Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je l'embête ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : vaud
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 04/05/2010

je l'embête ou pas? Empty
MessageSujet: je l'embête ou pas?   je l'embête ou pas? Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:33

En faite j'ai une question un peu bisard, mais vous pensé que le pogona aime être porté ou c'est pour notre plaisir a nous humain?
moi je la prends sur moi tous les jours un moment pour qu'elle soit apprivoisée, mais quand je l'approche du terra elle est contente de sauté dedant. Alors je l'embête ou pas?
mon fils parcontre en a un qui ne veut plus quitter ses mains?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://pogocath.skyblog.com
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

je l'embête ou pas? Empty
MessageSujet: Re: je l'embête ou pas?   je l'embête ou pas? Icon_minitimeMar 26 Oct - 12:13

Bonne question!!!!!! Question Question Question Question
Le pogo est curieux,il aime observer. Very Happy
On dit qu'il n'éprouve pas de "sentiments".Un de mes premiers pogo a refusé de manger pendant la semaine que j'étais en camp de ski avec l'école.Ma maman était inquiète,je suis rentré,il était comme fou,il courrait dans tous les sens,je l'ai pris,il s'est calmé et s'est réalimenté.C'était celui que je sortais le plus souvent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

je l'embête ou pas? Empty
MessageSujet: Re: je l'embête ou pas?   je l'embête ou pas? Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:16

Moi je pense qu'ils tolèrent les manipulations, pas qu'ils les aiment forcément. Après c'est possible qu'une fois sur nous, avec quelques caresses, et sur endroit bien chaud et douillet, ils sont peut être bien. Mais dans tous les cas je pense quand même que de les sortir sans arrêt, ils n'apprécient pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

je l'embête ou pas? Empty
MessageSujet: Re: je l'embête ou pas?   je l'embête ou pas? Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:28

Je pense que c'est difficile à dire.

Ma petite pogonette me réclame de temps en temps pour sortir de son terrarium et mon mâle ne veut plus me quitter quand je le prends.

Par contre, j'ai demandé à mon vétérinaire si c'était vrai qu'ils n'ont pas de sentiment. Il m'a simplement dit que ce n'est pas parce qu'ils ont le sang froid qu'ils n'ont pas de sentiments, rien et prouvé bien sûre, mais ils savent toujours nous faire comprendre quand ils sont fâchés ou qu'ils ont peur, la colère et la peur ne seraient pas des sentiments?...

C'est un très bon sujet à débattre!!!


Il est juste important de respecter ses besoins quand tu la prends, ne jamais la prendre trop longtemps, dans un endroit où il fait froid et éviter de la poser sur un carrelage froid.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je l'embête ou pas? Empty
MessageSujet: Re: je l'embête ou pas?   je l'embête ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je l'embête ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: