Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le bain?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sissi
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
sissi


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : vaud
Pogona : un bébé
Date d'inscription : 04/04/2009

le bain? Empty
MessageSujet: le bain?   le bain? Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:41

Faut il baigner un pogo juénile? a quel fréquence? et comment se déroule un bain? s'est pas traumatisant pouer eux?
merci pour vos consels!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bain? Empty
MessageSujet: Re: le bain?   le bain? Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:32

Hello,

Oui il faut les baigner pour pas qu'il se désidrate, mais tu peux mettre une petite piscine (changer l'eau quotidiennement) dans le terra et ton bébé va découvrir par lui même l'eau, mais il faut lui montrer.

Tu peux le pulvériser aussi de temps en temps. Le bain est à faire une fois par semaine, mais avec de l'eau de bonne température, que ce soit diède, agréable pour la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bain? Empty
MessageSujet: Re: le bain?   le bain? Icon_minitimeDim 17 Mai - 2:51

Molko a écrit:
Hello,

Oui il faut les baigner pour pas qu'il se désidrate, mais tu peux mettre une petite piscine (changer l'eau quotidiennement) dans le terra et ton bébé va découvrir par lui même l'eau, mais il faut lui montrer.

Tu peux le pulvériser aussi de temps en temps. Le bain est à faire une fois par semaine, mais avec de l'eau de bonne température, que ce soit diède, agréable pour la main.

sinon pour sissi: les bains: environ 28°C et pour la durée 10 à 15 minutes (les bains ne sont à donner qu'occasionnelement!) en cas de déshydratation ou maladie (diarhée...etc..) juvéniles, tu peux le pulvériser d'eau (toujours à environ 28°C) de temp en temp!
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

le bain? Empty
MessageSujet: Re: le bain?   le bain? Icon_minitimeDim 17 Mai - 3:00

Je ne suis pas trop pour pulvériser les pogonas... en plus d'augmenter l'humidité du terra, tu stress l'animal. En plus cela n'est vraiment pas naturel pour eux...

Je suis plus pour bien humidifier le grillon ou lui poser une petite goutte sur la bouche, il la boira tout seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bain? Empty
MessageSujet: Re: le bain?   le bain? Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:06

Pulvériser le pogona n'engendre aucun stress (en tout cas pas à ma connaissance) sa ne veut pas non plus dire le noyer sous des litres d'eau... j'ai dit de "temps en temps" car une trop grande hygrometrie a long terme peut entraîner des problèmes chez le pogona. Et pourquoi me parles-tu de naturel? Je te rappel qu'un terrarium n'est rien d'autre qu'un biotope artificiel...
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

le bain? Empty
MessageSujet: ...   le bain? Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:24

Pulvériser un pogona pour moi n'est pas naturel cela ne ressemble absolument pas à de la pluie, je parlais d'expérience personnel et de plus en australie il ne pleu pas très souvent...

Après si cela est fait hors du terrarium c'est mieux. car dans le terra ca vas monter l'hygro et je rappel que le pogona est de nature désertique...
Revenir en haut Aller en bas
spin
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
spin


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Lausanne
Pogona : 0.2
Date d'inscription : 01/05/2009

le bain? Empty
MessageSujet: le bain?   le bain? Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:53

Sisi je vais juste répondre à ta question en te disant ce que je fait

Au début, je dirais jusqu'à leurs 3-4 mois, je les ai fait boire en leur mettent la tête dans l'eau du bac du terra (température de la zone froide).

Leur donner a boire les premiers mois ce n'est que pour limiter les morts lors de la période après la naissance car beaucoup ne mangent pas tout de suite et donc se déshydratent.

Moi je suis pour rester le plus naturel possible donc je spray quasi jamais, mais j'ai pu voir que lorsque je les spray et qu'ils ont soif ils voutent leur dos afin de mené l'eau a la bouche...je fais ça quand mes femelles sont portantes.

Dans le désert je doute qu'ils trouve beaucoup de point d'eau la majeur partie de l'eau qu'ils ont besoin se trouve dans les aliments qu'ils consomme, et j'ai pu constater que souvent ils se pausent juste dans le bac, et je sais que certains lézards ont la capacité d'absorber l'eau par leurs pattes et la mener à leur bouche(moloch).

Et le reste du temps ils se débrouillent tout seul...

et les bain je n'en fait que si je constate une mue difficile.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bain? Empty
MessageSujet: Re: le bain?   le bain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bain
» au bain
» La mue dans le bain
» chanel ma femelle (SANDFIRE DU DESERT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: