| Comportement général... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arkran Novice
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Genève Pogona : Ryuk Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Comportement général... Mer 1 Déc - 12:10 | |
| Voila mon pogo Ryuk un mal adulte de 5 ans qui a vécu 3 ans chez ma belle-mère et qui est aujourd'hui chez nous. J'ai lu plusieurs sites sur lesquelles ils disent que le pogona est un gourmand, qu'il mange des légumes deux fois par jours des fruits deux à trois fois par semaine... bah pas Ryuk... on lui présente ça nourriture tour les jours à midi et il ne mange pas forcement et le soir voyant qu'il n'a pas manger on ne lui en remet pas une couche... est-ce normal? doit-il s'habitué à son nouvel environnement toussa toussa? Ensuite.. il est très peu actif , j'ai regardé une certain nombre de vidéos dans lesquelles ils sont tous actifs ou du moins alerte... Ryuk comment dire.. il est tout plat sur ça branche et il regarde dehor sans bouger, quand on le prend sur nous il reste sans bouger (là je m'inquiète moins) et quand on le remet dans son terra il reste bien vingt minutes sans bouger avant de retourner sur ça branche de quoi cela peut-il venir? pas assé de chaleur? Déprime? c'est normal certain de sont pas forcément très actif!? j'ai lu que les pogonas pour réguler leurs température ouvrais la bouche... Ok dans le terra mais quand on le prend avec nous il fait aussi! signe d'aggressivité? normal il régule comme dans son terra!? Ah! dans la série quand on le prend avec nous, il lui arrive de "goûter" la table... le canapé... le duvet...les chats ... alors je sais qu'il font ça pour connaitre leurs environnement mais comme il ne mange que peu je trouvais ça louche. Voila comme ça c'est tout (en même temps il est à la maison depuis une semaine et demi...) Donc comme je l'ai dis j'ai lu pas mal de site mais comme j'y connais vraiment rien en reptile j'aimerais votre avis. Merci d'avance. Votre humble serviteur. Arkran | |
|
| |
scrat Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1135 Age : 37 Localisation : Bulle /FR Pogona : Hégoa et Chilwa Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Comportement général... Mer 1 Déc - 13:09 | |
| Alors je pense que ton pogo a un comportement normal, c'est un animal pas très actif, il aime lézarder pendant des heures au soleil...
C'est tout à fait normal qu'il goûte tout, il est très curieux. Quand tu le remets dans son terrarium, il se met tout plat pour mieux capter la chaleur. Oui, le fait qu'il ouvre la bouche c'est pour réguler sa température, donc forcément quand tu le sors c'est normal qu'il le fasse vu qu'il y a un gros changement de température.
Pour un petit contrôle, peux-tu quand même nous dire quelles sont tes températures, tes heures d'éclairage et le taux d'humidité que tu as?
| |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1262 Age : 33 Localisation : Strasbourg - France Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Comportement général... Mer 1 Déc - 13:29 | |
| Pour les légumes, tout dépend si il a été habitué à en manger avant.. Mais comme il est là depuis seulement une semaine et demie, il va se mettre à manger mieux assez vite.. Il lui faut un temps d'adaptation. Les pogonas sont assez flemmards tout de même. Mais curieux c'est sur. Après il faut savoir que la saison les rend encore plus dormeur et paresseux, donc c'est normal Les UV sont bien du 10.0? Changé récemment? | |
|
| |
Arkran Novice
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Genève Pogona : Ryuk Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Comportement général... Mer 1 Déc - 13:41 | |
| - Scrat a écrit:
- Pour un petit contrôle, peux-tu quand même nous dire quelles sont tes températures, tes heures d'éclairage et le taux d'humidité que tu as?
c'est là que je suis la honte des proprios de pogo... alors température.... j'ai pas de thermomètre... l'éclairage je l'allume avant de partir au taf à 6h00 et je l'éteint le soir avant de dormir vers 21h00... pour le taux d'humidité.... heuuu... comment dire... ça ce mange??? - Bib0 a écrit:
- Les UV sont bien du 10.0? Changé récemment?
Oui j'ai changé l'ampoule quand il est arrivé. Bon, un comportement plutôt normal je suis rassurer, et pour la chaleur et l'humidité tout viendra avec le nouveau terra à Noël. un GRAND à vous deux pour vos réponses. Votre humble serviteur. Arkran | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1262 Age : 33 Localisation : Strasbourg - France Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Comportement général... Mer 1 Déc - 14:15 | |
| Il faut absolument que tu prennes tes températures. C'est, avec les UV, vraiment LE point essentiel de la maintenance. Si tes températures ne sont pas correctes, trop basses par exemple, ton pogona mangera moins.. Pour quelques jours ça sera pas trop grave, mais il lui faut vraiment de bonnes températures.. Un petit thermomètre digital en magasin de bricolage coute trois fois rien... | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Comportement général... Mer 1 Déc - 17:48 | |
| Pour ce que les filles ont dit plus haut! Le gros soucis que tu as actuellement est ta maintenance comme nous en avons parler dans ton post ou tu montres tes photos, quand tu auras ton nouveau terrarium il faudra vraiment bien mettre tout en place et avoir de bonne température, car avec ce que tu as là ce n'est pas top. Pour son comportement il est normal, comme dit plus haut, les pogonas sont pas très actif et peuvent rester des heures à la même place sans bouger. Quand tu les sors aussi, bien sûr après chaque individu est différent, mais pour les plus timides ils bougent pas et observent cet environnement qui leur est inconnu. Il est depuis pas longtemps chez toi, il faut qu'il s'adapte à son nouveau chez lui. Niveau alimentation, que donnes tu et a quel fréquence ? Tu donnes du calcium et vitamine ? Dans tes végétaux tu les varies ? Il y a certain pogona très pénible qui ne mange pas grand chose dans ces végétaux, alors il faut bien tout tester pour trouver ce qu'il aime. | |
|
| |
Arkran Novice
| Sujet: Re: Comportement général... Mer 1 Déc - 22:33 | |
| - Natou a écrit:
- Niveau alimentation, que donnes tu et a quel fréquence ? Tu donnes du calcium et vitamine ?
Dans tes végétaux tu les varies ? Il y a certain pogona très pénible qui ne mange pas grand chose dans ces végétaux, alors il faut bien tout tester pour trouver ce qu'il aime.
Alors Pour l'alimentation je lui met tout les jours une petite assiette de légumes et salades diverses (je me suis imprimer le tableau des nourritures trouvé sur le fofo) et je regarde ce qu'il mange plus facilement, j'ai acheter tout à l'heure du calcium et des vitamines qui viendront dans ça nourriture à partir de demain. J'ai aussi acheter un minuteur pour l'éclairage et une lampe chauffante avec TADAAAAAAAAAME un thermomètre, bon... j'arrive pas installer la lampe demain je trouve un moyen de la mettre, comme le terra n'est pas haut j'ai pris une 50Watt. Voila je vous tiens au courant pour la suite. Et encore merci pour vos réponses. Votre humble serviteur. Arkran | |
|
| |
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Comportement général... Mer 1 Déc - 22:51 | |
| Super ! Et niveau insecte ? Si jamais le calcium c'est tous les deux jours sur les insectes et les vitamines 1x par semaine, tu as en goutte ou en poudre ? Ne jamais donner les deux en même temps. | |
|
| |
Arkran Novice
| Sujet: Re: Comportement général... Mer 1 Déc - 23:30 | |
| Pour les insectes, des grillons... mais je crois que Ryuk à pas tout à fait compris le principe... on l'a mis dans la baignoire avec 5 grillons... on revient 30minutes plus tard... les grillons sont non pas dans le pogo mais... sous le pogo ... mouais je me dis qu'il faudra retenter quand il aura une bonne température dans le terra et donc plus d'appétit. Et jamais le calcium et les vitamines en même temps donc pas dans un même repas ou dans une même journée? Votre humble serviteur. Arkran | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: Comportement général... Mer 1 Déc - 23:54 | |
| Dans une même journée C'est mieux. Par exemple, vitamines le lundi. Et calcium mardi, jeudi et samedi | |
|
| |
Arkran Novice
| Sujet: Re: Comportement général... Jeu 2 Déc - 9:38 | |
| - Bib0 a écrit:
- Dans une même journée C'est mieux.
Par exemple, vitamines le lundi. Et calcium mardi, jeudi et samedi Merci beaucoup :-D Votre humble serviteur. Arkran | |
|
| |
scrat Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1135 Age : 37 Localisation : Bulle /FR Pogona : Hégoa et Chilwa Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Comportement général... Jeu 2 Déc - 11:17 | |
| Essaie de le sortir maximum 15min de son terra, 30 minutes je trouve long quand même...
| |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: Comportement général... Jeu 2 Déc - 13:37 | |
| Oui bien vu Scrat.. Et nourrir dans la baignoire, sans surveiller, ça peut être dangereux... Les miens sortent de leur terra dès que j'agite la boite de grillons devant eux, et je fais tomber un grillon, un par un, par terre.. Et ils chassent. En 5mn grand max, le repas est fini. | |
|
| |
Arkran Novice
| Sujet: Re: Comportement général... Jeu 2 Déc - 16:22 | |
| | |
|
| |
Bib0 Pogonas big fan !!!
| Sujet: Re: Comportement général... Jeu 2 Déc - 18:48 | |
| | |
|
| |
Arkran Novice
| Sujet: Re: Comportement général... Ven 3 Déc - 12:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement général... | |
| |
|
| |
| Comportement général... | |
|