Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Razak Sam
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Razak Sam


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Europe-Bourgogne-Sens 89
Pogona : Pas encore mais bientôt !
Date d'inscription : 22/09/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:37

Bien le bonjour !
Voilà, dans un futur proche je compte acquérir un pogona, sauf qu'un doute subsiste en moi ...:
Un vitticeps ou un henrylawsoni ?!?!
Sachant que je compte avoir un seul pogo, que j'aurais un terrarium de 120x60x60 ( suffisant pour les deux espéces )et que je n'ai pas trop de soucis financier... mais ça me gonflerait de payer 30 euros par semaine pour nourrir le pogo ^^"

Je cherche un lézard ''Calin '' et docile, donc j'ai tout de suite foncé sur le pogona...
Mais mieux vaut-il un henry ou un vitti ?!
Sachant que le henry aura plus de place, mangera moins...
mais que le vitti sera plus actif et peut-être plus docile...voir plus manipulable vu sa taille...

Donc voilà, j'hésite beaucoup ! merci de m'aider à me décider ! ^^ Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! 671585
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:44

Comme déjà dit sur un autre poste, il parait que le Henry est encore plus docile que le Vitticeps Smile Puis si tu ne veux pas dépenser trop d'argent toutes les semaines en nourriture, le mieux reste le Henry Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razak Sam
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Razak Sam


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Europe-Bourgogne-Sens 89
Pogona : Pas encore mais bientôt !
Date d'inscription : 22/09/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:46

Voui mici Very Happy
j'attendais l'avis d'autres gens, parceque j'ai posté le même sujet sur une autre forum et ma chaudement recommandé le vitticeps !
Un des membres qui elevait lui-même des henry m'a recommandé le vitticeps... Rolling Eyes
Donc j'attends l'avis d'un maximum de monde ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeMer 29 Sep - 13:47

Oui normal j'espère que t'auras d'autres avis Smile
Mais après c'est aussi à toi de voir lequel tu préfères!
Revenir en haut Aller en bas
sc4r4b
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
sc4r4b


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : lausanne
Pogona : 2 femelles pitchoune et Mayta et un futur mâle bandzaii
Date d'inscription : 29/01/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:39

Moi perso je préfère le vitti parce que tu ne veux pas d'un chat mais d'un animal sauvage, garder un peux une attitude sauvage c'est mieux en tout cas pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Razak Sam
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Razak Sam


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Europe-Bourgogne-Sens 89
Pogona : Pas encore mais bientôt !
Date d'inscription : 22/09/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:07

Je veux pas un ''chat'' comme tu dis, mais je veux quand même un animal qui m'apprécie ^^ pas un sauvage qui fuis dès qu'il me voit... un avec lequel je peux intérargir sans pour autant que ça soit un lapin ^^
Revenir en haut Aller en bas
sc4r4b
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
sc4r4b


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : lausanne
Pogona : 2 femelles pitchoune et Mayta et un futur mâle bandzaii
Date d'inscription : 29/01/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:51

Justement c'est la le défit car pour y arriver (a créer un lien avec) tu dois ne dois pas être négligeant et tu dois bien t'en occuper donc à toi de voir si tu veux faire des efforts parce que tu aime ces animaux ou si tu veux juste un animal pas ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:36

Bonjour tout le monde,

Moi, j'ai deux petites femelles henry et j'en suis ravie.

Si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir.

Elles ont 1 an et 2 mois.
Très sociables.
Caractérielles concernant la nourriture.
Mais des amours !
Revenir en haut Aller en bas
Razak Sam
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Razak Sam


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Europe-Bourgogne-Sens 89
Pogona : Pas encore mais bientôt !
Date d'inscription : 22/09/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:10

Chalut LN ! en effet j'aurais quelques questions ! ^^
-La taille des Henry est-elle un probléme pour les manipulations ?
- Est-ce que ça mange autant qu'un vitticeps ?
-Est-ce qu'une fois adulte ils peuvent manger des grillons adulte, ou faut-il avoir la taille en dessous ?
- je vais t'en demander énormément, mais tu pourrais me faire une photo de ton terrarium avec tes pogos dedans, ou avec les pogos sur toi s'il te plaît ? j'aimerais me faire une idée de la taille que ça a dans un terrarium et par rapport aux manipulations... je comprendrais si tu refuses Wink
- tes pogos grattent la vitre quand tu approches comme les vitticeps ? tu les trouve autant sociable ?

Voilà, merci d'avance à tes réponses! Razz
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:25

Coucou,

Tu peux me poser toutes les questions que tu veux, il n'y a aucun souci !

Donc moi j'ai deux soeurs de 15 jours de différence. Elles ont chacune leur caractère !

Les Henry font environ 30 cm taille adulte. Ca ne pose absolument aucun problème pour la manipulation...

Ah ! Question de la bouffe, je suis tombée sur 2 petites difficiles ! Les miennes mangent moins que ce que je peux lire sur le forum. Le problème avec les miennes, c'est ce quand je leur donne des vers de farine, elles boudent les grillons pendant un moment !llà, ça doit faire une semaine que je leur propose des grillons mais elles n'en veulent pas. Donc elles se contentent juste des légumes et des "croquettes" car je ne lâcherai pas ! Smile ...

Non, même adultes, en tous les cas en ce qui les concerne, je ne peux pas leur donner des grillons adultes mais bien la taille du dessous...

Alors pour les photos du terrarium, je t'envoies vers le lien suivant :
http://www.pogona-suisse.com/vos-terrariums-f15/terrarium-de-zig-zag-t2356.htm

Pour les 2 arzouilles, va faire un tour sur ce lien :
http://www.pogona-suisse.com/vos-pogos-f13/zig-zag-t1040.htm
Je donne régulièrement des nouvelles donc tu peux ainsi suivre leur évolution (voir les dates)...

Si tu veux d'autres photos, n'hésites pas à me demander !...

Oui Zig & Zag grattent la vitre quand je passe devant le terra, surtout quand elles ont faim ! Smile ...

Je n'ai jamais eu de Vitti mais je trouve mes 2 bestioles très sociables. Je les manipule quand je veux sans aucun problème ! Je peux leur donner à manger à la main. Je les attrape. Je les porte. Je les laisse se ballader en dehors du terr (en les surveillant bien sûr !). Etc...

J'espère avoir bien répondu à tes questions ?!...

Sur ce, @ bientôt...

PS : Je ne me relis pas !
Revenir en haut Aller en bas
Razak Sam
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Razak Sam


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Europe-Bourgogne-Sens 89
Pogona : Pas encore mais bientôt !
Date d'inscription : 22/09/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:00

Oui, merci ça m'aide beaucou pour me décider !
Il est super Joli ton terra'! merci pour les photos ! Very Happy

Si j'ai un henry' je compte lui prendre un terra' de 90 x50 x50 environ... c'est suffisant ou je peux mettre un 120x60x60 pour qu'il soit plus heureux ? sachant que je n'en aurais sans doute qu'un et que je ne ferais pas d'elvage !

je ne compte avoir qu'un pogo' ( qu'il soit henry ou vitti') mais peut-être dans un futur lointain, si la passion reste je prendrais un Gecko léopard ! ^^ j'adore totalement leur look mais ils nocturnes... leur seul défaut... pour ça, si j'ai un pogo' en même temp, j'aurais un lézard à cajoler le jour, et un à cajoler la nuit Very Happy

c'est un peu dommage que ça ne puisse pas manger de grillons adulte... mais bon ^^
ça mange autant de vegetaux et d'insecte qu'un vitticeps adulte (80%-20%) ou bien c'est différent ? plus d'insecte, non ?
Ensuite, les croquettes, ça en mange souvent ou c'est pour les cas exceptionnele ? ^^

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! 671585 de tes réponses! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeSam 2 Oct - 12:41

Pour la nourriture, adulte, c'est comme les vitticeps 80%végétaux 20% insectes.La taille des grillons ne doit pas dépasser la distance entre les deux yeux!!! Very Happy
Les croquettes je n'en donne pas,je varie les légumes
Revenir en haut Aller en bas
Razak Sam
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Razak Sam


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Europe-Bourgogne-Sens 89
Pogona : Pas encore mais bientôt !
Date d'inscription : 22/09/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:44

D'accord! Very Happy
Je pense que je leur donnerais un peu de croquette moi... juste pour les habituer en cas d'extreme urgence^^ où si pars un week-end ( ma mére trouve ça ''degueulasse'' de donner des grillons ou souris vivants Rolling Eyes )
Après mûres réflexions, je pense que je re-penche pour le vitticeps Smile à suivre...^^
Je me redirige vers le vitti' car j'ai découvert les sites de livraison d'insecte Rolling Eyes chez delbard c'est 4euros le boite, là c'est 9 les 500 Rolling Eyes légere différence qui motive indéniablement ^^
Pour savoir, s'il fait environ 30 dans la piéce, on peut le laisser combien de temp dehors en promenade le pogo' ?

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! 671585
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:19

On ne laisse pas un pogona en "promenade" dans une pièce..
Comme déjà dit, c'est pas un chat ou un chien..
Tu le sors 5/10mn tous les 3-4 jours si tu veux, mais pas plus.
Et avec l'hiver qui approche, je pense pas que les pièces soient chauffées à 30°C.
Revenir en haut Aller en bas
Razak Sam
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Razak Sam


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Europe-Bourgogne-Sens 89
Pogona : Pas encore mais bientôt !
Date d'inscription : 22/09/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:37

Faut arrétez un peu comparaison un peu chat/chien/pogo'... Rolling Eyes Laughing
Et vous me m'aviez pas dit qu'on pouvait la manipuler 15 minutes par jours ? Si oui, pourquoi on ne peut le sortir que 10 mins tous les 3-4 jours alors qu'on peut le manipuler 15 ?
et quand je parle de ''promenade'' c'est juste le laché dans la piéce où sur le lit et le laisser faire ce qu'il veut SOUS SURVEILLANCE bien évidemment, je tiens trop à mes magazines et mes mangas pour lui laisser en en-cas Very Happy

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! 671585 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:30

Justement non, pas le sortir tous les jours! Surtout un juvénile, tu vas le stresser sans arrêt et ça sera le meilleur moyen pour qu'il devienne agressif dès qu'il te verra, parce qu'il en aura marre d'être dérangé. Et la comparaison je trouve que c'est une bonne chose, parce que justement c'est pas un animal qui aime la compagnie, ou qui en a besoin, ou qui se sent seul etc. Tout ça un lézard ça s'en fiche, et les gens ont des fois tendance à l'oublier... Lui du moment qu'il a de quoi manger tous les jours et de bons paramètres de maintenance, il s'en fout du reste..

Tu sais, j'ai un pogona mâle de 7 mois maintenant, et il commence à chercher un peu le "contact" seulement maintenant.. C'est à dire que quand j'ouvre le terrarium, des temps en temps il se poste devant la vitre, et si je reste deux minutes devant le terrarium, il sort et me monte dessus.. Je le garde 2mn et il retourne dans son terrarium. Donc tout ça pour dire que faut pas croire que dès que tu l'auras, quand il aura donc 2-3 mois, tu pourras le prendre tous les jours 15 mn.. C'est une erreur au contraire. Parce que ça va aller un temps, et après crois moi qu'il va montrer son mécontentement Smile

Donc je me répète, mais quand tu l'auras, c'est 2 semaines minimum sans contact, ou à la limite une petite caresse par jour, mais sans le prendre sur toi ou le sortir et après, quand il sera déjà un peu habitué à son terrarium, tu le sors pour commencer 5mn par semaine, pas plus.. Quand il commencera à grandit, 6-7mois, 10 mn par semaine, et après 2x par semaine mais vraiment pas plus.. Ah oui, et les pogonas ont souvent l'habitude de gratter aux vitres, surtout au moment de manger ou le soir avant de dormir, ça veut pas dire qu'ils veulent sortir..

Pour ta promenade sous surveillance, sache que ça court assez vite, et que si t'as un pogona un peu farouche ou craintif, tu vas avoir du mal à le rattraper et à le récupérer.. Alors vraiment, faudra faire super attention Smile Et si tu veux un animal qui t'aime, ou qui voudra vraiment des câlins et tout, c'est pas un pgoona qu'il te faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razak Sam
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Razak Sam


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Europe-Bourgogne-Sens 89
Pogona : Pas encore mais bientôt !
Date d'inscription : 22/09/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:11

Bib0 a écrit:
Justement non, pas le sortir tous les jours! Surtout un juvénile, tu vas le stresser sans arrêt et ça sera le meilleur moyen pour qu'il devienne agressif dès qu'il te verra, parce qu'il en aura marre d'être dérangé. Et la comparaison je trouve que c'est une bonne chose, parce que justement c'est pas un animal qui aime la compagnie, ou qui en a besoin, ou qui se sent seul etc. Tout ça un lézard ça s'en fiche, et les gens ont des fois tendance à l'oublier... Lui du moment qu'il a de quoi manger tous les jours et de bons paramètres de maintenance, il s'en fout du reste..


Pour ta promenade sous surveillance, sache que ça court assez vite, et que si t'as un pogona un peu farouche ou craintif, tu vas avoir du mal à le rattraper et à le récupérer.. Alors vraiment, faudra faire super attention Smile Et si tu veux un animal qui t'aime, ou qui voudra vraiment des câlins et tout, c'est pas un pgoona qu'il te faut Smile

Qui te dit que je compte le laisser sortir tous les jours ? Qui te dit que je n'attendrais pas qu'il soit adulte pour les manipulations ?
Tu tires des conclusions très hâtives sans savoir là, je n'ai jamais dit ce que tu sous-entends fortement.
Et pour l'histoire de la comparaison, Tous les Chats/chiens ne recherchent ni le contact ni l'amour ni de présence, contrairement aux idées recus par tous les terrariophile Rolling Eyes mes voisins ont un chat qui tolére pas plus de 2 calins par jours, sinon morsure et griffure, et si tu oses le prendre dans les bras tu finis avec le visage lacéré... Mad les phrases du genre '' c'est pas un chat, ça demande pas d'amour'' ou truc du genre ça m'amuse toujours. Il y a toujours des exceptions dans chaque espéces à tous les niveaux, en cherchant bien on trouvera un chat qui peut pas survivre sans caresse, et d'autres qui détestent ça. c'est pareil pour les lézards, comme pour tout.

''Si tu veux un animal qui t'aime, ou qui voudra vraiment des câlins et tout, c'est pas un pgoona qu'il te faut''
Qui te dit que je veux un animal qui m'aime, et qui veut ''vraiment'' des câlins ? je n'ai jamais dit ça, donc les conclusions hâtives de ce genre c'est inutile.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:37

Je n'ai jamais dit que tu comptais faire ça (le prendre tous les jours) Smile Mais c'est toujours bien de le dire.. Je dis pas ça contre toi ne t'inquiète pas, mais j'ai déjà vu sur plusieurs forums ou je suis inscrite, des gens qui par exemple sortent leurs pogonas tous les jours pour les prendre en photos ou des trucs comme ça, et qui s'étonnent après qu'il gonfle leur barbe en les voyant etc.. Sauf qu'à partir du moment ou l'animal à été trop dérangé, c'est encore plus dur de faire marche arrière et de le sociabiliser quand il a auparavant été trop dérangé etc. C'est pour ça que c'est toujours mieux de dire les choses avant.. Un autre exemple, combien d'annonces j'ai déjà vu qui disaient "je vend mon pogona car devenu agressif".. Je suis sûre que bien souvent c'est parce que le pogona a été trop manipulé, trop dérangé, et qu'au bout d'un moment, il se "révolte" Smile Bien sur il n'y a pas que ces raisons, certains sont comme ça de nature (comme tout animal, chacun à son caractère, comme l'exemple du chat que tu donnes qui est pas très câlin) ou à cause de mauvaises conditions de maintenance, mais quand même.. C'est dommage.

J'espère que tu as mieux compris pourquoi j'insiste là dessus Smile C'est en aucun cas parce que je pense que tu vas abuser les manip' ou autre Smile Comme on dit, c'est mieux de prévenir que de guérir Very Happy

Sinon oui, il y a des exceptions dans chaque espèce je suis tout à fait d'accord Smile Sauf que là on parle de saurien quand même. A savoir que leur cerveau n'est pas développé comme ceux des animaux de compagnie "courants".. Combien de chiens se laissent mourir après le décès de leur maître, ou l'abandon de celui - ci? Dans ces cas là on sait qu'il y a un réel attachement entre l'homme et l'animal, un lien qui les lie. Mais pour un saurien ça ne sera jamais le cas, malheureusement.. Ils peuvent bien sur montrer une certaine paisibilité une fois dans nos bras, ou un air "content" quand ils voient qu'on est de retour à la maison (ce qui pour eux signifie "manger"), s'endormir sur tes genoux après quelques caresses, bien sur que ça ça existe Very Happy Mais ça reste très différent. On peut pas dire que c'est de l'amour, ou un besoin de contact tu vois? C'est pareil, un pogona n'a pas besoin d'être accompagné, tout le monde sera d'accord là dessus en disant qu'ils ne ressentent pas la solitude ou l'ennui Smile

Et pour le fait "un animal qui veut des câlins", je ne tire pas de conclusions hâtives, mais tu montres quand même beaucoup d'importance aux manipulations, au côté sociable, quand tu dis "j'aurais le seul pogona qui demandera des caresses et de l'amour" ou quelque chose du genre dans un poste, je sais que c'était de l'humour Smile Mais encore une fois, je préfère t'expliquer exactement ce qu'il se passe, pour pas que tu imagines que ça sera un vrai animal câlin ou autre, pas que tu sois déçu ou que sais - je Smile Après je pense que tu le savais déjà bien entendu, mais on répète assez jamais les choses essentielles Very Happy


Voilà voilà, en espérant que tu ais compris ma démarche, et que tu sois conscient qu'en aucun cas c'était pour te "descendre" ou blâmer tes idées flower Et désolé si c'est comme ça que tu l'as pris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razak Sam
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Razak Sam


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Europe-Bourgogne-Sens 89
Pogona : Pas encore mais bientôt !
Date d'inscription : 22/09/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:51

désolé de m'être emporté Sad

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! 919640
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:00

Non il y a pas de soucis, au contraire. C'est bien de dire les choses, ça permet de mieux expliquer Smile
Et puis si tu l'as mal pris c'est que je me suis sûrement mal exprimée aussi, donc au moins maintenant tout est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:18

Alors tu as fait ton choix? Tout ça avance? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Razak Sam
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Razak Sam


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Europe-Bourgogne-Sens 89
Pogona : Pas encore mais bientôt !
Date d'inscription : 22/09/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:42

Chalut
Donc non ça n'avance pas du tout ^^' je pense que j'ai fait une bétise et que j'ai agi sur un coup de tête en choissisant une bébétte de terrarium, heureusement que j'y ai réfléchi... ( et que j'ai eu moult mise en garde ^^ )
Après mûres réflexions... Je pense prendre des Rats...
Donc désolé à tout ceux qui ont ''perdus'' leur temps à mon sujet ='( mais bon vous m'avez aidés ^^
Je prendrais sans doute mes futurs ratous e, Mai, j'essayerais de vous poster des photos ! ( pa ssûr que j'y arrive mais bon ! )


Bye Bye ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:52

Ah oui, autant dire que c'est pas du tout la même chose Razz
Mais tu as raison, les rats sont moins difficiles d'entretien, et sociables, vraiment quoi Very Happy
Tu auras tout le temps de te tourner vers autre chose quand tu seras plus grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Empty
MessageSujet: Re: Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!   Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogonas henrylawsoni ou vitticeps ?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite henrylawsoni
» pogona henrylawsoni
» Mue de pogona vitticeps
» mes pogonas
» Mes pogonas :$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: