 | |
| pour ce qui a été écrit plus haut... Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire, ton loulou a peut-être trop mangé et de ce fait à moins faim, cela peut arriver, c'est un peu comme nous... Tiens nous au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ Sam 7 Aoû - 12:04 | |
| [L'animalerie se trouve a prilly. C'est la bas qu il y a un pogo comme arthas. Il me semble tres tres faible. La bas, il y a eu 3 pogos morts et plus un drageau d'eau. Je ne sais pas pkoi, la patronne garde une animalerie si elle sait pas s occuper des animaux ou reptiles.Alors au cas ou si des gens sont interessés pour rendre HEUREUX : un pogo environ 6mois à 1 année, boa male ou (femelle agressive) dragon d eau. Allez go la bas. Car, ca nous fait mal au coeur de les voir comme ca. Il y a meme 2 geckos. Si on avait de la place et un peu plus de sous on aurait presque tout pris. Mais on peut pas. Je pense aussi que le petit arthas a trop mangé.. En tout cas, ce matin il est pas d humeur du tout. Il a ouvert sa petite bouche quand j ai voulu le caresser.. Alors a mon avis, il commence gentiment a avoir faim.. Vivement ce soir, pour vous tenir au courant si monsieur a mangé ou pas^^ En tout cas je remercie Natou pour les conseils et a tous les autres^^ P.S parcontre, si on le laisse a reptlifarm ( meme si on a po la motive ) si des gens vont la bas, plzzzz vous allez faire un tit tour pour voir s il va bien.. okiiii? Car on hesite meme a annuler nos vacances de noces pour notre bébé. bisousssssss a tout le monde !! | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ Sam 7 Aoû - 16:11 | |
| N'importe quoi cette animalerie!!!!!
Écoute si tu as vraiment peur, je peux le prendre ton petit, quand parts tu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ Dim 8 Aoû - 2:23 | |
| Bonsoir tout le monde, Comme promis, je vous donnes des news d arthasounet Il va bcp bcp mieux Il a mangé 7 grillons ce soir Je pense qu effectivement, qu il a du mal digerer un des grillons de l autrefois.. Oufff, nous sommes soulagés !!! NATOU je voulais encore te dire de le garder pdt nos vacances. Tu es adorable oublie pas de le dresser hein?^^ en tout cas, cet apm, quand je suis allée acheter les grillons a la borde ( lausanne ) le mec vraiment bizarre.. J ai expliqué pour arthas, qu il avait certainement mal digérer un des grillons et que depuis il voulait plus manger et que les grillons etaient un peu gros pour lui.. sa reponse : un de mes clients a un bébé pogona de quelques semaines et il mange des grillons de taille moyenne Oo.. et les pogos savent ce qu ils peuvent manger.. Alors votre pogona a un probleme.. Pour ne pas lui vexer je lui reponds : vous avez raison monsieur.. mon pogona a des problemes.. si a l age de 4 mois ne mange pas des gros grillons.. mais bon, chacun sa facon d elever son pogo.. Bref, j ai pas voulu m enerver encore plus sur ce sujet.. tout ce qu il compte c est que ARTHAS va bien voila bonne nuit tout le monde ! NATOU un bisous rien que pour toi | |
|
| |
Natou Fondatrice
| Sujet: Re: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ Dim 8 Aoû - 3:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ Lun 9 Aoû - 11:19 | |
| Pour les bonnes nouvelles, et de nous avoir tenu au courant.... Oui effectivement l'animalerie de Prilly est une catastrophe totale!!! Nous voulions faire une descente là-bas et en avertir le vétérinaire cantonal, mais malheureusement cela ne s'est jamais fait... |
|
| |
| Sujet: Re: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ Mar 10 Aoû - 13:13 | |
| Lundi matin, je suis retournée acheter des grillons pour arthas dans l animalerie de prilly. pendant que la patronne etait occupée, j ai un peu regardé les reptiles et egalement le reste.
Vous imaginez pas comme ca me fait mal au coeur de les voir mal. Un monsieur qui voulait s acheter un oiseau, m a dit : ICI, je n achete pas. Car, les oiseux ont tous un ventre super gonfle.. ils les nourissent pas bien du tout et il a quitté le magasin.
Le pogona me semble vraiment pas bien. Je ne sais pas si je me trompe, mais pour un pogona dans un petit terrarium est ce qu il a besoin d u n neon? Car si la reponse c est oui, il en a pas. Il a juste une lampe il me semble une : ampoule repti glo mais je suis pas sur. car, je n ai pas osé demander.
Le pogo mange tres peu la bas 3-4 grillons et a chaque fois qu on passe la bas, tout ce qu on voit dans son mangeoire c est une tranche de tomate..
Alors que faire???????? est ce que nous devons tel a la protection??
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ Mar 10 Aoû - 13:25 | |
| pour dire ma pensée sur Prilly, je connais bien et je la déconseille! Ses pogos ont passé un an et ses terra son bcp trop petit, de ce fait, ils ne grandiront jamais correctement! De plus lorsqu'elle est en vacance il n'y a que des petits jeunes qui n'y connaisse visiblement pas grand choses... Enfin moi j'évite d'y aller sauf si j'ai vraiment besoin de quelques choses et que je n'arrive pas à monter à Servion... Enfin... |
|
| |
| Sujet: Re: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ Mar 10 Aoû - 23:31 | |
| ah ben vi, je suis d accord avec toi c est pour cela que je lui dis de ne pas aller la bas !! Nous, nous allons juste pour acheter des grillons et des petits objets pour arthas. Mais c'est sur que je deconseille d acheter un reptile la bas. A moins, que tu veux sauver et rendre heureux un reptile... ( grrr si on avait un peu plus de sous, on aurait acheté le pogo meme si son esperance de vie, serait plus courte ) Moi pour moi le mieux c est d acheter chez un eleveur ou une eleveuse c'est bcp plus serieux.. Mais bon, apres ca depend aussi ce qu il cherche comme pogo.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ | |
| |
|
| |
| Le tit Arthas nous joue des petits tours^^ | |
|