Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Stitch est tout triste!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou77760
Novice
Novice
lilou77760


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : seine et marne
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 21/02/2011

Stitch est tout triste!!! Empty
MessageSujet: Stitch est tout triste!!!   Stitch est tout triste!!! Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:25

Alors voila jusqu'a vendredi mon pogona n'était pas seul dans son terra. Depuis le départ de son copain mon pogo semble tout triste il ne mange pas, il reste allongé toute la journée. Et j'ai également remarqué qu'il a des lambeaux de peau qui partent au niveau des pattes arrières .... est ce normal??
Merci d'avance pour vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Stitch est tout triste!!! Empty
MessageSujet: Re: Stitch est tout triste!!!   Stitch est tout triste!!! Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:27

Il faut passer par la case présentation avant de poster!

Les lambeaux de peau sont tout simplement de la mue. De plus, un pogona ne se sent pas seul, ni triste. Il est juste désorienté par la perte du second, chose qu'il considère comme un changement, et qui dit changement dit temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Stitch est tout triste!!! Empty
MessageSujet: Re: Stitch est tout triste!!!   Stitch est tout triste!!! Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:31

Tu sais de quoi le second est mort? Il serait bon de trouver la cause pour voir si tu ne fais pas des erreurs quelque part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou77760
Novice
Novice
lilou77760


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : seine et marne
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 21/02/2011

Stitch est tout triste!!! Empty
MessageSujet: Stitch est tout triste!!!   Stitch est tout triste!!! Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:34

Merci pour vos rapides réponses!!! oui je suis passé par la case présentation mais juste après oups!!!!!!! dsl!
le 2eme n'est pas mort je m'en suis séparé car je souhaiterais trouver une femelle , et la cohabitation ne se passait pas si bien que ca.
Je ne pense pas qu'il mue c'est vraiment localisé sur les pattes arrières et rien autre part je llui est donc fait prendre un bain et j'ai pu l'aider a les enlever. Depuis plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Stitch est tout triste!!! Empty
MessageSujet: Re: Stitch est tout triste!!!   Stitch est tout triste!!! Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:45

Ah d'accord, j'avais mal compris ok Wink

Les pattes arrières si si, ça doit être de la mue. Les pogonas muent par partie. Une fois la tête, après le dos, après les pattes etc. Et c'est long, plusieurs semaines pour qu'ils muent entièrement. Une de mes femelle mue des pattes actuellement et renouvelle donc sa peau uniquement aux pattes. Les autres endroits du corps sont normaux. Evites les bains. Ca les aide quand vraiment les mues sont difficiles, mais si les paramètres de maintenance sont respectés et que ton pogona a un bac d'eau à disposition, les bains sont inutiles et au contraire, une source de stress. Même si ça aide, la mue part très bien tout seul et il est inutile d'intervenir Wink Il faut juste surveiller que les doigts partent correctement et le bout de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
lilou77760
Novice
Novice
lilou77760


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : seine et marne
Pogona : vitticeps
Date d'inscription : 21/02/2011

Stitch est tout triste!!! Empty
MessageSujet: Stitch est tout triste!!!   Stitch est tout triste!!! Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:47

Merci beaucoup je suis rassurée!!! J'avais pourtant l'impression qu'il aimait bien prendre des bains!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Stitch est tout triste!!! Empty
MessageSujet: Re: Stitch est tout triste!!!   Stitch est tout triste!!! Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:58

Ben certains apprécient plus ou moins oui. Mais c'est assez rare, et les pogonas sont sensibles aux courants d'air, donc ils peuvent rapidement attraper froid. En général on utilise les bains à des fins thérapeutiques: constipation, grande déshydratation, mue qui persiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stitch est tout triste!!! Empty
MessageSujet: Re: Stitch est tout triste!!!   Stitch est tout triste!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stitch est tout triste!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai tout essayé, en vain
» Pitti-bull ne mange plus du tout
» pogo devient tout noir
» nos 2 pogonas gratte la vitre tout le temps
» egon mon chien tout plisser !!!!!! photo photo !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Comportement-
Sauter vers: