Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon pogona a peur.

Aller en bas 
+2
LN
Maazr21
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeDim 28 Nov - 0:34

Bonjour, j'ai donc un pogona de 3 mois,
Aujourd'hui c'est la première fois que je le prenais en main.
Je pense qu'il avait un peu peur étant donné que dés que je l'ai reposer dans le terra il a couru.

Je l'ai sortit pour nettoyer un peu le terra ( crotte etc..)

Je voulais savoir si a la force de le manipuler il aurait moin peur ou ces vraiment un pogona que je ne pourrai jamais manipuler ?
Car je vois certaine vidéo ou les gars pose leur pogo dehors du terra pour leur faire manger sur leur sol ce qui me plairait bien sans que mon pogo cours se cacher partout.

Rassurez moi svp !
Revenir en haut Aller en bas
LN
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
LN


Féminin Nombre de messages : 935
Age : 44
Localisation : France
Pogona : 2 femelles pogonas henrylawsoni
Date d'inscription : 25/09/2009

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:43

Salut,
Je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter.
Il lui faut un temps d'adaptation.
Il faut que tu continues de le prendre dans tes mains et de le caresser doucement pour qu'il se familiarise à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:10

Ok ok merci du conseil.

Maintenant au moins 1 fois par jours j'essaie de le caresser vraiment doucement en partant de la tète jusque dans le bas du dos il a l'air d'apprécier il ferme les yeux et ne bouge plus
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:48

Les petits pogonas sont speed.. Donc ils n'aiment pas trop les manipulation en général, ils sont mieux chez eux, dans tous les cas.
Mais faut être patient et ne pas forcer, sinon c'est dans ce cas là que ton pogona refusera le contact..
A partir du moment où tu le saoules trop, il va plus se laisser faire du tout crois moi.
Donc patience, et en grandissant il se calmera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeDim 28 Nov - 14:18

Ok Ok merci.
Par contre quand tu dit speed, tu est d'accord pour me dire que c'est normal qu'il reste parfois 1heure sans bouger ? accrocher au décors du fond ? parceque sinon il y a un probleme ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Mario


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Coppet
Pogona : je changerais le nom une foie le sex reconnu
Date d'inscription : 07/10/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:25

salut tkt pas le mien fait la meme chose petit a petit il vas etre moin crantif le mien au debut avais toujours peur de ma main qui est geant pare rapport a lui est la je lui donne a mangez a la main donc tu voie il y as du changment ^^

moi aussi je pense que le prendre 1 foie pare jours c est pas si bon pour ton pogo, apres il vas en avoire marre tu pourras plus le prendre fait lui des caresse quand il est dans le terra tu le fait venir vers toi avec qqch qu il aime mangez est petit a petit il vas avoire confiance en toi
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:40

Ok ok merci pour les conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:34

Quand je disais speed, c'est par rapport aux manipulations quand ils sont petits... Ils cherchent à se barrer vite Smile En grandissant ça se calme.
Parce que sinon les pogo sont des flemmards Razz Donc normal qu'il reste 1h sans bouger, affalé comme un vieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeMer 1 Déc - 0:27

Pourtant, la sa vas bientot faire 2 semaine, et pourtant tout à l'heure j'arrive a le prendre en main le carresse 2 min apres le remets dans son terra et j'ai juste mis ma main pour le nourir il a gonfler son torse et son cous + Ouvert sa gueule et redresser sur ces patte.

Que dois-je faire ?

Sa m'inquiete parceque quand je vois certain pogonas du meme age, il se laisse prendre en main et n'ont aucune attitude semi agressive envers leur possesseur.

Expliquer moi ?
J'ai pas envie d'avoir un pogona super peureux ou au contraire super aggressif.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeMer 1 Déc - 0:50

Il se gonfle car tu l'embêtes... Certains pogonas sont comme ça jeunes, mais se calment par la suite. Si tu grilles les étapes, c'est foutu!
Je vais te donner un exemple.

Ma petite dernière a été pendant un mois dans un terrarium du quarantaine à son arrivée, le temps que son terrarium définitif sèche et aère, elle avait trois mois. Le substrat était du papier essuie - tout, et donc tous les jours je changeais l'essuie - tout. Et pour pouvoir enlever et remettre correctement le papier, je la prenais 2secondes, la mettait sur mes genoux, et changeait l'essuie - tout, et la remettait directement dans le terrarium. Tout allait bien aucun soucis.
Et depuis qu'elle est dans son terrarium définitif, dès que j'approche ma main, elle s'aplatit et gonfle la gorge.. Pas contente. Parce que pendant un mois, elle a été embêté tous les jours.. Mais faut pas croire, c'est du bluff. Si j'y vais franco et la prend, elle ne bronche plus.. Maintenant ça va mieux, je peux la caresser tranquillement sans qu'elle se gonfle.. Elle cherche quand même à fuir si elle remarque que j'essaye de la prendre. Mais je vois bien que ça s'arrange Wink

Et tu sais, deux semaines ce n'est rien du tout! C'est pas en deux semaines qu'il va "t'accorder sa confiance" si je puis dire.. Il a un petit caractère et il lui faut du temps. Pour preuve, ma femelle à maintenant 6 mois, et ça fait 3 mois que je l'ai, et 2 mois qu'elle fait sa "chieuse". Donc voilà, faut y aller doucement, et pas insister tous les jours.. Il te le rendra bien par la suite si tu fais preuve de patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:23

D'accord merci beaucoup, sinon je lui ai acheter du Cresson aujourd'hui pensez vous que ces une bonne plante pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:16

Le cresson est un des meilleur végétal. Il a un très bon rapport Phospho/calcique.
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:41

Ah bah cool :p

Il en a manger un petit peu,
Je ne l'ai pas prit aujourd'hui comme sur l'autre topic on ma conseiller de ne justement pas le manipuler tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeSam 4 Déc - 1:22

Voila sa fais 2 jours que je ne l'ai pas trop toucher, aujourd'hui je rentre des cours, j'ouvre son terra, j'avance simplement avec un grillon, Il commence a se montrer vraiment super aggressif, il ouvre super fort la gueule se dresse sur ces patte et fais gonfler sa gorge, apres il prend le grillon et ne l'avale pas le garde dans la gueule et me fixant je comprend pas cette attitude sa me fais un peu chier parceque on m'avais dit qu'il étais docile le mien est vraiment super bizare.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeSam 4 Déc - 3:13

Ecoute.. Tu poses les mêmes questions sans arrêt.. Rolling Eyes
Quand on te dit qu'il faut du temps, c'est du temps.
Deux jours ne suffisent pas...
Tu le laisses tranquille, laisse le faire sa vie.
Une fois par semaine tu y vas franco et le prend sur toi 2mn, et tu le re - laisses tranquille une semaine, etc.

Docile oui. Mais ça tolère les manipulations, ça ne les aime pas..
Si tu voulais un animal à cajoler et à sortir pendant une heure tous les jours, fallait prendre un lapin.

Un peu direct mon message, c'est pas méchant, mais ça reste un saurien, et faut pas l'oublier.
La mienne encore aujourd'hui s'est gonflée parce que je nettoyais le terra un peu trop près d'elle, alors que ça faisait 2 semaines que ça allait mieux.
Ben oui c'est chiant, quand ça va pas comme on veut, mais bon faut être patient, c'est tout.
Le tien est encore tout jeune, et il a un petit caractère. Ben ça va s'atténuer avec l'âge.

Ca ne sert à rien de poser tous les 2 jours la même question..
On t'a dit quoi faire. Maintenant si la patience c'est pas ton fort, on peut pas t'aider plus.. Rolling Eyes
Certains sont tout de suite très cool, d'autres faut quelques semaines, d'autres plusieurs mois..
Donc voilà, y'a pas de règle. Juste laisser évoluer les choses et prendre son temps, surtout pas le brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Mario


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Coppet
Pogona : je changerais le nom une foie le sex reconnu
Date d'inscription : 07/10/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:24

Salut ne t inquiette pas pour ton pogo il vas bien le mien a fait la tête pendent 1 mois avant qu il me donne un peux plus de ca confiance il faut le laisser vivre un reptile c est pas un chat ou un chien je m'imgine bien caresser un iguane dans la rue lol
tu veras il vas voire que c est toi qui nettoye sont terra qui lui donne a manger il te feras confiance petit a petit le mien il as 4 mois est vien dans ma main seul mais il y as 2 semaine il le fesais pas je me suis poser le même question que toi j ai le même poste que toi sure le fofo Bib0 ma repondue la même chose j ai ecouter ces conseille est la il est devenue plus docile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:36

Salut ouais mais voila, aujourd'hui j'ai fais une petite vidéo de quand je le nourris, regardez a la fin il se montre un peu agressif.

Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:38

Voila encore une photo:
Mon pogona a peur. Pogo2-27c1ac4112
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:39

Il a peur ça se voit sur la vidéo, il doit être impressionner par ta main, c'est énorme a coté de son petit corps. Il faut être patient, et ça viendra! Il est encore tout jeune. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Mario
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Mario


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Coppet
Pogona : je changerais le nom une foie le sex reconnu
Date d'inscription : 07/10/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:07

oui c est encore un pti bebe la
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:27

Je ne vois rien de vraiment "agressif".. Il est intimidé, c'est normal!
Et puis aussi, il est en train de manger, c'est pas le moment de l'embêter..
D'ailleurs, ne le nourris pas à la main, en tout cas pas pour les grillons, laisse le chasser Smile
Tu peux donner quelques légumes à la main, mais pas plus..
Il va vite s'habituer, et une fois cette mauvaise habitude prise, tu vas être obligé de le nourrir sans arrêt à la main.
Puis la chasse fait partie de leur instinct, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:24

Ok ok mais alors j'ai une question, comme tu peux le voir j'ai un décors de fond + une grosse écorce pas forcement épaisse mais pleine de creux ou les grillon se cache =/

Comment je fais pour le faire chasser, je dois toujours enlever tout ou je dois le laisser malgré que les criquet vont se cacher car il les mange pas directement :s
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeSam 4 Déc - 19:58

Met le dans une petite caisse ou tu mets quelques grillons dedans avec lui, comme ça pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Maazr21
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Maazr21


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : belgique
Pogona : 1 petit pogona Tacõs
Date d'inscription : 23/11/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:07

Oui mais a ce moment la il se gonfle et ouvre grand la gueule si je le prend pour le mettre dans uen caisse =/
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:47

Natou a écrit:
Met le dans une petite caisse ou tu mets quelques grillons dedans avec lui, comme ça pas de soucis. Wink

Ca va le stresser je pense.

Moi ce que je fais, et ça a toujours marché.. Je mets des grillons dans une boite de grillons vide.. Donc je les compte en même temps. Puis j'agite la boite devant eux (doucement si le tien à peur, contente toi de la poser devant lui quelques secondes). Normalement il va se remuer et comprendre que c'est l'heure de manger Razz Et la je sors les grillons un par un. Donc j'en jette un devant le pogona, il le mange, j'en jette un autre, il le mange etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pogona a peur. Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona a peur.   Mon pogona a peur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pogona a peur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j ai peur
» plus de peur que de mal ....
» L'age d'un pogona
» Mon pogona
» mue pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: