| Bagarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hoignk Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 69 Age : 40 Localisation : Genève, Suisse Pogona : Quibibi et Shika Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Bagarre Mer 29 Sep - 14:31 | |
| Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon petit mâle de 3 mois s'attaque à ma femelle de 4 mois (plus grande que lui). Il l'a blessée à la patte. J'ai l'impression qu'il faisait ça que quand je rentrai à la maison.
A votre avis, il ne l'aime pas ? Ou bien c'est juste une histoire qu'il sait que je vais donner à manger et qu'il a la dalle ? | |
|
| |
sc4r4b Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 233 Age : 32 Localisation : lausanne Pogona : 2 femelles pitchoune et Mayta et un futur mâle bandzaii Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Bagarre Mer 29 Sep - 14:42 | |
| peut-être les ormonnes mais depuis que je suis sur le fofo j'ai toujours entendu dire qu'il fallait quand même séparer des fois les mâles des femelles qu'elles puissent se reposer surtout après une reproduction.
Perso il fait cela peut être parce qu'il veut montrer son territoire, ou parce qu'il veut ce reproduire mais à cet âge cela me semble jeune.
d'autres avis des experts pourront surement plus te renseigner, mais en tout cas si il devient trop dangereux pour ta femelle tu devrai les séparer. | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1262 Age : 33 Localisation : Strasbourg - France Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Bagarre Mer 29 Sep - 15:22 | |
| On dit toujours de ne pas laisser des juvéniles ensemble pour ce genre de raisons.. Entre eux, les petits ne sont pas tendres. Tout peut très bien se passer pendant un temps et un jour tu vas rentrer et trouver un bout de queue amputé.. Je pense pas qu'il y ait de raisons particulières, c'est juste deux jeunes qui s'approprient le même territoire et qui se bagarrent.. Si ça commence maintenant, sépare les. A partir du moment ou une bagarre éclate, ça recommencera, dans un avenir proche ou plus éloigné, mais ça tu ne peux pas le savoir.. | |
|
| |
Nombre de messages : 69 Age : 40 Localisation : Genève, Suisse Pogona : Quibibi et Shika Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Bagarre Mer 29 Sep - 17:52 | |
| J'avais de toutes façons prévu un terra en plus pour les séparer le moment venu. Mais ça me rend triste de les voir chacun chez soi.
Est-ce que je pourrai les remettre ensemble quand ils seront plus grands vous pensez ? | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1262 Age : 33 Localisation : Strasbourg - France Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Bagarre Mer 29 Sep - 19:13 | |
| Ben de toute façon un mâle et une femelle adulte ne peuvent pas cohabiter toute l'année ensemble.. Il faut des périodes de repos pour la femelle. Donc oui, une fois adultes, tu pourras les remettre ensemble, mais pas tout le temps, et y'aura de la reproduction par conséquent. | |
|
| |
sc4r4b Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 233 Age : 32 Localisation : lausanne Pogona : 2 femelles pitchoune et Mayta et un futur mâle bandzaii Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Bagarre Mer 29 Sep - 19:52 | |
| rien ne vaut l'avis d'un expert =P | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: Bagarre Mer 29 Sep - 19:56 | |
| - sc4r4b a écrit:
- rien ne vaut l'avis d'un expert =P
Je suis une fille | |
|
| |
| Sujet: Re: Bagarre Mer 29 Sep - 20:04 | |
| C'est cool... Merci pour vos réponses. Je pensai alors mettre une deuxième femelle avec ma femelle. C'est mieux d'attendre un moment ? A quelle âge je peux lui mettre une amie ? | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: Bagarre Mer 29 Sep - 20:33 | |
| Vaut mieux attendre qu'elle ait environ 8 mois. Qu'elle fasse un 35-40 cm et un 300g par là. A partir de là il devrait plus y avoir de disputes Et ça sera important que tu lui mettes une femelle du même gabarit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bagarre | |
| |
|
| |
| Bagarre | |
|