didibull Novice
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : aube Pogona : 1 juvenile Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: mon terra Jeu 9 Déc - 23:01 | |
| voila mon terra fait 80x40x50 pour mon pogo de 1mois et demi. j'ai mis un neon 10.0 mais l'ampoule chauffante bloc. je vous explique: j'ai mis une lampe chauffante ceramique 40w je n'avais que 25°, je viens de changer a midi pour une lampe chauffante 100w et la 49° au sol point chaud et 32° au point froid. Mon mari va demain echanger cette lampe contre une 75w est ce que sa va aller? temperature du soir eteind 22°. je suis entrain de faire un fonc de terra moi meme "polystyrène avec de la bombe polyurethane puis je le laisse comme ca sans le vernir? car par chez moi je n'ai pas de vernis cuisine... | |
|
Bib0 Pogonas big fan !!!
Nombre de messages : 1262 Age : 33 Localisation : Strasbourg - France Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: mon terra Jeu 9 Déc - 23:12 | |
| Déjà pas de lampe chauffante céramique, elles ne font pas de lumière et sont donc dangereuses car les pogonas associent la lumière et la chaleur. Ces lampes ne produisant pas de lumière, ils peuvent s'y brûler. Donc une lampe chauffante classique Pour ton terra, s'il est en verre 75W devrait aller. S'il est en bois, même 60W Pour le fond de terra, il est important de mettre du vernis! Même si ce n'est pas du vernis cuisine, n'importe quel vernis ira. Mais il faut absolument laisser aérer longtemps avant d'introduire ton fond dans le terra. Si possible, le laisser sécher 3 semaines à l'air libre, et une semaine "au chaud".. près d'un radiateur chauffé par exemple. Car avec la chaleur du terrarium, des odeurs toxiques vont se dégager, c'est pourquoi il faut que le décor "chauffe" avant d'être introduit dans le terrarium. | |
|
pogona37 Modérateur
Nombre de messages : 1853 Age : 31 Localisation : lausanne Pogona : 3 couples de pogona Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: mon terra Ven 10 Déc - 10:44 | |
| Tu peux utiliser de simples ampoules à incandescence Une 60W devrait suffire | |
|