Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mue de mon pogona ???!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:32

je vien d'acheter un pogona d'environ 3mois.

Il se trouve que la femme a qui je l'ai acheter ma expliquer qu'il ne serais pas tres approchable étant donné qu'il mue ?

Elle ma dit aujourd'hui que sa faisais 3 jours qu'il avait commencer sa mue.

Je ne vois pas vraiment de reste de son ancienne peau mis a part sur le bout de sa queu je dirait parceque il reste une partie plus je dirait "noir" sur le bout.

Elle ma donc dit que le pogona devenait un peu "Anti-Contact" pendant sa période de mue et qu'il ne mangerait casiment pas.
Hors aujourd'hui je le me dans un nouveau terra ( Exo Terra 60x45x45 ) Et il a du déja manger environ 4-5 grillon taille 7 alors qu'elle ma dit qu'il ne mangerait pas.
mais pourtant quand j'approche ma main de lui il respire super rapidement et ouvre un peu la gueule j'ai peur de l'éffrayer ou de faire une erreur.

Aider moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeMer 24 Nov - 22:38

Deso j'ai oublier de mettre une photo pour que vous voyez de vous meme sa queu =/

Mue de mon pogona ???! Grosplan-f445d3e195

(On peut voir le bout de la queu il y a un endroit ou ses juste noir et donc sans les petite tache comme sur tout le corps.
+
On ma dit de lui prendre un bain mais il refuse que je le prenne il ouvre la gueule etc...

aider moi ??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:23

Déjà, il vient d'arriver, donc tu le laisses tranquille pendant facilement 2 semaines. Pas de manipulations du tout. Il est stressé par le changement d'environnement, et à besoin de tranquillité pour s'habituer.

Pour la mue, il est vrai que selon les Pogonas, ils changent de comportement pendant leur mue. Sont moins actifs, ou moins gourmand, ou moins sympa. Il est sensé faire sa mue tout seul. Avec une hygrométrie de 35%, et une bonne branche ou pierre où il pourra se gratter pour se débarrasser de l'exuvie (ancienne peau) est nécessaire aussi Smile

Comme tu viens de l'avoir, il ne faudra pas t'inquiéter si dans la première semaine, voire plus, il ne mange pas trop. Ca fait partie de la période d'adaptation pendant laquelle il faut le laisser au calme Wink Qu'il ai mangé directement en arrivant est normal, mais c'est les prochains jours où il risque de moins manger, donc pas d'inquiétude. La chose la plus importante, lui foutre la paix Smile

Pour sa queue, sur la photo, difficile à voir.. Ca peut très bien être sa couleur normale. Certains Pogonas ont le bout de la queue très foncée et pas très colorée. Vérifie juste, et ça à chaque fois qu'il mue, que son exuvie ne forme pas de garrot au niveau de la queue ou des doigts Smile Si vraiment il a du mal à muer, pulvérise de l'eau à 30°C environ, légèrement hein, sur lui aux endroits ou la mue a du mal à se décoller. Mais faut savoir, qu'une mue de Pogona met généralement du temps à se faire entièrement. Ils muent partie par partie. Ex, d'abord les pattes, pendant 10 jours, puis la queue, pendant 5-6 jours, puis la tête et le dos, pendant une semaine.. Donc une mue complète met plusieurs semaines à se faire. Il ne faut donc pas s'inquiéter tout de suite, et lui faire prendre un bain à tout bout de champ. Ils n'aiment pas ça le bain... Un bon bol d'eau à disposition, une bonne hygrométrie, et il muera très bien tout seul. Il deviendra gris quand une partie de son corps se préparera à muer, puis gris de plus en plus clair quand l'exuvie s'apprêtera à se décoller. Une mue qui ne se détache pas, repassera au gris foncé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:27

Et bah voila je me sens déja largement rassurer !

Je peux te dire qu'il a tout pour etre bien :p
Il y a un genre d'écorce acheter a l'animalerie ou il peut grimper et se gratter dessus :p

Par contre je sais pas si ces du au fait qu'il soit dans un nouveau terra, mais parfois il marche sur le décors de fond imitation roche, et il tombe d'environ 15cm toujours sur ces patte, est-ce que sa ne risque rien ?

Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:29

Voila un autre photo tu en pense quoi ? Smile
Ce qu'on voit a droite c'est l'écorce Smile

Mue de mon pogona ???! Largepogo-de5d46f363
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:30

Non t'inquiète pas Smile Il sont un peu pataud des fois.. Et il n'a peut être pas trop l'habitude de grimper au fond. Il s'y fera vite. Ce sont de bons grimpeurs en général Very Happy Tu veux mettre une photo du terra dans la bonne section? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:30

Je pense qu'il a l'air bien là dedans Razz

Montre le terra en entier, si tu veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:34

D'accord par contre la j'ai pas de photo de tres belle qualiter je ferai demain pour préenter mon terra dans la bonen section Smile

Voila le terra vue de dehors Smile

Mue de mon pogona ???! Face_terra-ac82cff915

(On ne voit pas bien l'abreuvoir a droite Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:39

Il a l'air chouette et de contenir tout ce qu'il faut Very Happy
Tes UV sont bien du 10.0? Et t'as les bonnes températures? Smile

Juste une petite remarque/conseil je ne sais pas Razz Ton sable, acheté en animalerie je suppose, va teinter ton pogona.. Ses pattes et son ventre vont être rouge, orangé, et c'est pas franchement très joli... En plus, ce sable contient, si c'est bien celui que je pense, du supplément de calcium et de vitamines.. Donc si ton pogona manque de calcium ou de vitamines (calcium à saupoudrer sur les grillons tous les 2 jours à cet âge là, au passage Wink), il va manger le sable pour son apport... Et risque donc une occlusion intestinale. Le mieux pour les Pogonas, reste du sable de bac à sable pour enfant, acheté en magasin de bricolages ou dans les grands magasins de jouets, il est blanc, fin, et naturel.. Donc pas de soucis. En plus il coute vachement moins cher. Ex: 15kg pour 7-8€ sable de bac à sable, contre 4.5kg pour 12€ un sable d'animalerie... Tu vois l'économie, pour un sable mieux en plus Wink Ca vaut le coup. Surtout en sachant que pour un terra d'adulte, il faut environ 10kg de sable.. Tu vois le truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:48

Oui je comprend mais je vais quand même "user" celui la de plus, le vendeur de l'animalerie me la fait en cadeau avec le terra Smile

Je précise que ma lampe UV est un tube UV avec un support que le gérant de l'animalerie qui a lui aussi des pogo a fabriquer lui même ! donc je pense que sa doit être du bon matos Smile il éclair bien. Smile

Et sinon pour les température, la j'ai juste mis la lampe aujourd'hui j'ai pas eu le temps d'acheter un thermomètre donc je me suis dit qu'avec la lampe chauffante sa poserait pas trop de problème pour 1 voir 2 jours maximum sauf que je dois installer une sorte d'interrupteur sur ma lampe chauffante qui e permet de régler la puissance de la lumière donc régler la température Smile

Mon pogo n'as pas l'air mal dans son nouvel habitat car il se balade un peu partout il se fait chauffer sur le sable en dessous de la lampe ensuite il se refroidi au dessus de l'écorce et je ne savais pas que les pogonas était fier de leur personne au point de se regarder pendant plus de 5 minutes, (son propre reflet dans la vitre du terra xD )

Je l'adore vraiment j'espère que dans quelque temps je pourrai un peu le manipuler pour avoir plus de faciliter a nettoyer son terra ( je pense déjà a le laisser super propre alors que je l'ai eu aujourd'hui :p )

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:51

Pour les températures, il est important que tu les connaissent.. Elles doivent être précises Wink

Et pour le terra en lui même rassure - toi, du moment que tu enlèves tous les jours les cacas, que tu ne laisses pas les grillons dedans, et que tu enlèves les petits bouts de légumes qu'il trimballera partout, ton sable est bon pour 3 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:58

Oui demain j'aurai un thermomètre :p

Un amis veux me vendre un cable chauffant juste pour la nuit a mettre en dessous du sable, j'avais trouver que c'étais une bonne idée.
Je voudrais ton avis ?

J'y vais la (demain école Mue de mon pogona ???! 73337 )

je passerai pendant mon cours d'informatique voir ta réponse Smile

Bonne soirée merci pour ces précieuse info !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeJeu 25 Nov - 1:50

En fait, pour la journée, tu as juste besoin d'une ampoule de puissance adaptée pour obtenir tes températures Smile Il arrive dans certains cas qu'on arrive pas à atteindre les bonnes températures, mais c'est rare. Pour ça, on verra quand tu auras pris tes mesures Wink

Pour la nuit, il faut couper tes lampes.
Si tes températures descendent en dessous de 18°C, qui est le minimum, l'idéal étant 20°C, alors tu as besoin d'un complément, donc tapis ou câble chauffant, mais il te faut absolument un thermostat pour régler sur 20°C de manière à ce que tes températures ne montent pas trop haut quand même.
Si tes températures sont au dessus de 18°C, pas besoin de câble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:18

Alors voila j'ai pris les température, au point froid je suis a environ 20 C° et au point chaud je viens de prendre la t° en posant le thermomètre debout sur le sable en dessous de la lampe et sa m'affiche 33-35° c'est correcte ou pas ?

En tout cas mon pogona mange bien et je dois avouer que je lui ai donné 1-2 grillon a la main pour voir si il avait toujours aussi peur mais je préfère lui donner dans le terra 1 à la fois afin de bien voir combien il en mange et surtout qu'il s'habitue a "chasser" en quelque sorte :p

Dit moi pour les température si sa vas ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:31

Le point le plus chaud en dessous de ta lampe où ton pogona peut lézarder, soit être à 40°C. Ensuite, dans la zone de la lampe au sol, tu dois être entre 30 et 35°C, et au point froid, entre 25 et 30°C. Donc tes températures sont trop basses.
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:20

Pourtant je comprends pas le gars du magasin ma demander de mettre un régulateur d'intensité pour diminuer la puissance de la lampe chauffante Oo
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:31

?????

https://pogona-suisse.forumactif.org/terrarium-f5/l-eclairage-pour-les-nuls-t308.htm

Tu as quoi comme lampe chauffante?
Il te faut adapter la puissance de ta lampe pour avoir les bonnes T°.

Pas besoin de régulateur d'intensité!!!!!!Ramène-le au magasin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:07

Encore un qui dit n'importe quoi.. La lampe doit être allumée "à fond" et toute la journée! Il faut pour ça que tu connaisses les températures exactes une fois que la lampe est bien allumée, pour voir si elle convient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:36

Le gars ma dit que la lampe étais trop puissante donc que je devais la diminuer :/
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:28

TU n'as pas répondu à ma question.C'est quoi comme lampe?marque,watt
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:39

Je ne suis pas chez moi la je te dit sa demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeSam 27 Nov - 1:20

Et ben si la lampe est trop puissante, il faut en prendre une moins puissante! Mais vu tes températures... Fais des tests en la laissant allumée pour voir tes températures, et après tu verras si il faut la changer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeSam 27 Nov - 1:30

Mais oui le vendeurs ma dit qu'elle étais trop puissant mais j'ai pas les bonne température Oo
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeSam 27 Nov - 1:47

Ben selon tes températures, tu changes de lampe pour une +/- puissante Smile C'est tout simple Razz
Les températures sont très importantes, car elles influent sur l'appétit et la digestion. Si tes températures restent trop basses, ton pogona ne mangera pas correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitimeSam 27 Nov - 2:03

A mon avis sa doit etre un probleme de mon thermometre alors Oo !!

Mon pogona mange chaque jours environ 5-6 grillon taille 7 il a 3 mois.

Il mange parfaitement et se dore en dessous de la lampe et parfois dors meme de l'autre coter du point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue de mon pogona ???! Empty
MessageSujet: Re: Mue de mon pogona ???!   Mue de mon pogona ???! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue de mon pogona ???!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'age d'un pogona
» Mon pogona
» Cri du Pogona
» dite moi se que vous en pensait
» mes pogona grattent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Comportement-
Sauter vers: