Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon petit est enfin arrivé

Aller en bas 
+7
lylyth
lasquatt
pucca54
forhmol
slurker
Natou
Ponch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ponch
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Ponch


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : Renens
Pogona : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 27/04/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:24

Bonjour à tous,

Après moultes péripéties et empêchements dûs à divers problème, mon petit pogona est enfin arrivé et est installé dans sa demeure temporaire !

Je suis en effet allé le chercher chez lasquatt cet après-midi et il a bien supporté le voyage !

Je me réjouis de lui proposer un terra plus approprié prochainement afin qu'il ne manque de rien et qu'il ait suffisamment d'espace pour se sentir en forme !

D'après lasquatt il s'agirait d'un petit mec. Il se nommera donc Kaï !

Cependant, s'il s'avérait qu'il s'agisse d'une petite femelle, son prénom sera Kayla... de toute façon je pense bien lui présenter son alter-ego par la suite quand il sera en âge ! Donc il y aura bien Kaï et Kayla quoi qu'il arrive !

Je tiens à remercier de tout coeur la charmante lasquatt sans qui toute cette aventure ne serait peut-être jamais arrivée !

Merci mille fois du coup de main et pour tout, je te fais un gros bisous !

Je vous mets deux petites photos qui datent malheureusement. N'ayant pas encore mon appareil et voulant le laisser tranquille pour le moment, je vous en remettrais d'autres prochainement !

Depuis il a bien grandit !

Mon petit est enfin arrivé 4284_1142987049817_1081686293_437500_7859541_n

Mon petit est enfin arrivé 4284_1142987089818_1081686293_437501_4619572_n
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:57

Super Very Happy

Après tant de patience tu as enfin ton petit !! Je suis super contente pour toi Smile

Les deux noms sont très jolies Wink

Il est tout mignon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:03

Mon petit est enfin arrivé 458355 Bienvue chez Ponch petit Kaï Mon petit est enfin arrivé 458355

Qu'est-ce-que ton propriétaire doit être content depuis le temps qu'il t'attendait, et tu verra, tu seras sûrement traîté comme un roi Wink

Je suis également très contente pour toi Ponch, cela doit te remonter un peu le moral Wink

Les photos sont très jolies, oui elle date un peu, car il est comme on l'avait vu avec Natou et my chez Lasquatt. Et t'as raison, Lasquatt est une super chouette fille!!!
Il est toujours aussi mignion.....
Revenir en haut Aller en bas
slurker
Novice
Novice
avatar


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Bretagne
Pogona : Slurker
Date d'inscription : 30/07/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:10

Trop mignon ...
Revenir en haut Aller en bas
Ponch
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Ponch


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : Renens
Pogona : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 27/04/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:46

Alors voilà Jour J + 1 !

Kaï a passé une première nuit à faire dodo sur son endroit préféré une grosse branche ! Il se contente pas d'y monter à moitié, il est toujours planté tout en-haut !

C'est assez fascinant de le voir dormir sur cet à-pic toute la nuit ! Il s'est réveillé gentimment ce matin et se porte bien !

Vivement que je puisse le voir évoluer dans quelques jours étant donné qu'il ne bouge pas de son perchoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:38

Hello,

Oui il va s'habituer à son nouveau chez soi, il faut compter une semaine environ et après tu verras il bougera de son pérchoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
forhmol
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
forhmol


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Allonzier - France
Pogona : 2 pepettes
Date d'inscription : 31/07/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:15

tres chou Smile

ne tinquiete pas, mes 2 pupuces ne bougent pas bcp non plus...
Sienna est bcp moins farouche que sa soeur neanmoins, jai meme reussi a la nourrir a la main hier Smile

Par contre Ruby est toujours cachee...
peut etre ai-je trop mis de decors aussi, je ne sais pas trop
mais je pense qu il leur faut un peu dacclimatation aussi

je verrai au moment du nourrissage ce soir si elles viennet les 2
Revenir en haut Aller en bas
Ponch
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Ponch


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : Renens
Pogona : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 27/04/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:31

Première observation...

Mister Kaï adore partir à la chasse our manger les grillons que je lui donne ! Et c'est un gros goinfre !

Si il devient comme son père çà ne sera que pur bonheur Wink

Bref, il se porte bien !

Par contre, il est pas très porté sur les fibres ZooMed que Molko m'a données... à moins que je ne m'en aperçoive pas mais çà m'étonnerait !

Par contre Reptosol, il adoooooooooooore ! Comme moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:39

Ponch a écrit:
Première observation...

Mister Kaï adore partir à la chasse our manger les grillons que je lui donne ! Et c'est un gros goinfre !

Si il devient comme son père çà ne sera que pur bonheur Wink

Bref, il se porte bien !

Par contre, il est pas très porté sur les fibres ZooMed que Molko m'a données... à moins que je ne m'en aperçoive pas mais çà m'étonnerait !

Par contre Reptosol, il adoooooooooooore ! Comme moi lol

Ha ben c'est une bonne nouvelle que c'est un goinfre, il va devenir sûrement comme son papa! Hi hi

Heu question? T'es sûr que c'est moi qui t'ai donné des fibres ZooMed, car moi j'en ai pas..... Question
Revenir en haut Aller en bas
pucca54
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
pucca54


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : 54
Pogona : 4 : charlie, cid, eddy et crash
Date d'inscription : 06/08/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:18

comme il est chou ton pogo Mon petit est enfin arrivé 22518
Revenir en haut Aller en bas
http://la-renardiere.e-monsite.com/
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:19

haaa yehaaaa! oui on y est enfin arrivé!!!! Laughing

Prend bien soin de tes nouveaux petits!!! ME réjoui de voir des photo cheers

Merci beaucoup pour la petite explication de son arrivée! ça me fait plaisir de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Ponch
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Ponch


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : Renens
Pogona : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 27/04/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:18

Merci pour vos messages !

Tout va bien pour Kaï ! Il mange bien et je l'ai même surpris à boire dans sa gamelle.

Il est pas trop porté fruits et légumes mais il adore le Reptosol mdr ! Bon naturellement je ne lui donne que ce qu'il faut !

Photos à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:41

sa m'etonne pas qu'il adore ça, tout les pogos en rafolent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Ponch
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Ponch


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : Renens
Pogona : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 27/04/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:21

Allez quelques news, sans nouvelles photos malheureusement, çà viendra !

Ca y est il quitte son perchoir toute la journée pour se dorer au soleil (la lampe naturellement) Il est très affectueux sauf quand je lui propose son Reptosol. Ouais, y a parfois des risques de morsures, affamé, va ! Non je plaisante !

Par contre, étant donné que je suis en vacances, j'ai tout loisir de l'observer dormir de temps en temps ! Ben putain, çà bouge pas d'un millimètre et pourtant il est toujours à environ 30cm du sol ! Il ne bouge pas !

Il est aussi en train de muer, pour l'instant c'est ses pattes et le bas du dos... je lui enlèves ce qui ne tombe pas moi-même ! J'espère que c'est pas MAL ???

Bref, il va bien mon petit glouton et s'est mis aux fruits et légumes !!! Merci à vous tous pour m'avoir fais partager vos expériences et vos conseils !

J'apprécie beaucoup ! A tout plus !
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:25

Hello, alors si les mur partent toutes seule, tu peux l'aider, et enlever toi meme.

Mais si les mue croche ne force surtout pas...

Tu peut lui faire prendre un petit bain si la mue peine a s'enlever, ou le sprayer un peu avec un vaporisateur, comme c'est en période de mue, cela ne gêne pas...

Voila!

Suis contente de voir que le petit aillent bien! cheers te souhaite plein de plaisir avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Ponch
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Ponch


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : Renens
Pogona : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 27/04/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:01

Pour être franc, étant donné que c'était ma première mue, j'ai un peu tiré à un endroit !

Pas trop fort rassurez-vous mais dès le moment où j'ai tiré il a tourné sa bouille vers mois du genre : Fais pas ch....

Donc j'ai bien compris et quand le moment viendra, et si il en a besoin je retirerais ses mues ! Eh ouais suis débutant... et malgré tout ce qu'on peut lire sur ce forum, chacun a ses expériences Wink De débutant bien sûr ! Mais çà viendra ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ponch
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Ponch


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : Renens
Pogona : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 27/04/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:39

Petite question, j'ai surpris mon petit Kaï en train de faire des étirements des pattes avant ! Est-ce que c'est normal ?

Je me fais pas trop de soucis mais sait-on jamais !

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:57

Hello,

J'éspère que tu vas bien et que Ka!i aussi!

Oui oui ne te fais pas de soucis, ils leur arrivent de s'étirer, c'est comme nous, ça fait du bien des fois après une longue sièste lol!

Et pour les mues, ne te fais pas de soucis non plus mais si tu les enlèves toi même et que ça résiste, arrêtes de suite. d'ailleurs il te l'a bien fait comprendre ton petit Kaï en te regardant en de disant "Hé fait pas c...." lol!

Un bon ben dans de l'eau tiède et les mues s'enlèverront toutes seules. Tu peux le mettre dans sa piscine, et lui mettre de l'eau dessus depuis la piscine, il comprendra très vite comment détacher les mues de lui-même.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ponch
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Ponch


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : Renens
Pogona : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 27/04/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:34

La douce Molko est de retouuuuuuuuuuuuur, quel bonheur cheers

Espère que tu as passé de bonnes vacances ... à bosser mdr !

Autrement le petit Kaï va bien, encore un peu timide et apeuré quand j'essaie de le caresser mais çà va s'arranger !

Et comme je lui ai dis, si t'es pas cool, je te présente à Virus ! Hahahaha, mais non je plaisante, je l'aime trop ma petite bouille d'amour !

Et pour tout vous dire Ô Déesses de ce forum (les gars c'est pas mon truc lol) je vous remercie de m'avoir confirmé dans mon envie d'avoir un Pogo !

Il se porte bien, mange bien et malgré ce que j'ai pu lire sur le forum, il boit de lui-même, ce que j'ai pu observer très souvent ! D'ailleurs je me demande comment çà se fait qu'il le fasse suivant les dires des forumeurs d'ici ? Est-ce le fait que quand il me voit boire une bière çà lui donne envie de boire aussi ????

Et surtout, surtout,c'est un gros goinfre..... Grillons, légumes, salades... etc ... et il adore le ...... Molko, attention......... persil et le Reptosol comme tous les pogos !

Que dire encore, si je ne l'ai déjà dis, il dors toujours en haut de son perchoir et va savoir comment (photo à venir), il fait popo et pipi toujours au même endroit (normal, non ?) et, je pense, n'attend qu'une compagne pour vivre encore mieux !

Merci encore à tous de m'avoir fais partager vos expériences et vos avis ! C'est plus que très utile !

Un SPECIAL KISSOU à Natou, Molko et ma tite lasquatt !

See you soon !
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:51

Coucou Ponch !

Super nouvelle, me rejouie des photos, et encore plus maintenant que t'en parle lol! C'est très bien si c'est un goinfre Razz

La pluspart des pogos ne boivent pas dans leur bac, mais il y a des excéption, comem ton petit Wink C'est très bien Smile
Et oui c'est normal qu'il fasse ces selles au même endroit, ils sont cool pour ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Ponch
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Ponch


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : Renens
Pogona : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 27/04/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:57

Hello Sweet Natou,

Alors si ils font leurs selles toujours au même endroit c'est très bien !

En fait il les fait sur une écorce de chêne et ce, tout le temps ! Donc c'est quand même plus pratique à nettoyer au jour-le-jour !

Autrement question taille quand il sera plus grand, j'espère quand même pas me retrouver avec un Varanpogo Nicoliceps quand même

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:03

Si il devient comme le beau Kaktus, t'auras un grannnnnd pogo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:28

Super nouvelle! Il se porte comme un chef! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:03

Hé hé coucou Ponch!

Comment va la vie? Bien apparemment avec ton nouveau protégé la future copie de Kaktus! (fait gaffe, je risque de me retourner contre toi, s'il lui ressemble autant) lol!

Oui merci mes vacances se sont super bien passées, on a bossé, bossé, bossé... Je me suis même détruit un poignet (RDV mercredi chez le médecin) et je suis pleine de bleus. lol!

Mais j'ai quand même pris quelque photo, je les mettrais bientôt.

Très très contente pour toi que ton petit va super bien, c'est super!

Et pour ce qui est de boire, oui il y a des pogonas qui boivent beaucoup plus que d'autre et c'est une bonne chose, alors t'as de la chance...

Par contre j'ai pas compris ta phrase: "Et surtout, surtout,c'est un gros goinfre..... Grillons, légumes, salades... etc ... et il adore le ...... Molko, attention......... persil et le Reptosol comme tous les pogos !

?????

Et c'est vrai qu'ils font souvent leur petits besoins au même endroit, ils sont propres nos protégés, c'est cool! Si jamais, vu qu'il fait ça sur une branche, comme je sais plus qui avait la même chose, je te donne un petit conseil assez pratique (enfin pour moi c'est tip top nickel), tu nettois les éscrements avec une petite brosse (brosse à dents est parfaite) et une fois par semaine, tu le fais à fond avec de l'eau chaude... voili voilou..


Bizooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
lylyth
I love pogonas !
I love pogonas !
lylyth


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Gland - Vaud
Pogona : 1 p'tit bout de chou
Date d'inscription : 13/05/2009

Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:34

Salut Ponch, tu as de la chance pour les crottes, le mien a trouvé une place dans le décor sur l'étage que je lui ai fait et bien sur ça se nettoie très mal. Ce weekend après avoir frotté, j'ai mis du pq sur ses "toilettes" et ben il a fait sa crotte juste à côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit est enfin arrivé   Mon petit est enfin arrivé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit est enfin arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et enfin arrive le grand jour (photos page 4)
» Enfin!!!
» voilà enfin mes uro!!!
» voila la photo
» Enfin j'ai reussi ... et voila mes pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Présentation :: Vos pogos-
Sauter vers: