Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...

Aller en bas 
+2
marc-passion61
chloe90
6 participants
AuteurMessage
chloe90
Novice
Novice
chloe90


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Berolle (vers Morges)
Pogona : 2 Pogonas
Date d'inscription : 13/06/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:21

Bonsoir,
Voilà je suis très inquiète car depuis maintenant presque 1 mois, mes 2 pogonas ne sortent plus de leur petite maison, ils ne veulent plus manger et quand je les sort pour essayer de les nourrir ils sont toujours tout endormi. Ils ont l'air vraiment malade avant ils allaient toujours sur la branche et se promenaient, allaient manger et se couchaient toujours le soir à la même heure mais la ils font que dormir, ne sortent plus et ne veulent plus rien avaler et boire.

Aidez moi svp si vous savez ce qu'ils ont et comment je peux les soigner
Revenir en haut Aller en bas
marc-passion61
I love pogonas !
I love pogonas !
avatar


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : 61
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 18/04/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:54

Question Qu'elle lampe tu utilise ? Depuis Quand ?
Question Tu leurs donne Calcium et vitamine ?
Question Ils mangent quoi ? Depuis quand tu les as ?
Question Ils ont qu'elles ages ? Mal , femmelle ?
Question Tu as changais quelques choses chez toi ...?
Question Pour moi il serait mieux de les enmener aux vétos , attend d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:16

Je pense comme Marc. On attend les réponses à ses questions.

Et merci de te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
chloe90
Novice
Novice
chloe90


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Berolle (vers Morges)
Pogona : 2 Pogonas
Date d'inscription : 13/06/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:16

Alors c'est une lampe qui chauffe pas plus de 30°, c'est le vendeur qui me l'avait conseillée.
Oui je leur donne des vitamine mais que depuis une semaine parce que le vendeur m'avait dit que c'était inutile pour le moment.
Ils mange des vers une fois par semaine et de grillons tous les jours (pas + que 5 m'avait aussi dit le vendeur), des legumes (endives et carottes).
Ils ont 5 mois.
Je crois que c'est un mâle et une femelle.
Non je n'est fais aucun changements à par que j'avais commencer à leur donné des grillons un peu plus gros (env. la taille de la tête du lézard)

Et le terrarium mesure 60x35x40cm (là aussi c'est le vendeur qui me l'avait conseillé, mais apparemment tout ce qu'on m'a conseillé est faux...)

Et pensez-vous que je devrait leur enlever un moment leur petite maison pour qu'ils se rhabituent? (Vu qu'avant ils n'y allaient jamais...)


Voilà, merci pour vos réponses Smile





(Je ferais ma présentation plus tard parce que la je dois partir)
Revenir en haut Aller en bas
marc-passion61
I love pogonas !
I love pogonas !
avatar


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : 61
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 18/04/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:32

Pour les temperatures c'est beaucoups trop bas :
tu dois avoir une zone fraiche d'environ 28°30° et une zone chaude d'environ 35°-40°
Ils doivent avoir un néon de 10.0 de toute la longeur du terrarium avec une lampe a poussin ( qui coute a peine 5euro et que tu trouve un peu partout )

Pour vitamine et calcium :
Vitamine a donner une fois par semaine pour les juvénils
Calcium tout les deux trois jour pour les juvénils
Calcium tu en demande a la pharmacie qui coute moins chere

Arrete les vers c'est pas tres bon pour eux , car c'est comme une friandise et il prefere les vers aux grillons et donc reffuse les grillons ...

Pour la taille des grillons , il doit faire la taille entre les deux yeux de ton pogona , et non toute sa tête

Pour la taille de ton terrarium il m'allaire petit surtout pour deux pogona de 5 mois , ils messure combien ?
A 5 mois ils doivent manger 10-15 grillons par jours ( il me semble ) et pour les végétaux tous les jours et a volonter ...
Change de légume pas tout le temps les mêmes essaye la salade , mâche , salade rouge , pissenlis ...

Une photo du terra serais la bienvenue
Pour leur petite maison laisse leurs , mais si ils vont depant c'est qu'ils ont surment peur de quelques choses le pogona et pas du jore a rester dans un coin ...
Passe tu souvent devant le terra ? ou meme tu reste devant a les regarder ...
A tu des animaux de compagnon qui passe devant le terra aussi ? ce qu'ils peuvent leurs faire peur ...

Petit + : A tu un programmateur ? Si oui allume ton terra a 9h00 et il doit s'etteindre a 21h00
Tu leur donne les végétaux a 12h00 et les grillons 18h00 ( si tout sa est possible )
Les vegetaux ne pas les mettres sous la lampe chauffante
Rolling Eyes Je pence avoir trop rien oublier sinon rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloe90
Novice
Novice
chloe90


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Berolle (vers Morges)
Pogona : 2 Pogonas
Date d'inscription : 13/06/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:02

Merci pour tout tes conseils ! Smile
Alors ils mesurent 20cm allant de la tete au bout de la queue...c'est normal? Question
Je suis allée acheté un nouveau terrarium aujourd'hui qui mesure 120x70x60 ainsi qu'un programmateur.
Et pour la lampe combien de Watts faudrait-il que j'achète pour atteindre les 40°C ?

Oui j'ai deux chats et l'un d'entre eux allait souvent les observer lorsque j'oubliais de fermer la porte de la chambre mais il ne leur faisait rien. Oui je passe souvent devant le terrarium et les regardent ou les porte.


Je vous donnerais des nouvelles j'espère qu'ils iront mieux maintenant je vous tient au courant Wink

En tout cas merci beaucoup pour tout ces conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kirua
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Kirua


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Suisse
Pogona : Pas encore
Date d'inscription : 09/05/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:27

Pour les lampes tu as de multiples choix, moi j'ai pris une bright sun qui coute cher à l'achat (200.- avec douille et transfo) et j'atteins très facilement les 40C°, surtout au point chaud. C'est cher à l'investissement mais l'ampoule ne se change que tout les 18mois et ne coute que 70.- contre un néon à 50-60.- tout les 6mois.

120cm de long c'est peut être encore un peu grand dans un premier temps. Je te suggérerai de séparer une petite partie pour ne pas qu'ils se fatiguent trop pendant la chasse. Je mettrai 70-80c, de large pour évoluer au début puis tu enlèvera cette séparation quand ils aurons atteint une taille plus raisonnable.

Cordialement,
Kiru
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:10

Tu les as depuis combien de temps?

Autrement tout a été dit plus haut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloe90
Novice
Novice
chloe90


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Berolle (vers Morges)
Pogona : 2 Pogonas
Date d'inscription : 13/06/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:11

Ok merci pour tout Wink

Ca fait 4 mois que je les ai. Et pour leur taille elle est normale? (20cm à 5mois)
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:18

Tout à été dit.

Pour la taille, oui. Mais faut savoir qu'un pogona à un autre change beaucoup, y en a qui grandisse très vite et d'autre moins vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
chloe90
Novice
Novice
chloe90


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Berolle (vers Morges)
Pogona : 2 Pogonas
Date d'inscription : 13/06/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:49

Oki merci beaucoup tout le monde et je vous tiendrais au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeDim 14 Juin - 4:24

Hello,

Si j'ose me permettre et si t'es d'accord (s'arranger sur MP), que je passe chez toi pour voir tou en direct, et je te dis ce que j'en pense et ce que je ferais. Après tu fais comme tu veux, et si je te le propose c'est que cela ne me dérange pas. Il y a du temps pour tout.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloe90
Novice
Novice
chloe90


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Berolle (vers Morges)
Pogona : 2 Pogonas
Date d'inscription : 13/06/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:57

Re bonsoir ! Wink
Alors ils ont tous les deux un peu changer...
L'un d'entre eux ne va plus dans la maison mais se promène et va grimper partout...ça c'est déjà rassurant, par contre il n'avale plus rien il ne mange rien du tout je sais pas comment faire je peut rester 5min avec un grillon dans les mains il bouge pas...Alors si vous avez des conseils à me donner ou une nourriture à me conseiller pour qu'il veuille bien remanger serait vraiment super car j'ai vraiment peur là..

Et pour l'autre il reste toujours dans la maison mais aux heures des repas il va denouveau chasser et mange très bien. Je suis donc déjà très rassurée pour lui mais l'autre je sais vraiment pas quoi faire et ca fait des jours qu'il ne mange pas..pourtant il n'a pas l'air malade vu qu'il se promène et qu'il va grimper tout le temps.

PS: Oui très volontier Molko si tu aurait de bons conseils à me donner si tu les voyait ca serait genial c'est vraiment gentil de vouloir m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:01

Tu les laisse chasser, ou tu les nourris a la main?
Revenir en haut Aller en bas
chloe90
Novice
Novice
chloe90


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Berolle (vers Morges)
Pogona : 2 Pogonas
Date d'inscription : 13/06/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:10

Je les avait surtout nourris à la main vu qu'ils n'arrivaient jamais à les attrapper (les grillons étaient trop rapides).
Mais maintenant l'un d'entre eux va chasser et ca se passe très bien mais l'autre ne veut rien savoir meme que je le nourri à la main il ne veut rien
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:11

Ta essayé de le mettre dans une petite boite avec quelque grillions pour qu'ils chassent plus facillement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
chloe90
Novice
Novice
chloe90


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Berolle (vers Morges)
Pogona : 2 Pogonas
Date d'inscription : 13/06/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:13

Non, je faisait ça les premiers jours que je les avait mais ensuite je les nourrissait à la main
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:17

Tu devrai les laisser chasser, un grillon qui bouge est plus attrayant pour eux.
Si ils ont de la peine, enlève les pattes arrière de tes grillons. ou poudre les de calcium de temps en temps cela les assomme... Pour ce fait je les met dans un cornet et je secoue un peu... Avec ou sans poudre ça marche, ils sont tout raplapla, mais bouge quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:58

Hello,

Pour les vitamines (ReptoSol) Tu peux doubler la dose le temps qu'ils aillent mieux...

Il y a pas de problème, jepeux passer chez toi si tu veux pour voir tout cela...

Je te contacte par MP pour voir le jour et l'adresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc-passion61
I love pogonas !
I love pogonas !
avatar


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : 61
Pogona : 1 pogona
Date d'inscription : 18/04/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:50

Tu as quoi comme substra ?
Revenir en haut Aller en bas
chloe90
Novice
Novice
chloe90


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Berolle (vers Morges)
Pogona : 2 Pogonas
Date d'inscription : 13/06/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:57

Je leur mets du sable que j'achète en grand sac à Hornbach (moin cher qu'à Qualipet)
Et avez vous des adresse de magasins où ils vendent des grillons et des accessoires à prix plus abordables?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ponch
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Ponch


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : Renens
Pogona : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 27/04/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:00

Le moins cher et où j'ai eu le moins de problèmes, c'est à Retilfarm à Servion personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
chloe90
Novice
Novice
chloe90


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Berolle (vers Morges)
Pogona : 2 Pogonas
Date d'inscription : 13/06/2009

Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:01

Oki merci c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:48

OUi chez Reptil Fram, les grillons sont moins chèrs, tu as par exemple:

Grillons des steppes/Steppen-Grillen: Gryllus assimilis
Pèse 35% plus lourd que Acheta domestica, saute moins, et ne chante pas

petit: boîte (30-50) 6.80
petit: 250 18.--
petit: 500 32.--
petit: 1000 56.--

moyen: boîte (30-50) 6.80
moyen: 250 22.--
moyen: 500 35.--
moyen: 1000 64.--

gros: boîte (30-50) 6.80
gros: 250 32.--
gros: 500 60.--
gros: 1000 105.--
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...   Aidez moi mes pogos ne sont plus normal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi mes pogos ne sont plus normal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle phase sont mes pogos ?
» gros probleme, aidez moi!
» aidez moi: yeux fermer de ma puce
» est ce normal ?
» normal ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: