Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bébé couple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
curtis59880
Novice
Novice
curtis59880


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : nord
Pogona : en attente d'achat
Date d'inscription : 20/12/2010

bébé couple Empty
MessageSujet: bébé couple   bébé couple Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:30

bonjour a tous je n'ai pas encore de pogona mais je voudrai acheter un couple (bébé ci possible)
Y a t-il des risque pour le sexage ,de ne pas avoir male et femmelle et pour l'acouplement précoce ci je les laisses enssemble tous le temps ou tout autre probleme ?
biensur a chaque probleme j'aimerai savoir ci il y avait une solution
merci d'avance
PS:le forum est trop top (nouveau) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

bébé couple Empty
MessageSujet: Re: bébé couple   bébé couple Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:02

Coucou Wink

Déjà il faut savoir que pour vraiment bien faire les choses, des juvéniles (en dessous de 6 mois) ne doivent pas vivre ensemble... Ils se mutilent bien souvent entre eux, et c'est pour cette raison que tellement de pogonas ont des bouts de doigts et de queue en moins... Ensuite.. Un couple ne pourra jamais vivre ensemble toute l'année, et jamais avant les 2 ans de la femelle. La femelle est mature vers 18 mois, mais avant 2 ans, un accouplement reste très risqué pour elle. La mâle lui est mature pour les plus précoces vers 8 mois, en général autour de 10-12 mois. Donc tu vois bien qu'il y a incompatibilité. Le mâle, dès sa maturité, grimpera ta femelle qui même si elle n'est pas mature pourra se retrouver gestante, et là, ça pourrait bien lui être fatal. En admettant que les deux pogonas aient l'âge requis pour s'accoupler sans risque pour l'un comme pour l'autre, il faudra de toute façon séparer la femelle dès qu'elle s'apprêtera à pondre, pour être tranquille et que le mâle arrête de la harceler sans arrêt.. Une fois la ponte faite, il lui faudra du temps pour récupérer, sachant qu'en général une seconde ponte suit 3-4 semaines après.. Ca l'épuisera énormément et elle devra avoir une paix royale pendant ce temps, bien loin du mâle... ET, il faut aussi séparer le couple pendant toute la période hivernale, pour leur hivernation et leur repos..

Comme tu le dis en plus, des tout jeunes pogonas sont assez durs à sexer.. Si ton éleveur est un pro, il ne se trompera pas.. Mais avant 4 mois, le sexe est souvent incertain quand on a pas l'habitude.

Bref, en gros tu comprends bien que ton couple, ne pouvant pas vivre ensemble juvéniles (si tu veux éviter tout risque de mutilation...) et ne pouvant pas être ensemble avant les 2 ans de la femelle, devront être séparés.. Et de manière simple et générale, il est toujours bon d'avoir un terra par animal.. Mêmes deux femelles qui cohabitent sans soucis peuvent avoir des soucis.. Une qui tombe malade et qui doit être isolée dans un terrarium de quarantaine etc.
Revenir en haut Aller en bas
curtis59880
Novice
Novice
curtis59880


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : nord
Pogona : en attente d'achat
Date d'inscription : 20/12/2010

bébé couple Empty
MessageSujet: Re: bébé couple   bébé couple Icon_minitimeMar 28 Déc - 6:40

merci bibo pour l'info j'ai pris note bébé couple 671585 bébé couple 671585 bébé couple 671585
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé couple Empty
MessageSujet: Re: bébé couple   bébé couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple
» un couple ou pas!
» Mon couple
» Mon couple de dragon d'eau
» couple pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: