Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb
Novice
Novice
seb


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : tours
Pogona : male/femelle
Date d'inscription : 12/09/2010

Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle Empty
MessageSujet: Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle   Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:36

Bonjour,
Donc j'ai deux pogonas de 5 mois de la même portée, un mâle est une femelle. La femelle fait 30cm et mon mâle fait 19cm.
Quand je les nourri ma femelle se dépêche de manger ce qui fait que mon mâle arrive a manger que 2 voir 3 grillons, et encore quand il les chasse il est tellement spide qu'il se loupe. J'ai eu un doute un jour, en ayant vu mon mâle courrir et sauter partout que ma femelle l'ai attaqué étendonné que j'ai entendu beaucoup de bruit dans le terrarium. Et aprés vérification j'ai plus pensais que c'était les grillons qui l'avaient attaquer vu sa taille.
Mon plus gros problème depuis cette nuit vers 2h du matin, j'ai entendu énormement mes grillons, ce qui m'a surprit donc j'ai regardé ce qui se passé et la j'ai vu ma femelle à côté de mon mâle, et que ce dernier était allongé légérement sous le sable. Donc j'ai rien trouvé d'alarmant, mais quelques seconde aprés ma femelle s'est jétté sur mon mâle et la chopé au niveau de la tête et de ses épaules. Je me suis donc présipité dans le terrarium pour les séparé, mais au moment ou j'ai ouvert la porte ma femelle l'a laché, il s'est mis a sauter partout, tourner en rond, mettre sa tête sur le côté, et à faire des sortes de pirouette comme si il se tortillais sur place.
Depuis, je les ai séparé j'ai mis mon mâle dans une petite cage de transport à l'interrieur même du terrarium étant donné que j'en ai pas d'autre pour le moment.
Pouvez-vous expliquer le comportement de ma femelle ?
Est-ce une bonne idée de les remettre ensemble ? Je viens de réesayer mais elle lui a mis des coups de langue sur la queue et le dos du mâle, dans le doute j'ai préféré re-séparé mes pogonas, le temps de me renseigner.
Est-ce normal cette grande différence de taille alors qu'ils sont de la même porté ?
Merci à vous de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
jimmy


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : France
Pogona : Pas encore...
Date d'inscription : 08/07/2010

Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle Empty
MessageSujet: Re: Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle   Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:48

Le mâle est soumis par la femelle,c'est la femme qui commande dans ton terra Very Happy

je sais pas trop scratch La femelle veus plus du mâle dans sont terrarium ...

Pour moi la seul solution c'est de le mettre dans un autre terrarium...Même si il sont jeune C'est pas conseiller de garder un mâle et une femelle ensemble ! ils sont frangin, alors si il s'accouple vive la consanguinité...

la différence de taille c'est surement du a se que tu as dit plus haut...ton mâle mange - que la femelle et très peu donc il ne grossit pas autant que la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle Empty
MessageSujet: Re: Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle   Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:57

jimmy a écrit:
Le mâle est soumis par la femelle,c'est la femme qui commande dans ton terra Very Happy

je sais pas trop scratch La femelle veus plus du mâle dans sont terrarium ...

Pour moi la seul solution c'est de le mettre dans un autre terrarium...Même si il sont jeune C'est pas conseiller de garder un mâle et une femelle ensemble ! ils sont frangin, alors si il s'accouple vive la consanguinité...

la différence de taille c'est surement du a se que tu as dit plus haut...ton mâle mange - que la femelle et très peu donc il ne grossit pas autant que la femelle

Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle 113762

T'as apparemment un problème de dominance. La différence de taille entre les deux est quand même importante, même si chacun grandit à son rythme, quand tu dis que la femelle bouffe en premier et tout, ça prouve bien qu'elle domine le mâle. La seule chose à faire c'est de les séparer pour éviter toute bagarre et pour que le mâle puisse lui aussi grandir et s'affirmer.. De toute façon il faudra les séparer car ton mâle sera "bientôt" prêt à s'accoupler. Donc jusqu'aux 18 mois de la femelle, c'est deux terrariums différents. C'est la seule chose à faire si tu veux que tout se passe bien, déjà pour ton mâle, et ensuite pour éviter un accouplement précoce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle Empty
MessageSujet: Re: Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle   Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:57

En plus je viens de voir qu'ils sont de même portée. Donc pas d'accouplement sinon gare aux problème de consanguinités Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seb
Novice
Novice
seb


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : tours
Pogona : male/femelle
Date d'inscription : 12/09/2010

Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle Empty
MessageSujet: Re: Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle   Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:13

ok pas de souci
merci de vos reponse je vous tiendrez au courant des suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle Empty
MessageSujet: Re: Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle   Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:41

Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle 113762 pour ce qui a été dit,il te faut les séparer!!!!

Est-tu sûr du sexe de tes pogos?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Novice
Novice
seb


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : tours
Pogona : male/femelle
Date d'inscription : 12/09/2010

Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle Empty
MessageSujet: Re: Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle   Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:07

oui j'en suis sur j'ai verifié et re verifié en soulevant la queue
donc normalement je me suis pas trompé pour ma femelle sait sur apres pour le male vu qu'il es plus petit je reverifirai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle Empty
MessageSujet: Re: Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle   Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aggrésivité de ma femelle sur mon mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle ou femelle ?
» femelle agressive avec mâle
» mâle ou femelle
» mâle / femelle ???
» Soumission entre male et femelle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Comportement-
Sauter vers: