Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

pogonette qui ce sent bien seule......

2 participants
AuteurMessage
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah

Féminin Nombre de messages : 71
Pogona : pas encore

pogonette qui ce sent bien seule...... Empty
MessageSujet: pogonette qui ce sent bien seule......   pogonette qui ce sent bien seule...... Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:26

coucou à tous,
voilà, ma pogonette est dans un vivarium toute seule. A côté il y a le vivarium des pogos à mon fils, les 2 mâles sont ensembles.
Ce qui me fait mal au coeur c'est que ma pogonette essaye de grimper la vitre pour rejoindre les 2 autres ou elle tape son nez contre la vitre.
On a essayé de mettre les 3 ensembles mais le petit mâle lui bouffe les pattes, c'est un jeu ou c'est méchant? le grand mâle ne la regarde même pas
J'ai pas trop envie d'avoir une pogonette abimée, mais d'un autre côté elle me fait triste d'être seule.
que faire??????????????
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://pogocath.skyblog.com
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0

Féminin Nombre de messages : 1262
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri

MessageSujet: Re: pogonette qui ce sent bien seule......   pogonette qui ce sent bien seule...... Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:16

Les pogonas ne ressentent pas la solitude Wink
Elle est juste intriguée en voyant d'autres animaux à travers la vitre, ce qui est tout à fait normal. Il ne faut pas qu'ils se voient si tu veux être tranquille.
Et non, les pogonas ne jouent pas entre eux... Des morsures entre un mâle et une femelle, c'est soit un signe d'accouplement (si le mâle tourne autour des 10 mois, et donc très dangereux si la pogonette à moins d'un an et demi, à proscrire) soit un signe de domination.. Dans tous les cas, faut pas les mettre ensemble dans ton cas. D'ailleurs, les deux mâles vont devoir être séparés avant qu'ils atteignent leur maturité sexuelle, sinon ça sera le bain de sang. Rolling Eyes
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah

MessageSujet: Re: pogonette qui ce sent bien seule......   pogonette qui ce sent bien seule...... Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:35

Bib0 a écrit:
Les pogonas ne ressentent pas la solitude Wink
Elle est juste intriguée en voyant d'autres animaux à travers la vitre, ce qui est tout à fait normal. Il ne faut pas qu'ils se voient si tu veux être tranquille.
Et non, les pogonas ne jouent pas entre eux... Des morsures entre un mâle et une femelle, c'est soit un signe d'accouplement (si le mâle tourne autour des 10 mois, et donc très dangereux si la pogonette à moins d'un an et demi, à proscrire) soit un signe de domination.. Dans tous les cas, faut pas les mettre ensemble dans ton cas. D'ailleurs, les deux mâles vont devoir être séparés avant qu'ils atteignent leur maturité sexuelle, sinon ça sera le bain de sang. Rolling Eyes
les mâles sont frères, ils ont 5 mois et ma pogonette à 7 mois, je ne pense pas vouloir de bébés, est-ce que c'est pas bien pour les pogonas de ne pas vouloir les accoupler?
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0

MessageSujet: Re: pogonette qui ce sent bien seule......   pogonette qui ce sent bien seule...... Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:43

La pogonette est - elle soeur avec les deux mâles aussi? Si c'est le cas, de toute façon il ne faut pas d'accouplement. Ca serait un accouplement consanguin, qui apporte beaucoup de malformation et qui "pourrit" l'espèce.
Non ce n'est pas grave de ne pas vouloir d'accouplement Wink Au contraire, si tu n'en veux pas, que tu ne te sens pas de t'occuper de pleins de bébés, avec tout ce que ça implique (quantité de nourriture astronomique, installation pour les bébés...) c'est bien mieux de ne pas les faire s'accoupler Wink
Par contre, si tu ne veux pas d'accouplement, la femelle ne devra jamais rencontrer un mâle.
Et pour le fait que tes mâles soient frères, ne change absolument rien au fait, que vers 8 mois, en approchant gentiment la maturité sexuelle, ils vont vouloir s'approprier le territoire et se battre.. Deux mâles ne peuvent pas vivre ensemble! Ca peut très bien se passer pendant quelques mois, voire même des années, et un jour, sans savoir pourquoi, t'en trouves un avec un bout de queue en moins, des morsures etc.. Et a partir de la première attaque, si tu as de la chance et qu'ils ne s'en sortent pas trop mal, ça ne s'arrêtera plus. Je pense qu'il ne vaut mieux pas prendre de risques...
savannah
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
savannah

MessageSujet: Re: pogonette qui ce sent bien seule......   pogonette qui ce sent bien seule...... Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:13

Bib0 a écrit:
La pogonette est - elle soeur avec les deux mâles aussi? Si c'est le cas, de toute façon il ne faut pas d'accouplement. Ca serait un accouplement consanguin, qui apporte beaucoup de malformation et qui "pourrit" l'espèce.
Non ce n'est pas grave de ne pas vouloir d'accouplement Wink Au contraire, si tu n'en veux pas, que tu ne te sens pas de t'occuper de pleins de bébés, avec tout ce que ça implique (quantité de nourriture astronomique, installation pour les bébés...) c'est bien mieux de ne pas les faire s'accoupler Wink
Par contre, si tu ne veux pas d'accouplement, la femelle ne devra jamais rencontrer un mâle.
Et pour le fait que tes mâles soient frères, ne change absolument rien au fait, que vers 8 mois, en approchant gentiment la maturité sexuelle, ils vont vouloir s'approprier le territoire et se battre.. Deux mâles ne peuvent pas vivre ensemble! Ca peut très bien se passer pendant quelques mois, voire même des années, et un jour, sans savoir pourquoi, t'en trouves un avec un bout de queue en moins, des morsures etc.. Et a partir de la première attaque, si tu as de la chance et qu'ils ne s'en sortent pas trop mal, ça ne s'arrêtera plus. Je pense qu'il ne vaut mieux pas prendre de risques...

ma pogonette n'est pas du tout de la même famille que les pogos à mon fils.
je pense que c'est le moment de trouver un autre terra pour l'autre mâle car ils ont déjà 5 mois.
merciiiiiiii
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0

MessageSujet: Re: pogonette qui ce sent bien seule......   pogonette qui ce sent bien seule...... Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:17

Oui tu fais bien Wink Comme dit, vaut mieux ne pas prendre de risques Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pogonette qui ce sent bien seule......   pogonette qui ce sent bien seule...... Icon_minitime

pogonette qui ce sent bien seule......
Page 1 sur 1