Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Phase rare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teo45
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Teo45


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Lutry
Pogona : Lady
Date d'inscription : 09/01/2011

Phase rare Empty
MessageSujet: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:58

Hello je voulais savoir quelle était les phases les plus rares ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:32

Aucune, on trouve de tout et de n'importe quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
I love pogonas !
I love pogonas !
Lightning


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Valais
Pogona : Natsu (Vitticeps Yellow x Yellow/Citrus)
Date d'inscription : 08/01/2011

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:18

D'ailleurs, c'est fou de voir jusqu'où certains éleveurs aboutissent... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:42

Entièrement d'accord avec toi Lightning, mais je vais pas m'étaler là dessus... Je l'ai déjà assez fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teo45
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Teo45


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Lutry
Pogona : Lady
Date d'inscription : 09/01/2011

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:43

Je disais juste pour savoir. Savoir si il y avait des phases rares par exemple j avais vu un pogona bleu sur anibis....
Revenir en haut Aller en bas
Teo45
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Teo45


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Lutry
Pogona : Lady
Date d'inscription : 09/01/2011

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:45

J ai dit quelque chose de mal vu se que tu as "je ne metalerai pas" je moteur pas vraiment c'est quelque chose de mal de demander les phases rares je demandais juste ça par curieusité confused
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:34

Non non rien de mal Téo t'en fais pas.. Le "je ne m'étallerais pas" c'était par rapport à ce que disait Lightning sur le fait que certains éleveurs allait trop loin.. Ex leatherback et silkback. Je disais ça parce que j'en ai déjà parlé plusieurs fois.. J'ai d'ailleurs parfois l'impression d'être la seule que ça choque.. D'où le fait que j'évite d'en parler aussi.. Et que ce sont des trucs qui me mettent en boule Razz Pas ta question, mais ce que font certains éleveurs avec leurs animaux Wink

Les "bleus".. Ouais.. Y'a de tout. Rien n'est vraiment rare à partir du moment où on sait vers qui se tourner et qu'on est près à donner le prix, pour des animaux des fois à problèmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:17

On dira que ceux qui sont choqués se font petit, parce qu'a chaque fois qu'on parle de sa, il y a des avis très différents et ça part en sucette.

donc no comment!
Revenir en haut Aller en bas
Teo45
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Teo45


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Lutry
Pogona : Lady
Date d'inscription : 09/01/2011

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:32

Je ne comprends rien du tout pourquoi des personne dises nô comment ou comme ça j aimerai bien savoir quelle est la raison par ce que j'ai l'impression qe cest un peux un sujet tabou.....
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:30

Allé c'est parti. Parce que par exemple, les leatherback et silkback (recherche google si tu ne vois pas ce que c'est) sont des TARES (dico). Des pogonas avec moins, ou plus du tout d'écailles, et pour moi c'est une monstruosité, voilà tout. Je vais dire les choses clairement. Après qu'on soit d'accord ou pas avec moi, je m'en contre fou. Il faut juste savoir, que si les reptiles ont des écailles, ce n'est pas pour faire joli. Et que c'est une barrière, qui les protègent contre les infections extérieures, qui protègent leur peau des agression, qui les protège plus ou moins des morsures (surtout lors de l'accouplement) etc etc. Et malgré ça, que leurs écailles soient essentielles, certains idiots d'éleveurs s'amusent à en faire une mode., des pogonas sans écaille, alléluya. A vendre des animaux à problèmes très cher. Parce que oui, à problèmes. Faut savoir que, encore les Leatherback ça va. Mais les Silkback, pff. Ils ne supportent pas des t° aussi élevées que les pogonas normaux, ils ont besoin qu'on leur foute de la vaseline sur le corps pour réussir à muer!! Ils ont besoin d'UV plus faibles. Bref, rien à voir avec l'espèce de départ, à part leur morphologie. Quoi que, pour moi, sans écailles, ils ressemblent juste à un gros dégouli de munster, voilà. Moi franchement, ça m'horrifie. Donc oui, certains éleveurs se font des coui*les en or en revendant des animaux qui, en nature mourraient, parce qu'ils sont sensibles et pas fait pour vivre, tout simplement. Après je ne dis pas, j'aime les animaux. Jamais je n'en tuerais un, parce qu'il a pas demandé à naitre. Mais ce sont nous, les Hommes, qui fabriquont des animaux comme ça.... Alors oui, les Hommes sont de toute façon de c*ns. Ils pourrissent toutes les espèces qu'ils trouvent entre leurs mains. Les gecko léopards sont devenus encore plus pourris que les Pogonas, les classiques ne se trouvent même plus. Voilà.. Alors au delà de la gueule de ces Pogonas, que je n'aime pas, il faudrait que pas mal de gens ouvrent les yeux et se rendent compte, à quel point c'est contre nature, et en plus sans éthique. Vive les magouilles génétiques et la consanguinités pour avoir quoi au final? Une nouvelle sorte de Pogona, à problème, et qui pourrit l'espèce en captivité! Si les Australiens voyaient ce que les Hommes font, des Pogonas qui avant étaient importés de chez eux, ils pleureraient, sérieusement. Heureusement, qu'ils ont été assez intelligent pour fermer leur frontière. Au moins chez eux, l'espèce survivra, et ne sera pas souillée.

Une petite image vite fait, d'un Silkback, juste avec les contrastes retouchés, de manière à faire apparaitre les problèmes ne serait - ce que de peau, de ces animaux....... Voilà, des animaux qui souffrent toute leur vie, parce que ce genre de plaies apparaîtront à répétition dû à l'absence d'écailles, juste parce que des sombres crétins ont décidé qu'ils seraient "stylés" sans écailles.
Phase rare 110121072904348426

Je parle pas non plus des autres problèmes, neurologiques, d'organes internes bousillés à cause de la consanguinité énorme de ces pogonas. Bref.. Ceux qui en maintiennent, je m'en fous. Je pousse mon coup de gueule de temps en temps, ça me fait du bien. Au moins c'est lu. Ceux qui pensent que je dis n'importe quoi, que je suis c*nne ou que sais - je, m'en tape, je leur renvoie le compliment. Parce qu'au moins moi, je vais regarder au delà de l'apparence, que certains trouveront "belle" chez ces Pogonas. Anecdote à ce sujet.... l'autre jour, ma demie - soeur est venue me voir.. Et on en a parlé, parce que comme les Pogonas me passionnent, elle voulait que je lui explique un peu certaines choses.. Et on en ait venu à parler des phases.. Je lui ai montré les Silkback. Sa première réaction, alors que je vous assure qu'elle n'y connait rien, que ça soit en ophidiens, sauriens.. Bref, en reptiles. Elle me dit " mais les écailles ne sont pas là pour les protéger ? " A méditer... Si une personne qui n'y connait rien est capable de réfléchir à ça et de le sortir, je tire mon chapeau aux éleveurs pro, qui élèvent depuis 10-20-30 ans des pogonas, et qui continuent à dire que ces Pogonas vivent normalement et que l'absence d'écailles n'altère en rien leur vie..


Carpe Diem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teo45
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Teo45


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Lutry
Pogona : Lady
Date d'inscription : 09/01/2011

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:01

Alors la Phase rare 813234 Je trouve ça tellement vrai.... Et aussi merci beaucoup d'avoir pris le temps d écrire se long texte et je te remercie vraiment de t être investi la dedans et je voulais te soutien a 1000% car c est vraiment degeulasse de faire ça par ce qu'en faite il font des mélanges en gros "ils" ajoute des gènes dans les mère porteuse pour pouvoir "inventé" une nouvel phase et je trouve ça.... Dégeuglasse..... Car ces petites bêtes avant vivait bien dans leur pays natal maintenant qu'on les a amener en France,suisse enfin un peu prêt partout ils ne vivent plus de la même manière (juste au passage je ne suis pas contre Avoir des reptile a la maison au contraire) mais c est juste que les gens on cette envie de gagner et encore gagner du FRIC !!!! Voilà mon avis......
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
I love pogonas !
I love pogonas !
Lightning


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Valais
Pogona : Natsu (Vitticeps Yellow x Yellow/Citrus)
Date d'inscription : 08/01/2011

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:07

Je n'ai rien d'autre à dire que : "Je suis également entièrement d'accord avec toi, Bib0...".

La première fois que j'en ai vu, j'ai seulement trouvé ça... Désagréable. Ça me gêne, ça me fait peut-être de la peine, qu'en sais-je, mais je n'arrive jamais à regarder longtemps ces petites bêtes... Pareil pour les geckos, on commence à en trouver des nuancés bleus ou verts, attendez qu'ils vous sortent les geckos à petits coeurs roses...

Par delà ces couleurs étranges, le manque d'écailles fait effectivement réfléchir... Mais bon, nous sommes dans une société de consommation, fini le côté "c'est moche mais c'est pratique" ... Aujourd'hui, ça doit "être beau" et les conséquences à la poubelle...

Je trouve aussi qu'il y a un manque d'éthique...

(Oh, et attendez que ce monde soit complètement dépourvu du moindre aspect moral, on se retrouvera alors en compagnie de charmants hommes bleus, verts, et en cuir ?
Ah, génial... )

Merci Bib0, d'oser dénoncer ce que d'autres refuseront de voir.

Piece. Phase rare 198705
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:19

Finalement... Je me rend compte, que je suis pas la seule que ça choque.. Ca me fait souffler un peu. Enfin, je sais que je suis pas la seule, sur le forum où je suis Admin, la promotion et la propagande de ces animaux sont tout simplement interdits, donc je sais au fond, que je suis pas la seule et heureusement! Mais quand je vois, si souvent sur plein de forum, que la plupart des pogonas achetés aujourd'hui sont ceux - là, Leather ou Silkback.. Pfff. J'ai peur pour l'avenir de ces bêtes.. Quand je vois à quel point les classiques n'intéressent plus personnes Sad Et que tout ce qu'on cherche désormais, ce sont des "translucent hypo red dachiu (mon c*l) italian leatherback" je ne sais chose.. Ca me fait enrager..

Enfin bon, comme tu dis Lightning, les hommes sont comme ça aujourd'hui. C'est triste mais rien ne le changera Wink Après moi.. Dire tout haut ces choses là, j'en suis fière. Et j'ai pas peur de le dire, alors que je sais qu'ici même, certains en maintiennent... Les représailles ou autre m'importent peu Wink Après, ce n'est que la pure vérité. Certains ne veulent pas chercher à le comprendre, parce que "c'est trop cool" ou "troooop beauuu" donc après le reste, on s'en tape Wink Mais c'est bien connu, que ça soit pour ça ou pour toutes les choses de la vie, la vérité dérange Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
I love pogonas !
I love pogonas !
Lightning


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Valais
Pogona : Natsu (Vitticeps Yellow x Yellow/Citrus)
Date d'inscription : 08/01/2011

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:31

Sad La façon dont tu dis "personne ne s'intéresse plus aux classiques" m'a donné envie d'aller en chercher un tout de suite... (C'est normal ? Laughing )

Tu peux être fière, tu peux.

C'est triste, mais c'est ce qu'est devenu le monde... Bon, puisque ce sujet semble, selon tes dires, énerver certaines personnes du forum, je pense m'arrêter là. Je ne suis qu'une voix en plus de cet avis, rien qu'une voix. Wink

Après, chacun fait (malheureusement) selon sa propre "conscience"...
Revenir en haut Aller en bas
Teo45
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
Teo45


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : Lutry
Pogona : Lady
Date d'inscription : 09/01/2011

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:51

+1000 a toi et a Bibo0 mais mOi je pense que ça serait intéressant de continuer a parler de ça sur se sujet que j'ai crée et que chacun donne son avis mais si on fait comme ça j'aimerais juste une chose c'est qu'on ne critique pas (enfin oui on peut mais tout en restant poli(e)) qu est ce que vos en pensez chacun dit son avis ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:58

Moi c'est fait Wink Après d'autres diront "ils n'ont aucun problèmes"... Sans jeter la pierre à qui que ce soit, il a été plus que prouvé que si, ils ont des problèmes. Après bon.. Quand on en maintient, sans trop connaitre non plus, ou alors en ayant fait le choix de maintenir un animal contre nature et à problèmes, on va pas avouer "oui ils ont des problèmes".. Mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:02

Si tu veux mon avis, je te laisse aller regarder sur ce liens, des autres avis y sont aussi bien représenté.

C'est entre autre pour ça maintenant que j'évite le sujet.

https://pogona-suisse.forumactif.org/t2392-mais-ou-s-arreteront-ils
Revenir en haut Aller en bas
Lightning
I love pogonas !
I love pogonas !
Lightning


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Valais
Pogona : Natsu (Vitticeps Yellow x Yellow/Citrus)
Date d'inscription : 08/01/2011

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:36

Oui, je vois... Sad

Certains parlent bien, au nom des animaux... ca fait plaisir à voir qu'il reste des personnes sensées et réfléchies...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:48

Ah ben oui, mais ça Dachiu, c'est une des pourritures, vous m'excuserez le terme, qui contribue à ça Wink
Sa réputation n'est plus à prouver, alors il peut se permettre toutes les horreurs à des prix effarants, et tout le monde lui dira Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phase rare Empty
MessageSujet: Re: Phase rare   Phase rare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase rare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phase de mes pogonas
» Phase de Cid
» Phase de mon pogo
» la phase de mes loulou
» PHASE DE MON POGONA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Phase-
Sauter vers: