Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des sons et des lumières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
As2piK
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
As2piK


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Neuchâtel
Pogona : Smoothie
Date d'inscription : 13/11/2010

Des sons et des lumières Empty
MessageSujet: Des sons et des lumières   Des sons et des lumières Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:24

Bonjour,

petite question : est-ce que le pogona peut être dérangé par de la musique ?

Et le soir, est-ce que l'activité autour du terra et la lumière de la chambre peuvent l'empêcher de dormir ?

Merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Des sons et des lumières Empty
MessageSujet: Re: Des sons et des lumières   Des sons et des lumières Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:44

Le pogona n'a pas une bonne ouïe, ils entendent surtout les basses, donc les sons graves...
Pour la lumière et l'activité autour du terrarium, oui ça les gène au moment de dormir.
Chez moi, je remarque que dès que les lumières s'éteignent, le plus grand reste souvent attentif à tout ce qu'il se passe autour..
Donc généralement, je fais doucement pendant une vingtaine de minutes, baisse de la télé, toutes lumières éteintes, le temps qu'il s'endorme.. Après je peux rallumer une petite lumière (pas en face du terra non plus hein Razz), ça ne le réveille plus. Je pense qu'il faut juste leur permettre un moment de calme complet pour qu'ils s'endorment, et après ça va Very Happy Bon, faut pas non plus danser et chanter après Razz Mais une activité "normale" pour une soirée ne les dérangera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caracola
Novice
Novice
Caracola


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : paris
Pogona : oui
Date d'inscription : 01/12/2010

Des sons et des lumières Empty
MessageSujet: Re: Des sons et des lumières   Des sons et des lumières Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:59

Est-ce que vous pensez que le pogona aimerais la musique classique??? je sais pas... cela pourrait la calmer dans un moment donné??
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Des sons et des lumières Empty
MessageSujet: Re: Des sons et des lumières   Des sons et des lumières Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:40

Etant donné qu'ils entendent que les sons graves (basses).. Je ne pense pas que la musique classique utilisent ces fréquences Razz Ca serait plutôt tout ce qui est techno qu'ils entendent Wink Donc, je pense que ça n'aurait aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des sons et des lumières Empty
MessageSujet: Re: Des sons et des lumières   Des sons et des lumières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des sons et des lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: