| Problème de ponte de ma femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
justine Novice
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Jumet Pogona : 2 Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Problème de ponte de ma femelle Mar 7 Sep - 0:58 | |
| Mon couple c'est accouple, je ne serais plus dire la date mais depuis 2 semaines au moins la femelle n'arrete pas de courrir dans le terrarium et de gratter. Hier elle a pondu 4 oeufs ensuite plus rien, ce matin elle en avait pondu un et elle en a repondu un en début de soirée mais je vois qu'elle en a encore dans son ventre. Le male est retiré du terrarium. Que faire? | |
|
| |
pogona37 Modérateur
Nombre de messages : 1853 Age : 31 Localisation : lausanne Pogona : 3 couples de pogona Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Problème de ponte de ma femelle Mar 7 Sep - 11:11 | |
| Je te conseille d'aller chez le véto!! Il pourra regarder combien d'oeufs il reste et lui faire une injection pour l'aider à les expulser !!! Elle a quel âge ta femelle et elle pèse combien? | |
|
| |
m-lee09 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 203 Age : 39 Localisation : genève Pogona : 5 femelles + 3 juveniles Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Problème de ponte de ma femelle Mar 7 Sep - 19:17 | |
| oui véto direct!!!! sinon les oeufs risque de pourrir a l'intérieur et elle ne survivra pas...c'est ce qui m'est arrivé... | |
|
| |
justine Novice
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Jumet Pogona : 2 Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Problème résolu de la ponte de ma femelle Mar 7 Sep - 20:33 | |
| Ce matin elle a pondu 2 oeufs. Je ne trouvais pas ca normal qu'elle ne ponte pas tout alors j'ai pris rendez vous à la clinique de Manage( super clinique vétérinaire), la vétérinaire la prise en main et a senti qu'elle avait encore des oeufs mais ils ne sont pas encore prêt à sortir donc elle a fait une radio et il lui reste 7 ou 8 oeufs et d'ici 15 jours si elle ne les a pas pondus je dois retourné à la clinique pour faire une injection mais plus de peur que de mal. | |
|
| |
justine Novice
| Sujet: Poids de ma femelle Mar 7 Sep - 20:35 | |
| Pour répondre a pogona37, ma femelle pèse 296 gr et elle est agée de 1an | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1262 Age : 33 Localisation : Strasbourg - France Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Problème de ponte de ma femelle Mar 7 Sep - 20:58 | |
| Un an c'est un peu tot pour une reproduction.. A mon avis c'est pour ça qu'elle a du mal.. J'espère que ça ira | |
|
| |
justine Novice
| Sujet: Re: Problème de ponte de ma femelle Mer 8 Sep - 0:57 | |
| Voici la radio qui a été faite cette apres midi | |
|
| |
pogona37 Modérateur
Nombre de messages : 1853 Age : 31 Localisation : lausanne Pogona : 3 couples de pogona Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Problème de ponte de ma femelle Mer 8 Sep - 13:58 | |
| Il y a encore en tout cas une dixaine d'oeufs d'après la radio. On conseille pas de grossesse avant 18 mois justement pour éviter une rétention d'oeufs. J'espère que tout se passera bien | |
|
| |
justine Novice
| Sujet: Probleme de ponte Mer 8 Sep - 14:06 | |
| Pour répondre a pogona 37, elle a encore 7 ou 8 oeufs, on ne savait pas dire exactement le nombre | |
|
| |
scrat Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1135 Age : 37 Localisation : Bulle /FR Pogona : Hégoa et Chilwa Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Problème de ponte de ma femelle Mer 8 Sep - 15:11 | |
| c'est étonnant, c'est la première fois que je vois une radio d'un pogona! Je croise les doigts pour ta petite et toi!! J'espère que tout se passera bien | |
|
| |
pogona37 Modérateur
| Sujet: Re: Problème de ponte de ma femelle Lun 13 Sep - 21:27 | |
| Je viens aux news!!! Est-ce que ta pogonette a expulsé ses oeufs????? | |
|
| |
justine Novice
| Sujet: Probleme de ponte Lun 13 Sep - 21:35 | |
| Depuis que je suis allée chez le vétérinaire avec , elle m a pondu 6 œufs et il lui en reste soit 1 ou 2. | |
|
| |
pogona37 Modérateur
| Sujet: Re: Problème de ponte de ma femelle Lun 13 Sep - 21:46 | |
| C'est bien. pogonette!!!Pond le/les derniers. Tiens nous au courant. | |
|
| |
justine Novice
| Sujet: Problème de ponte Jeu 16 Sep - 0:48 | |
| Ma pogonette m'a fait 1oeuf aujourd'hui mais je pense qu'il lui en reste encore un.
Ca devient long mais la fin approche. | |
|
| |
justine Novice
| Sujet: Probleme de ponte Jeu 23 Sep - 21:20 | |
| | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1262 Age : 33 Localisation : Strasbourg - France Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Problème de ponte de ma femelle Jeu 23 Sep - 21:48 | |
| Vraiment désolé pour toi.. C'est bien triste et je compatis, vraiment.. | |
|
| |
m-lee09 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 203 Age : 39 Localisation : genève Pogona : 5 femelles + 3 juveniles Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Problème de ponte de ma femelle Jeu 23 Sep - 22:40 | |
| je suis vraiment désolée pour toi!!!ton histoire ressemble beaucoup a la mienne.je compatit vraiment et suis de tout coeur avec toi!!! | |
|
| |
pogona37 Modérateur
| |
| |
justine Novice
| Sujet: Probleme de ponte Jeu 23 Sep - 23:19 | |
| Un grand merci pour votre soutien et il ne me reste plus que ces oeufs et j'ai deja du en jetter car ils pourrissaient, ils sont prevus pour début novembre normalement | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: Problème de ponte de ma femelle Jeu 23 Sep - 23:24 | |
| En espérant que ceux qui restent arriveront à terme.. Je sais que ca ne remplacera pas ta femelle, mais ça sera une belle réussite qui apportera, je l'espère, du réconfort.. | |
|
| |
crazydude Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 69 Age : 32 Localisation : genève Pogona : Oscar, mâle snow x red Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Problème de ponte de ma femelle Ven 24 Sep - 19:36 | |
| sincèrement désolé pour ta petite.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de ponte de ma femelle | |
| |
|
| |
| Problème de ponte de ma femelle | |
|