Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 achat de pogonas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
david


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : lille
Pogona : bientot
Date d'inscription : 20/11/2010

achat de pogonas Empty
MessageSujet: achat de pogonas   achat de pogonas Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:22

bonjour je vais chercher mon pogonas chez un eleveur ce midi et je voudrais savoir qu est ce que je dois regarder en premier chez l animal merci a vous de me donner des bonne astuce pour acheter un pogo en bonne santer merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

achat de pogonas Empty
MessageSujet: Re: achat de pogonas   achat de pogonas Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:48

Premier critère, pas en dessous de 2 mois. Beaucoup de bébés pogonas meurent en dessous de cet âge alors vaut mieux ne pas prendre de risques Smile
Ensuite demander si les parents ne sont pas frères et soeurs, si c'est le cas, ne prends pas de bébé! Car il sera consanguin, et donc risque d'avoir beaucoup de soucis non visibles, tels que des problèmes neurologiques ou d'organes internes.. En plus des malformations osseuses qui elles, sont visibles Wink
Regarder les installations, si elles sont propres, pas de cacas de trois jours qui trainent par exemple, si l'eau n'est pas sale, des petits critères d'hygiène comme ça.
Ensuite pour les bébés, regarder le cloaque (à la base de la queue, entre les cuisses) si ce n'est pas sale, pas égratigné, pas de sang.
Regarder si ils n'ont pas de bout de doigts ou de queue en moins. Si ça ne te dérange pas si par exemple il manque un doigt, regarder si c'est bien cicatrisé, pas que ça sointe, que ça nécrose etc.. Dans la bouche si possible, que ça soit sain, pas de blessures. Regarder ou demander si par exemple ils n'ont pas de problème de mue.
Regarder si les bébés sont vifs, pas maigres, avec un petit ventre quoi. Manipuler vite fait le petit sur lequel tu as craqué, il faut qu'il réagisse quand tu le prennes, qu'il bouge un minimum, pas qu'il soit léthargique. Demander comment ils sont nourris: fréquence des repas (tous les jours), quantité de grillons (une bonne vingtaine), si ils ont du calcium (oui) et des UV (oui), si le propriétaire propose déjà des végétaux, si oui quelles sont leur préférence, si ils font leurs selles correctement.. Si tous ces critères sont remplis, pas de raison apparente que les bébés soient en mauvaise santé. Après tu peux toujours avoir un soucis de parasites. Le mieux à ce moment là est toujours de faire faire une analyse de selles chez ton véto quand tu auras le bébé. Ca coute une vingtaine d'euros, la crotte doit être fraiche, et ça te permettra de vérifier qu'à l'intérieur du loulou, tout soit ok, car ça malheureusement tu ne peux pas le vérifier avant.. A moins que le propriétaire ait fait analyser tous les petits, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Caracola
Novice
Novice
Caracola


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : paris
Pogona : oui
Date d'inscription : 01/12/2010

achat de pogonas Empty
MessageSujet: Re: achat de pogonas   achat de pogonas Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:42

je prends bon acte de tous les conseils donné par Bib0. J'aimerais acheter un bébé pogona à mon amoureux pour son anniversaire et je me sens un peu perdue!! merci beaucoup pour ces conseils!! Savez vous où peut-t-on acheter des pogonas dans la région Languedoc-Rousillon (l'Hérault)??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

achat de pogonas Empty
MessageSujet: Re: achat de pogonas   achat de pogonas Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:39

Je ne conseille jamais d'acheter en animalerie... Les bonnes animaleries sont de plus en plus rares, et souvent les petits sont tous maintenus ensemble, les terrariums sales, problèmes de mue, pas de végétaux, les grillons trainent partout et meurent dans les terra, bref, vraiment pas bon.
Regarde sur les sites de petites annonces (lebonc*in) dans ta région, tu devrais trouver des particuliers qui en vendent Smile Sinon sur google, une simple recherche "vend pogonas + ta région" et tu devrais trouver pas mal de particulier via d'autres forum ou sites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caracola
Novice
Novice
Caracola


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : paris
Pogona : oui
Date d'inscription : 01/12/2010

achat de pogonas Empty
MessageSujet: Re: achat de pogonas   achat de pogonas Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:00

Merci beaucoup pour ta réponse!!! je vais faire ainsi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de pogonas Empty
MessageSujet: Re: achat de pogonas   achat de pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat!!
» mes pogonas
» Sable...
» nos pogonas
» je peux donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: