Bonjour,
Donc j'ai deux pogonas de 5 mois de la même portée, un mâle est une femelle. La femelle fait 30cm et mon mâle fait 19cm.
Quand je les nourri ma femelle se dépêche de manger ce qui fait que mon mâle arrive a manger que 2 voir 3 grillons, et encore quand il les chasse il est tellement spide qu'il se loupe. J'ai eu un doute un jour, en ayant vu mon mâle courrir et sauter partout que ma femelle l'ai attaqué étendonné que j'ai entendu beaucoup de bruit dans le terrarium. Et aprés vérification j'ai plus pensais que c'était les grillons qui l'avaient attaquer vu sa taille.
Mon plus gros problème depuis cette nuit vers 2h du matin, j'ai entendu énormement mes grillons, ce qui m'a surprit donc j'ai regardé ce qui se passé et la j'ai vu ma femelle à côté de mon mâle, et que ce dernier était allongé légérement sous le sable. Donc j'ai rien trouvé d'alarmant, mais quelques seconde aprés ma femelle s'est jétté sur mon mâle et la chopé au niveau de la tête et de ses épaules. Je me suis donc présipité dans le terrarium pour les séparé, mais au moment ou j'ai ouvert la porte ma femelle l'a laché, il s'est mis a sauter partout, tourner en rond, mettre sa tête sur le côté, et à faire des sortes de pirouette comme si il se tortillais sur place.
Depuis, je les ai séparé j'ai mis mon mâle dans une petite cage de transport à l'interrieur même du terrarium étant donné que j'en ai pas d'autre pour le moment.
Pouvez-vous expliquer le comportement de ma femelle ?
Est-ce une bonne idée de les remettre ensemble ? Je viens de réesayer mais elle lui a mis des coups de langue sur la queue et le dos du mâle, dans le doute j'ai préféré re-séparé mes pogonas, le temps de me renseigner.
Est-ce normal cette grande différence de taille alors qu'ils sont de la même porté ?
Merci à vous de vos réponses