Tu sais, le fait qu'ils soient frère et soeur ne change absolument rien. Ca sent la domination à plein nez. Deux mâles se battront bientôt à mort, il faudra les séparer vers 8 mois. Un mâle et une femelle insinue de la reproduction. Or, le mâle est mature vers 10 mois (des fois plus tôt) et la femelle seulement vers 18 mois. Si tu les laisses ensembles et qu'il la féconde, elle mourra. Séparation obligatoire aussi... Si tu as deux femelles, ça devrait aller.
Ensuite, tu ne donnes pas tes températures. Il faut les savoir, elles doivent être correctes, c'est primordial. La température influe le comportement, l'appétit et la digestion notamment...
Lampe UV, je ne suis pas pour, surtout dans un si grand espace. Avec une lampe UV, sur 1m50 de long, ils ne recoivent les UV que lorsqu'ils sont sous la lampe, soit dans un rayon de 10cm autour de la lampe, à tout péter. Dans un si grand espace, autant dire qu'ils ne reçoivent quasiment pas d'UV. De plus, tu ne donnes pas l'indice... Pour des Pogonas, il faut du 10.0 (10%), c'est obligatoire pour la fixation de la vitamine D3 et du calcium sur les os. Sans ça, tes Pogonas seront carencés, ne grandiront que très peu et ne feront pas de vieux os. Je te conseille d'enlever ton ampoule et de placer un néon le plus grand possible, ici 1m20.. Ca baignera toute la surface de ton terrarium et des Pogonas auront ainsi accès aux UV dans n'importe quel endroit du terrarium. Autre chose importante.. Avec un néon, les UV se diffusent à 30cm uniquement, il faut donc qu'ils puissent accéder a moins de 30cm des UV grâce a une branche ou plate forme. Avec la lampe, selon la marque et le type de lampe, les UV ne sont accessible que jusqu'à 10cm!! Donc à mon avis, tes Pogonas n'accèdent carrément pas aux UV --> A remédier absolument.
Verre de farine, oublie. Tu peux en donner une fois par semaine, 2 ou 3 pas plus. C'est un aliment déséquilibré, qui provoque des dépendances et enveloppe le coeur des Pogonas de graisse. Sur le long terme, ça peut être fatal (problèmes cardio - vasculaires..). Grillons, blattes, criquets.. Ok! Mais de taille adaptée. Tes proies ne doivent pas être plus longues que l'écartement entre les deux yeux de tes Pogonas. Sinon pareil, sur le long terme, risque d'endommager le nerf rachidien qui se trouve au niveau de la colonne vertébrale, ce qui peut entraîner une paralysie du train arrière, c'est irréversible.
Après autre gros problème... Le calcium Le calcium se donne sur les insectes 2x par semaine pour des jeunes de leur âge, et ce jusqu'à 1 an. Après une fois par semaine suffit. Ils manquent cruellement de calcium. 2x/mois, autant dire qu'ils n'ont pas de calcium... Pas de calcium + mauvais accès des UV = Pogona mal en point...
Déjà, tout ça... Prends le en compte. Ensuite.. Donnes tes températures, prends note de tout ça..
Je te conseille de faire un test, si tu peux... De toute façon tu n'as pas trop le choix. Il faudrait les séparer, pour voir si le petit n'est pas dominé par le grand. Outre le calcium (qu'il faut que tu rectifies absolument, et les UV...) qui peuvent tout à fait provoquer cet état de léthargie, je pense qu'il y a un soucis de domination... Le mieux, changer les UV pour un néon, calcium 2x par semaine sur les insectes, et les séparer.. Chacun leur terrarium, au moins jusqu'à ce que tu saches leur sexe, et que le petit se réalimente.