Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lumiere trop forte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kirua
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Kirua


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Suisse
Pogona : Pas encore
Date d'inscription : 09/05/2009

Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:41

AU SECOURS !!!!!!!!

J'ai mis une power sun dans mon terra dans le quart droite et j'ai une ampoule économique au milieu du terra pour la lumière. Je me trouve avec 25 C° dans le coin froid mais sous la lampe a droite, ca monte jusqu'a 47 C° Evil or Very Mad il y a une pierre sous la lampe chauffante, elle est a 36cm de l'ampoule et cette dernière est collée au plafond... comment pourrais-je baisser cette température ?

Sinon l'hygrométrie ne dépasse pas les 10% j'espère que ce n'est pas trop bas non plus mais j'ai pas encore essayé avec le bac d'eau rempli..

Merci,

Kiru
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:16

Le seul moyen de baisser la température est de:
Soit changer l'ampoule
Soit mettre un thermostat

Pour augmenter l'humidité, tu peut vaporiser un peut le substrat le soir de temps en temps.

Voila, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Kirua


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Suisse
Pogona : Pas encore
Date d'inscription : 09/05/2009

Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:44

Arf non sorry c'est la Bright Sun 70W que j'ai... et je crois pas qu'on puisse la coupler avec un thermostat Neutral
Sinon je vais essayer de regarder sans la pierre ou avec du bois si les températures changent parce que les pierres gardent énormément de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:47

Okey tiens nous au courant!? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Kirua


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Suisse
Pogona : Pas encore
Date d'inscription : 09/05/2009

Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:21

la je suis en train de faire les tests avec des cailloux de différentes tailles voir pas de rochers du tout juste sous le point chaud. sinon je me demandais si je pouvais essayer de couvrir une partie de la lampe avec un paravent, tamiser avec des feuilles ou utiliser une autre technique du système D. ^^

Et je remarque que plus le caillou est petit, moins il emmagasine de chaleur et donc plus la chaleur reste basse.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:54

Tu as cette temperature sur la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Kirua
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Kirua


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Suisse
Pogona : Pas encore
Date d'inscription : 09/05/2009

Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:28

ouais j'ai posé un de ces petits thérmometres qu'on trouve au brico sur la pierre et su la grosse pierre ca reste a 47 C° sur la petite ca reste vers 45 C° et juste dans le sable ca varie entre 38 C° et 41 C° grand max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:01

Oui il faut u'il y aille un minimum de 30 cm pour la sun 70w. Tu as quoi comme autre lampe dans ton terra? Et il fait combien déjà en dimension?

Pour l'humidité, ouai fait comme Lasquatt t'a dit et rajoute une baignoire d'eau, cela devrait aider....

Tiens nous au courant Wink

Merci d'avance... flower
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Kirua


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Suisse
Pogona : Pas encore
Date d'inscription : 09/05/2009

Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:02

Le terra fait 140x50x60 et la lampe est à 40cm du sable et elle se trouve dans le quart droit. La lampe du milieu du terra ne me sert que pour la lumière c'est une lampe économique 15W. Tu pense que ça peut augmenter la température ?

Sinon la température au point chaud était de 37-38 C° ce matin et la (14h) elle est déjà montée a 43 C°, je vais voir ce soir si ça a continué à grimper.

Et est ce que l'hygrométrie fait baisser la température ? Vu qu'elle est à 13% je peux essayer de la faire monter pour baisser la température, si ça marche comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:13

Alors y a aucun soucis !!!
Tu pouces ta pierre plus loin, et t'auras ta bonne température Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Kirua
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Kirua


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Suisse
Pogona : Pas encore
Date d'inscription : 09/05/2009

Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:02

Les pierres sont déjà plus loin que la lampe et sur les 12h de rayonnements, la température la plus hautes est 44 C°. Est ce encore trop dangereux, ou est ce la limite ?

Sinon les autres températures du terra sont bonnes j'ai 26-28 C° au coin froid et la zone chaude est suffisamment haute vu la température au point chaud. La nuit, la température ne descend pas en dessous de 24C° sur tout le terra.

Merci pour les réponses Wink

Kiru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:32

C'est la limite que ton pogona ne doit pas dépasser. Je baisserai encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Kirua


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Suisse
Pogona : Pas encore
Date d'inscription : 09/05/2009

Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:24

J'aimerai bien baisser mais je suis a 40cm de la lampe et je peux pas mettre de thermostat sur ce type de lampes. j'ai retiré tout les caillou proches pour éviter de garder trop de chaleur.

Est ce que le pogona ira systématiquement sous la lampe ou si il trouve la température trop élevée, il décidera de se placer ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Kirua


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Suisse
Pogona : Pas encore
Date d'inscription : 09/05/2009

Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:29

Sinon une idée m'est venue, serait il possible de mettre un obstacle sous le point chaud (plante artificielle, petit monument,...) pour éviter qu'ils n'aillent directement sous les 44C° et qu'ils restent autour, la où la température est un petit peu moins forte ?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:22

Sur le sable tu as combien? Juste dessous la lampe?
Car si c'est vraiment que sur la pierre, tu la pousses encore.

Et sinon, non ce n'est paas grave si c'est vraiment que à un endroit.
Dans un de mes terrariums aussi j'ai plus, mais vraiment que sous la lampe, et ils savent très bien ce qu'ils font, donc ils restent pas dessous. J'ai jamais eu de soucis à se niveau là. Mais il faut faire attention quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitimeDim 14 Juin - 4:36

Kirua a écrit:
J'aimerai bien baisser mais je suis a 40cm de la lampe et je peux pas mettre de thermostat sur ce type de lampes. j'ai retiré tout les caillou proches pour éviter de garder trop de chaleur.

Est ce que le pogona ira systématiquement sous la lampe ou si il trouve la température trop élevée, il décidera de se placer ailleurs ?

Non ton pogona n'ira pas diracetment sous la lampe si elle est trop élevée en température. Il sont pas si stupides.... Wink

Saches que ton/tes pogona(s) iront toujours par instinct à l'endrois qui leur sera le plus sûre, bénéfiques!!!! Wink

C'est en les observants au maximum et apprendre a communiquer avec et les comprendrent que tu apprendra se qui est le mieux pour eux! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumiere trop forte ? Empty
MessageSujet: Re: Lumiere trop forte ?   Lumiere trop forte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumiere trop forte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière/UV
» Power Sun...
» probleme avec mon éclairage on a trouver la solution new terra
» question lumiere
» petit conseil sur la lumiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Terrarium-
Sauter vers: