Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 tarif hospitalisation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oggy
Novice
Novice
oggy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : 54000
Pogona : oggy
Date d'inscription : 13/01/2011

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:36

Mon pogona vien detre hospitaliser pour la nuit, car il a une occlusion intestinal, il doit subir un lavement pour evacuer les copaux
jaimerais savoir si vous avez une idée de la facturation que j'aurai?
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Novice
Novice
oggy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : 54000
Pogona : oggy
Date d'inscription : 13/01/2011

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:44

Reponder moi s'il vous plais =(
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:47

Merci de passer par la case présentation!!!!
Pour les tarifs je laisserai tes compatriotes te répondre.Chez nous le véto est cher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:49

Il serait bon de se présenter avant de poster Wink

Aucune idée du prix, il aurait fallu demander à ton vétérinaire... Je pense un minimum de 100-150€.

Pour te donner un conseil.. Un peu tard malheureusement mais.. Les copeaux amènent très souvent des occlusions, et sont totalement inadaptés à la maintenance des pogonas.. Ils en avalent et se détruisent les voies intestinales. Si par chance, le copeau passe le tube digestif dans tout déchirer sur son passage, il ne s'évacue malheureusement que rarement.. En plus de ça, les copeaux sont un nid à bactérie, qui absorbent les fèces et les urines! Bref, à proscrire.. Quand ton loulou sera remis sur pied, prends lui du sable! Sable de bac à sable pour enfant. Aucun soucis avec. Evites par contre les sables vendu en animalerie, en plus d'être trèèès chers, ils sont inadaptés car souvent enrichi en calcium et en vitamines, ce qui entraine l'ingestion volontaire de sable par les pogonas, chose qui n'arrive pas avec le sable de bac à sable car il est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:50

Ah oui et.... Le topic n'est pas à sa place.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Novice
Novice
oggy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : 54000
Pogona : oggy
Date d'inscription : 13/01/2011

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:52

Desoler davoir commencer comme sa, mais je suis un peu paniquer pour mon petit pogona,
je mattender pas du tout a sa, et je suis nouvelle sur le site.
Mon pogona sapelle oggy, elle a 4ans et demi, enfin je suppose que cest une femelle.
Merci pour vos reponse, oui je vais changer les copaux et mettre du sable.
Jai mal au coeur pour elle et pense que je vais mal dormir se soir.
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:56

Est-ce que tu pourrais répondre à quelques questions pour qu'on puisse t'aider au mieux pour la suite Very Happy
Quel âge a ton pogo?
Dimension terrarium?
Substrat:copeaux à proscrire (vu ce qui t'arrive je pense que tu l'auras compris),selon âge papier ménage ou sable fin sana calcium et vitamines
Températures?UVB? Calcium et vitamines?


tarif hospitalisation 2413tarif hospitalisation 2413tarif hospitalisation 2413
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Novice
Novice
oggy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : 54000
Pogona : oggy
Date d'inscription : 13/01/2011

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:04

Mon pogona a 4ans et demi
La temperature de son terarium et de 36°
il a des copaux
pour vitamine et calcium je peux pa vous dire car je ne suis pas chez moi et me rapel pas du nom
je le nourri tous les deux jour avec des legume et de temps en temps des grillons
SOn terrarium fait 40x30x80
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:07

T'es sérieuse?? Shocked

Bon reprenons... Wink

100x60x60 est le minimum vital pour un pogona adulte... Un pogona adulte fait d'ailleurs entre 40 et 50cm, comment veux - tu qu'elle puisse vivre dans un terrarium 40x30 de base? Rolling Eyes Là ça ne va pas du tout du tout. Faut que tu changes ça et rapidement.

36°C a quel endroit? Les t° d'un pogona se caractérisent par 3 zone. Pt chaud, donc zone sous la lampe chauffante qui doit être de 40°C. Dans la zone de cette lampe, au sol, une moyenne de 36°C est bon, et dans la zone opposée, zone sans lampe, 25-30°C.

Les légumes c'est bon, les grillons, pour un adulte que 4 ans et demi, pas "de temps en temps", mais 2x/ semaine quand même. Wink

Les UV??
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:10

Oui il te faut changer de substrat au plus vite
Deuxièmement ton terra est trop petit pour un pogo de 4 ans,il te faut au minimum un 100x60x60
Le terra doit avoir un point chaud,une zone chaude et une froide,https://pogona-suisse.forumactif.org/t308-l-eclairage-pour-les-nuls
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Novice
Novice
oggy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : 54000
Pogona : oggy
Date d'inscription : 13/01/2011

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:48

Desoler je me suis trompée, le terarium fait 100x40x40
et pour les copaux, la taille du terarium est les lampe,
cest lanimalerie qui ma conseiller tout sa
La lampe principale fait 125Watt.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:52

Les animaleries pour la plus part n'y connaissent rien et vendent n'importe quoi.. La preuve. On est deux à te dire min 100x60x60.. Et ton animalerie t'a refourgué un terra trop petit de 20cm et largeur et en hauteur... No

Lampe à lumière? Ou céramique (qui ne diffuse pas de lumière) ? Ta lampe fournit - elle des UV? Ou tu n'as pas d'UV?

Et pour la lampe.. L'animalerie à beau te dire 125W, ils ne savent pas les t° de chez toi, et donc ne peuvent en aucun cas savoir avec certitude si oui ou non, elle te donnera les bonnes t°. D'ailleurs niveau t° tu ne m'as pas répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Novice
Novice
oggy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : 54000
Pogona : oggy
Date d'inscription : 13/01/2011

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:03

Oui oui elle a des UV, et sous celle-ci il fait 36 et cest en ceramic et de lotre coté du terrarium il fait 27°.
Oui je vien de voir que l'animaleri ma dit n'importe quoi. On saura maintenant et on va voir pour changer
le terrarium.
Et nous allons penser a remercier vivment "procanis" ( animalerie) tongue pour ces conseils...
Jai mis la photo du oggy en avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:12

A part son problème d'occlusion, elle a l'air en bonne forme Wink Pas trop grosse ni maigre, la tête bien haute.. Very Happy

Et encore un bémol... Vire la lampe céramique... Elle ne produit pas de lumière, et par conséquent peut occasionner des brûlures graves car les pogonas comme beaucoup de sauriens assimile la production de lumière à la production de chaleur.. Or comme ta lampe ne produit pas de lumière, elle ne fera pas le rapprochement avec de la chaleur et peut s'y approcher très près et s'y brûler No
Il te faut une lampe classique de ce style : http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/6/46/ampoule-lumiere-du-jour-tight-beam-sun-glo-hagen-exo-terra-75-w-646282.jpg de la puissance que tu veux.

Pour les UV, tu as un néon alors? Il a quel âge? Accessible à moins de 30cm? Car au - delà, les UV sont inefficaces. L'indice? ( 5.0 - 8.0 - 10.0 ??) Il faut du 10.0 absolument, c'est impératif
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Novice
Novice
oggy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : 54000
Pogona : oggy
Date d'inscription : 13/01/2011

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:24

On ma vendu une lampe 2XO terra qui est censer faire lumiere et UV. Alors du coup on a pa de neon.

Ou peut on trouver du sable approprié?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:32

Ta lampe est bien une céramique de ce genre? http://www.amazone-reptiles.com/content/product_1733628b.jpg
Elle ne diffuse absolument pas d'UV!!! Mais uniquement de la chaleur et comme dit, est très dangereuse.

Donc ce que je ferais à ta place, et d'ailleurs faut vraiment le faire. Changer cette lampe complètement dangereuse et pourrie pour une lampe comme je t'ai montré plus haut. Et un néon! Néon 10.0 (ou 10%, ça dépend comment c'est écrit) ! Les UV sont primordiaux, sans eux, la fixation du calcium et de la vitamine D3 entre autres ne peut pas se faire... Et donc peut entrainer une hypocalcémie (c'est comme s'il n'avait pas de calcium, puisqu'il ne peut pas se fixer). D'ailleurs, il ne peut pas vivre longtemps sans UV, sans quoi il va attraper des carences irréversibles!

Le sable le moins dangereux et le plus sain et propre est comme je te l'ai dit, du sable de bac à sable pour enfants. Tu en trouves en grands magasins de bricolages ou alors en grands magasin de jouets. J'en ai trouvé à Maxi To*s, il y en a aussi à King Jo*ets Wink Pour rien du tout... 7€ pour 15kg Wink
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Novice
Novice
oggy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : 54000
Pogona : oggy
Date d'inscription : 13/01/2011

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:05

http://www.exo-terra.com/fr/products/solar_glo.php voila la lampe qu'on a, le culot est en ceramic.

http://www.leboncoin.fr/animaux/142317240.htm?ca=15_s , Pense tu que ce terrarium serai approprié pour notre Oggy?
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:30

Non,ce n'est pas adapté aux pogo,c'est un aquarium. Embarassed
Un terrarium doit avoir des aérations ou sur les côtés ou sur la face avant et arrière
Exemples:

http://www.reptilesfarm.ch/prix/catalogue/liste_prix.php?Famille=2&genre=2&parent=8
http://cgi.ebay.de/Holz-Terrarium-120-x-60-x-60-cm-OSB-Platte-/300495925080?pt=de_haus_garten_tierbedarf_reptilien&hash=item45f6f3ef58

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeVen 14 Jan - 1:10

Ok donc ta lampe n'est pas une lampe céramique, c'est juste la douille qui est en céramique, rien à voir.
Donc cette lampe est bonne et fais UV, c'est bon donc Wink

Sinon oui.. Il te faut un vrai terrarium, pas un aquarium. D'autant plus que, 2m elle aura largement de la place, mais il te faut 60x60, et là ce n'est que 50x50.

Regarde celui - ci : http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-276-/370452562555
C'est un terra allemand, que beaucoup de personnes utilisent et il est top. Il y a tout qui est fournit en kit, reste à le monter Wink
Là les frais de port sont de quasi 20€, mais en regardant régulièrement, cette même personne poste des annonces aux frais de port gratuits. En tout cas, pour cette taille, la qualité et le suivi, il n'y a pas mieux et le prix est plus que raisonnable, quand tu compares au même terra de cette dimension en verre. En plus en bois, ça retient mieux la chaleur. Le suivi est très bien assuré, si casse il y a, le vendeur envoie un avoir ou un remboursement pour les parties amochées de manière à ce que tu n'ai pas à payer les pots cassés. De plus, la livraison est rapide. Bref, je le recommande Smile
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Novice
Novice
oggy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : 54000
Pogona : oggy
Date d'inscription : 13/01/2011

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeVen 14 Jan - 1:13

Ah oui sa vaut le coup, chez nous c'est pas les prix la pour un terrarium de cette taille, faut au moin compter 200e
faudrait juste savoir les frais de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Novice
Novice
oggy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : 54000
Pogona : oggy
Date d'inscription : 13/01/2011

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeVen 14 Jan - 1:33

Desoler de demander sa, mais on comprend pas grand chose a l'allemand, et on aurai voulu savoir pour les frais de livraison
pour le recevoir en france. car celui ci nous interesse vraiment. et notre oggy serait vraiment aux anges dans ce genre de terrarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Novice
Novice
oggy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : 54000
Pogona : oggy
Date d'inscription : 13/01/2011

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeVen 14 Jan - 1:49

Oh pardon jai fait abstraction de la fin du message ou tu parle des frais d'envoie
Merci pour cette recommendation on va l'acheter =)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:03

Je ne l'ai pas commandé personnellement, mais beaucoup d'amis oui. Et il parle français, si il y a problème etc. Le mieux est, quand on te le livre, si tu es là, de tout de suite l'ouvrir devant le livreur pour s'assurer qu'il ne soit pas cassé. Sur une 10 aine de commande dont j'ai connaissance par mes amis, un seul est arrivé un peu cassé et le vendeur a remboursé Wink
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Novice
Novice
oggy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : 54000
Pogona : oggy
Date d'inscription : 13/01/2011

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:48

Bonjour,
Voila notre Oggy est rentré du veterinaire, un bon paquet de copaux dans les intestins, assez impressionant d'ailleur,
bain et antibio obligatoire, et il faut lui injecter de l'huile de parafine pendant 5jours
Et assez etonner de la facturation : 70€
On a etait acheter du sable, et une nouvelle lampe car l'ancienne a lacher des qu'on la rammener, pas de chance Very Happy .
Manque plus que le nouveau terrarium et elle sera heureuse comme tout .
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:52

Bonnes nouvelles!!!!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarif hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: tarif hospitalisation   tarif hospitalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarif hospitalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Présentation :: Vos pogos-
Sauter vers: