Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 questions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bad86
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
bad86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : isere 38
Pogona : un male classic / 2 femelles classic / 3 bébés
Date d'inscription : 02/06/2010

questions... Empty
MessageSujet: questions...   questions... Icon_minitimeJeu 25 Nov - 2:41

avec toutes les phases existantes et tous les croisement possible pourquoi certain "eleveur" tente de créer des pogona "unique" ou "rare" ?

tous les gens qui ont fait un peu de biologie en cour save bien que plus la mutation est recente, plus l'animal ou sa mutation est sujet à des problemes...

alors pourquoi risquer la vie de nos amis alors quand croisent des phase existante les petits risque beaucoup moins leurs vie ?


questions... Opodym10

questions... Siamoi10

questions... Derody10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

questions... Empty
MessageSujet: Re: questions...   questions... Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:19

Oula.. Je sais si je dois répondre à ce sujet, je risque certainement de faire polémique parmi certains membres du forum... Mais bon.

Au départ, il y a eu des sélections de couleurs, qui nous permettent aujourd'hui d'avoir des couleurs complètement différentes des Pogonas classiques. Ces mutations là ne sont pas dangereuses, dans la plupart des cas, car elles affectent juste la couleur de l'animal. Et en aucun cas son comportement, ou sa santé Wink

Après, il y a eu des sélections pour créer des Leatherback... Première grosse connerie du genre humain. Apparemment, d'après les retours d'expériences, ces pogonas s'en sortent plutôt bien, et ont rarement des problèmes de mue ou autre. Mais, il faut savoir qu'ils sont issus d'une consanguinité très élevé, et là.. Ce n'est pas rare qu'ils meurent prématurément. Encore récemment sur un forum, un proprio de ce "truc" a retrouvé son Pogona de 5 mois (donc, plus un tout jeune) mort un matin, sans prévenir. Après autopsie, problèmes d'organes internes, mal formés et pas fonctionnels "normalement". Il s'est étonné, ne comprenait pas etc. Mais rien de bien étonnant. La consanguinité donne souvent ce genre de problème, et son Leather n'avait pas beaucoup de chance d'y échapper.

Après, les Silkback, la plus grosse monstruosité selon moi. Ces pogonas sont obligatoirement consanguins, puisqu'ils viennent eux - mêmes de parents Leather qui sont en grande partie consanguins.. Donc, des consanguins sur minimum deux générations, bonjour les dégats. Ses pogonas, en plus d'être contre - nature, car je suis désolée, mais ils ne ressemblent absolument pas aux Pogonas présents dans la nature, donc sont complètement bidouillés, ils ont de gros soucis.. Ils ne peuvent pas avoir des UV 10.0, ont besoin de bains obligatoirement pour muer, et certains préconisent aussi la vaseline à leur appliquer sur la peau... Non mais sérieux, lubrifions nos Pogonas, c'est la fête, et puis ça fait classe tiens, ils brillent après et sont luisants.. Ils ont aussi très souvent des problèmes d'organes internes, de dégénérescence de certains organes et du cerveau.. Bref. Je trouve ça totalement ahurissant, qu'on se dise aimer les animaux, et qu'on aide la formation de ces tares (car oui, ce ne sont là plus des phases, mais des tares, puisque problèmes dans tous les cas il y a, ou plutôt, pour les choqués, "faiblesse") en les achetant déjà. Chez les humains par exemple, on se rend très bien compte des problèmes de l'albinisme par exemple, ou de certaines maladies qui affectent notre peau, nos organes, nos muscles ou autres. Et jamais on ne se dirait que ça serait chouette de jouer à Frankenstein et d'en faire des bêtes de foire. Pourtant, pour ces animaux là, les Leather et les Silk, c'est exactement ça.. En plus, non mais, le comble. On vent très cher des animaux à problèmes. Pourquoi? Parce que les gens ne cherchent pas à comprendre, que pour eux c'est beau et original (question de gout, je trouve ça affreux.) et qu'ils ne réfléchissent pas, en se demandant si ce sont des Pogonas vivables, ou normaux, ou si il y a quelque chose derrière. A cause d'imbéciles qui reproduisent ces animaux, et de ceux qui les achète (je m'excuse pour ceux du fofo qui en possèdent...), les hommes sont en train de pourrir cette espèces de Pogonas que nous aimons tous.. Et ça, ça m'fait mal au bide. Allé, un exemple d'un "magnifique silkback" avec ces problèmes de peau.. Smile

questions... 101125111707703314

Et ça, vous ne le verrez pas sur un Pogona a écailles. Ah ben oui.. Tiens, pourquoi les Pogonas ont des écailles? Pour se protéger de certaines bactéries, que NOUS pouvons leur transmettre par exemple, pour se protéger lors de l'accouplement qui est violent (à noter que les Silk ne peuvent pas se reproduire, super non, ça c'est une vie.).. Et non, les écailles d'un pogona ne sont pas là pour faire jolies, donc il ne faut pas les enlever d'un coup de baguette magique... Après, si on part du principe que parce qu'il vit en captivité, il a pas besoin de ses écailles, des UV et une chaleur moins importante ne gène pas (ben oui, suffit de faire les réglages, nous on s'en fout après tout..) alors c'est vraiment de la mauvaise terrariophilie! Pourquoi pas alors, leur enlever leur queue, et tiens leur pattes aussi? Ben oui, ils vivent en terrarium, on peut se permettre de les déplacer nous même selon leur besoin en chaleur, et les nourrir à la pince ou à la main. Allé, soyons dingue, enlevons leur tout ce qui est "inutile" en captivité.. Pas besoin de préciser que c'est de l'ironie, sinon je serais déjà en train de m'énerver très sérieusement..

Voilà, je m'arrête là.. En espérant en faire réfléchir certains, et pour les autres tant pis, qu'ils continuent à pourrir les espèces et la terrario Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions?
» Questions éclairage... "SUN GLO".....
» Petites questions
» pleins de questions
» questions souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Phase-
Sauter vers: