Nombre de messages : 100 Age : 29 Localisation : Lausanne Pogona : un couple pitt et smoozy Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Le terra de mes 2 pogos Ven 24 Juil - 12:47
voilà leur terra il fait 120x50x60
Invité Invité
Sujet: Re: Le terra de mes 2 pogos Ven 24 Juil - 13:05
Il est super sympas ton terra, jolie décoration!
Juste une question, avec ce que tu as mis sur le néon, est-ce-que la diffusion des UV est bien dans tout le terra?
Invité Invité
Sujet: Re: Le terra de mes 2 pogos Ven 24 Juil - 13:08
Ha oui encore une chose....
Je ne mettrais pas la nourriture juste sous les UV mais en bas du terra. Et tu as déjà quoi comme températures dans ton terra?
Merci d'avance pour tes réponses
Natou Fondatrice
Nombre de messages : 5476 Age : 34 Localisation : Lausanne Pogona : 1 citrus Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Le terra de mes 2 pogos Ven 24 Juil - 13:47
Magnifique déco !
Tu l'a fait toi même ?
G43L Adore les pogonas !
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : VD Pogona : aucun Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: Le terra de mes 2 pogos Ven 24 Juil - 17:03
j'aime bien le fond avec le coin "diner" homemade ou acheté qq part?
Nathx Adore les pogonas !
Nombre de messages : 100 Age : 29 Localisation : Lausanne Pogona : un couple pitt et smoozy Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: Re: Le terra de mes 2 pogos Sam 25 Juil - 12:28
oui j'ai fait moi-même le fond je trouvais trop cher d'en acheter un et pour le bout de bois je l'ai trouvé dans la forêt ^^ pour le néon j'ai juste collé des écorces sur le réflecteur... dans le point chaud sous la lampe infrarouge il fait 35-37 degrés et dans le point froid 28-30 degrés ... j'ai installé un tapis chauffant dans la caverne du côté du point froid je l'allume quand ils y dorment la nuit. merci du conseil pour la nourriture!
Invité Invité
Sujet: Re: Le terra de mes 2 pogos Sam 25 Juil - 19:33
Nathx a écrit:
oui j'ai fait moi-même le fond je trouvais trop cher d'en acheter un et pour le bout de bois je l'ai trouvé dans la forêt ^^ pour le néon j'ai juste collé des écorces sur le réflecteur... dans le point chaud sous la lampe infrarouge il fait 35-37 degrés et dans le point froid 28-30 degrés ... j'ai installé un tapis chauffant dans la caverne du côté du point froid je l'allume quand ils y dorment la nuit. merci du conseil pour la nourriture!
Mais je t'en prie pour le conseil pour la nourriture, et si je peus te donner un conseil, ne branches pas le tapis chauffant le nuit. Il faut que les températures baissent la nuit, sinon tes températures sont bonnes, c'est bien.
Et peux-tu me dire le taux d'humidité que tu as dans le terra?
Bravo pour la fabrication que tu as faite toi même pour le fond!!!!! Il est fait en quoi?
Sujet: Re: Le terra de mes 2 pogos Sam 25 Juil - 21:45
je l'ai fait avec du sagex et de la mousse d'isolation ,je l'ai ensuite peint en plusieurs couleurs et du sable dans la peinture pour plus de relief... je ne sais pas l'humidité je n'ai pas d'hygromètre je ne savais pas qu'il en fallait un?
Invité Invité
Sujet: Re: Le terra de mes 2 pogos Sam 25 Juil - 22:29
Oui c'est mieux d'en avoir un, pour pouvoir contrôler de temps à autre l'humidité de l'air dans le terra
Tu iras t'en acheter un et donnes moi des nouvelles de ton humidité
ancadu Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 93 Age : 28 Localisation : val de bagnes (versegères) Pogona : (Wanda)Pogona vitticeps male Date d'inscription : 22/07/2009
Sujet: le terra de mes 2 pogo Dim 26 Juil - 16:51
je pense faire la meme chose que t as fait avec le neon c est trop bien Moi mon terra il est pas a vitre coulisante c est trop chiant
ancadu Aime bien les pogonas
Nombre de messages : 93 Age : 28 Localisation : val de bagnes (versegères) Pogona : (Wanda)Pogona vitticeps male Date d'inscription : 22/07/2009
Sujet: mes 2 pogo Lun 27 Juil - 18:34
Et pour le neon tu a juste mis de l ecorse et c est tous ou bien non
Sujet: Re: Le terra de mes 2 pogos Lun 27 Juil - 21:13
j'ai mis un réflécteur et j'ai collé les écorces dessus