Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'un ou l'autre !?!?

Aller en bas 
+2
marilou
c-tj-moi
6 participants
AuteurMessage
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:54

Bonjour à tous ! Very Happy

Vous me faites tous envie avec toutes vos belles photos, et moi qui suis toute seule ! Sad

Depuis que je me suis trouvée nez à nez avec un petit lézard il y a 2-3 semaines dans une animalerie… je ne pense plus qu’à lui !

On m’a dit que c’était un pogona vitticeps (je savais même pas que ça existait), j’ai répondu : j’en veux dix ! Et là on m’a dit :

- Ok, pas de problème, enfin… si vous vivez dans un château !

affraid Oops ! J’avais pas imaginé que ces toutes petites kékettes qui trépignaient derrière la vitre allaient devenir des grosses doudous ! Que ça mangeaient des bzzz bzzzz vivantes, et pas n’importe lesquelles… faut pas imaginer chopper 3 mouches et deux guêpes! Que ça courraient, que ça grimpaient ! Que ces p’tits mimis devaient pouvoir faire demi-tour dans devoir mettre un bigoudi à leur queue ! Pis quand on m’a dit que non seulement il leur fallait un palace, mais qu’en plus il fallait qui soit tout confort ! Le chauffage au sol suffit pas, il en faut aussi au plafond… et que si y avait pas de solarium elles viendraient même pas jeter un œil au dit palace ! Bref… rien à voir avec un hamster, le seul point commun c’est qui n’aiment pas les courants d’air !

J’étais bien avancée, et surtout dépitée… trop compliquer pour moi tout ça, je saurai jamais… L'un ou l'autre !?!? 583772

Mais j’étais sous le charme, je n’arrivais pas à faire une croix sur cette petite frimousse… j’ai acheté un bouquin, peut-être que c’est pas si compliqué que ça après tout, c’est juste nouveau, il faut que j’apprenne… encore pire… trois points de température différente dans le château… tient et ça mue aussi, ah pis l’hygrométrie est aussi importante… au secours… Mad

Puis de fil en aiguille, j’ai appris, je me suis familiarisée avec les ampoules, les pierres chauffantes, le sable vitaminé et les sauterelles, ça commençait à devenir possible. Puis je me suis mise à parcourir l’apparte de long en large un mètre à la main… ok c’est possible, mais où je le vois jamais parce que j’y vais pas, moi j’aimerais l’avoir près des autres terra, c’est à dire à l’endroit où je me trouve le plus souvent ! Ce serait limite jouable, mais faudrait condamner deux armoires ! Quelle poisse ! No

Et oh miracle, à point nommé, je découvre qu’il en existe un plus petit, mais c’est génial ça !
Tout pareil… mais la moitié ! Je suis sauvée ! Cette fois ma décision est prise ! bounce

Je me renseigne, je trouve un magasin où ils en ont, et je fonce pour le dernier test ! Et oui, je n’en n’avais pas encore touché… et je ne voulais pas en acheter avant cette étape qui pouvait tourner au vinaigre ! On n’est jamais trop prudent… J’explique au vendeur que je suis décidée pour un pogo, mais que j’aimerais pouvoir en toucher un. Très sympa il me met une femelle (vitticeps) adulte dans les mains. Ce moment a été très riche en émotion, d’abord parce que le coup de foudre L'un ou l'autre !?!? 71111 s’est confirmé, puis parce qu’elle s’est tellement bien accrochée à moi (coup de foudre réciproque certainement) que quelques gouttes de sang ont perlé. Qu’importe, je remplacerai le sable par du papier de verre ! L'un ou l'autre !?!? 262982

Je parle au vendeur du lawsoni, et qu’est-ce que j’enttends !!!!

- je ne vous le conseil pas, leur santé est beaucoup plus délicate !

Vous avez déjà vu un soufflé qui retombe ! En une phrase j’étais revenue à la case départ ! L'un ou l'autre !?!? 334860

Je n’avais jamais rien lu de tel… que penser de cette remarque… si le vitticeps était plus cher que le lawsoni j’aurais pu penser qu’il voulait faire du chiffre… mais comme c’est le contraire, serait-ce possible qu’il dise vrai !?!?!?

Et voilà comment le doute s’installe ! Rolling Eyes

Pour ma part, avec mes derniers calculs, je suis arrivée à une solution même pour le vitticeps, j’arrive à le caser, mais n’empêche que j’aimerais bien avoir votre avis sur la question. Arrow

Voilà, je remercie vivement ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout… L'un ou l'autre !?!? 671585

Une excellente soirée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
marilou


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : le Havre
Pogona : 3
Date d'inscription : 09/02/2009

L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:05

une petite présentation serait la bienvenue :albino:

L'un ou l'autre !?!? 671585
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:21

Waouu ! lol. Merci pour ce beau text Smile

Tout d'abord, je trouve vraiment super que tu te sois renseigné comme ça, bravo!
C'est marrant, je suis comme toi quand j'avais été dans une animalerie, le coup de foudre pour un pogo Razz

Bon alors déjà oui c'est sur que pour un pogona vitticeps faut un terrarium d'au moins 100 cm long x 50 cm large x 60 cm haut.
Pour être plus précis :

https://pogona-suisse.forumactif.org/terrarium-f5/rglementation-des-tailles-des-terrariums-t693.htm

Puis tu as plusieurs lampe possible et renseignement sur les températures.

https://pogona-suisse.forumactif.org/terrarium-f5/l-clairage-pour-les-nuls-t308.htm

Oui ils mangent des insects, grillions, sauterelles,.. Donc faut prévoir une boite ou les mettre et les nourrirs aussi.

Il faut penser à combien ça te reviendra de tout acheté, car le pogona en lui même coute, mais aussi le reste. Il faut aussi lui accordé du temps.

Consernant la race naine, je ne la connais pas bien. Mais je n'es jamais lu qu'ils étaient si fragile, je pense pas qu'ils le sont, mais je ne suis vraiment pas sur.


Sinon les pogona sont vraiment des animaux super, très docile, gentil, calme. Tu peux les prendre sans problème. Smile A la taille adulte c'est entre 40-50cm, donc ça va.Ce n'est pas si énorme que ça Razz

Par contre il me semble que il y a beaucoup plus de choix de couleur chez les vitticeps que chez les nains. Ils sont plus coloré les vitticeps.

Voilà si tu as d'autre question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:03

+100 Pour ma Natou!

Je rajouterais que les pogonas nains sont plus chers parce qu'ils sont plus rares et effectivement il y a moins de couleurs, car même chez le vitticeps les phases sont assez nouvelles...

En ce qui concerne tout l'aménagement du terrarium, il faut bien faire attention à ce que tu mets comme source de chaleur, les tapis chauffant ainsi que les pierres chauffantes sont à proscrires.

Et oui il faut bien calculer le coût, pas seulement à l'achat mais sur la durée. Il faut compter la nourriture, le coût de l'éléctricité qui va grimper et le temps à lui consacrer, il demande pas mal d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:06

Merci pour tous vos petits trucs et astuces en tout genre tongue

Un petit coup de ronchonnage pour la route : Tout sauf ce que je voulais savoir !!!! L'un ou l'autre !?!? 583772 L'un ou l'autre !?!? 583772 L'un ou l'autre !?!? 583772

J’imite bien le pogo fâché !!! Hein Hein Hein ???? L'un ou l'autre !?!? 407134 lol!

Non, sincèrement vous êtes tous vraiment très gentils avec moi, et je suis super contente de constater que les amateurs de pogo sont des gens aussi plein d’amour, de tendresse et au petit soin pour leur mimi mioumiou sac à main à barbe. L'un ou l'autre !?!? 774452

Hier soir en me couchant j’ai posé les jalons :
- demain matin je me connecte, je regarde s’il y a une réponses catégorique, et si rien de tel ne se présente = c’est décidé pour le vitti !

Ben voilà, ça c’est fait !

C’est donc à fend la bizzzzz qu’en sortant du boulot je suis allée commander mon terra !

120/60/80 !

Si tout va bien il devrait être là en fin de semaine… si tout va mal dans deux à trois semaines !
Je n’ose même pas imaginer que quelque chose puisse aller mal ! Ce serait la fin du monde.

Puis ce sera toujours pas le moment… je dois être raisonnable (va falloir être forte… très forte) et penser au bien être de mon future petit lacérateur à écailles. Préparer toute l’installation et la tester. affraid Pourvu que tout marche !

Ce soir au magasin y en avait trois, deux tout petits dont un avait perdu le bout de sa queue et l’autre qui l’avait encore mais qui faisait un zigzag, tous les deux avaient été happées en même temps qu’un grillon… maladroits va ! pale
Et le troisième qui était un peu plus grand, un peu moins du double des autres, et parfaitement entier !
Si j’avais dû choisir tout de suite, la logique aurait voulu que je prenne le plus grand (en plus les trois étaient au même prix), mais non, j’ai pas pu m’empêcher de penser que c’était mieux un des petits cassés, peut-être que personne n’en voudra… c’est trop mal fait pour eux ! Sad

Bref j’espère que le moment venu y en aura qu’un seul au magasin… trop dur de choisir. No
Et en plus ce serait presque honteux de vous dire à quel point je m’e f… des couleurs, pas raciste moi (vrai de chez vrai), un petit choupinet bien sympa avec un belle beauté intérieure fera tout à fait mon affaire. L'un ou l'autre !?!? 997361

J’avais déjà entendu parler du jour le plus long ! mais là je suis en train de me préparer pour « la semaine la plus longue » L'un ou l'autre !?!? 262982

Bonne nuit les petits ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kukus
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
kukus


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Lausanne
Pogona : Bob l'affreux 570gr pour 38cm le 2.01.10
Date d'inscription : 10/02/2009

L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:16

Courage pour l'attente...mais tu n'en seras que plus exitée en fin de semaine si tout va bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:01

Je me pose une question en te lisant! Tu écrirais pas toi par hasar ? Laughing Des histoires ou autre?

Merci beaucoup pour le compliment Smile Te lire est un vrai plaisir! Toujours de long text écrit d'une certaine façon, comment dire... Un peu comme un roman!

Super que tu te sois décider, oui c'est pas facile de les choisir quand ils sont plusieurs Razz Razz Razz

Oui une semaine c'est long !!! Je connais ça, quand on est pressé d'etre a la fin lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Ponch
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Ponch


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 47
Localisation : Renens
Pogona : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 27/04/2009

L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:35

A mon avis, faut pas chercher !!! La prochaine bible du pogo, du début où l'on cherche à la fin où on l'a et qui excellera dans toutes les librairies viendra d'elle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:09

Oui d'accord avec les autres, des fois c'est long une semaine, mais tu verras, ça peut passer très très vite. lol!

Pi bravo pour ton choix de vouloir prendre un des deux qui ont un problème à la queue, c'est un super geste.
Juste pour t'informer, celui à qui il manque un bout, c'est effectivement sûrement un de ses congènaires qui la lui croqué. Pour l'autre qui est en zigzag cela peut venir d'un manque de calcium pendant la gestation dans le ventre de sa maman ou après sa naissance... Mais cela peut importe, ton geste est super et je t'en félicite de tout mon moi. Wink

Pour celui qui a la queue en zigzag, s'il est encore juvénile, tu pourra lui mettre une petite attelle pendant quelque temps, des fois la queue peut se remettre droite...

On attend tous avec impatience la suite de ton roman Wink
Et comme Natou, merci pour tous les compliments que tu fais sur le forum, c'est super gentil de ta part et cela fait vraiment plaisir à lire...

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:26

Je pars du principe qu'il n'y a pas de reptile pour débutant ou non, dès le moment ou tu te passionne et tu te renseigne tu peut (presque) tout prendre. Je dit presque car après il y a aussi l'habitude des manipulation... Vu comment tu 'investi, tu fait parti je pense des personne qui peuvent se permettre de prendre un animal qui demande plus de soins.

Après Comme a voir tu t'es décidée, et que je suis un peu a l'ouest en répondant aux question en retard.... pas grave ca m'aura fait blablater! Very Happy Te félicite de prendre un plus petit! Il se trouve aussi qu'il vas se colorer correctement par la suite! car comme il y en a un plus gros, je suppose que c'est le dominant, et il est possible qu'il ai retarder la croissance des deux autres..

Dit, tu es allée a quel animalerie?

Haaa quel belle barbe noir! tu fait super bien le pogo faché!!! L'un ou l'autre !?!? 407134
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:05

Bon ben ça sera pas la semaine la plus longue !!!
Ce sera le mois le plus long !!! Sad Sad Sad
Le fournisseur n’a plus ma taille pour le moment !!! L'un ou l'autre !?!? 583772 L'un ou l'autre !?!? 583772 L'un ou l'autre !?!? 583772

Je refuse de développer le sujet, par bonté et bienveillance, c’est une question de respect, je ne veux pas prêter les tympans de vos yeux !

JE VEUX MON TERRA !!!


Mais non j’ai pas crié Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:21

A oui sa va être long! Neutral Neutral

Courage! Sa viendra! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:50

Ho mince, ouai je comprend, là un mois ça va faire long.

Tu as commandé ou ton terra? Car peut-être que tu peux trouver la taille qu'il te faut ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:24

Ben… je suis pas très sûre de vouloir développer le sujet : magasin, zoo et animalerie en tout genre ! No

Le pire côtoie le meilleur… affraid

Entre les sympas qui tiennent pas parole, les grincheux qui savent mais faut y aller à la barre à mine pour obtenir une info. Ceux qui savent pas et qui le disent (ça fait pas avancer le schmilbick, mais c’est pas les pires), ceux qui savent rien et qui inventent à mesure (ça c’est les fous dangereux), ceux pour qui les nanimaux ne sont rien de plus qu’une marchandise, ceux qui n’osent même pas les toucher et ceux qui n’ont aucune idée de la façon de les manipuler… c’est pas loin de la torture ! Evil or Very Mad

Peut-être que vous avez des affinités avec des commerçants avec lesquels je n’en ai aucune, et vis et versa… donc je ne veux pas cassé la confiance de certains, en froisser d’autres… etc… L'un ou l'autre !?!? 39155

Un exemple tout bête : à midi je suis passée en coup de vent dans un magasin (pas de nanimaux à la vente) pour voir quel accessoire je pourrai acquérir pour me faire patienté, c’est vrai qu’avec tout ça je suis en pleine grossesse nerveuse !!!
Ben rien de rien pour les pogo… par contre, la vendeuse en a un, et elle donné plein de renseignements, très très sympa… j’ai acheté le seul truc possible (nourriture pour tortues et resptiles omnivores), pourtant elle me l’avait déconseillé parce que les pogo il leur faut du vivant du frais, ce que je sais pertinemment… mais bon, on n’est jamais trop prudent, je sais pas moi : une guerre, un hélicoptère qui tombe sur le principal élevage de grillons… et pis, si y a une pandémie qui ravage toutes les sauterelles de la planète (soyons positifs) !?!?
Ben moi je dis qu’il est bon d’avoir un p’tit truc de croquettes infectes dans l’armoire, non !?!?!?! L'un ou l'autre !?!? 262982

Bon j’ai compris, je les mangerai moi-même avec un peu de Nutella. Quelle bande de rabat-joie !!! Si je me tape un mois de grossesse nerveuse… zavez pas fini d’en entendre… des conneries ! Je me demande si ça existe le baby-blues nerveux?!?!? L'un ou l'autre !?!? 703179 (ça c'est pour vous) lol!

Mais j’ai pas dit mon dernier mot (qui a dit : ZUT ??? Suspect ), je suis en train de cogiter une idée de derrière les fagots. Je tiens absolument à mes 120/60/80 (on sait jamais, une fois sexé peut-être que j’aurais envie de lui offrir une compagnone ou un compagnon), le vendeur m’a proposé, à la place un 120/50/50 ça me paraît déjà un peu short pour un, alors pour deux !
Bref, une toute petite crevette comme ça, en plus avec un bout de queue en moins, y va avoir peur dans un grand truc comme ça ! Vaudrait mieux quelque chose de plus petit au début, donc je me demande si je vais pas lui bricoler un petit studio tout confort en attendant que son château arrive !?!?!?

Dite-moi franchement ce que vous pensez de mon idée… si elle vaut pas un pet de rat vous gênez pas pour me le balancer… de toute façon c’est le bien être de mon future cradzet qui compte… L'un ou l'autre !?!? 997361

Bon j’aurai peut-être une bonne nouvelle, j’ai chargé le vendeur de tenter l’impossible pour aller en tauper dans un autre commerce avant de passer sa commande définitive… qui sait… :banane:

Tenez-moi les pouces les copains, c’est votre seule chance d’avoir un peu la paix ! L'un ou l'autre !?!? 671585
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:52

Il sera bien dans un terra aussi grand Very Happy

Un petit studio, sa depend, un comment ? Razz

La nourriture que ta acheté se sont des grillions morts ? Ou autre chose ?

Je te tiens les pouces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:16

Oui oui le baby-bluse nerveux existe silent

Comme Natou tout dépend du studio que tu veux lui faire, et tu as bien raison sur le terra 120x50x50 à la longue si tu veux en avoir deux cela sera trop petit, c'est surtout la hauteur qui n'est pas suffisante.

Pour la nourriture que tu as achetée, je te souhaite bon courage, moi j'ai jamais réussi à faire manger les miens avec et en plus quand tu ouvres la boîte, c'est vraiment pas appétissant... Alors avec du Nutella, courage! lol!
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:37

Jeudi :
Impossible de me connecter plus de 30 secondes, juste le temps d’apercevoir le forum ! Mad


Vendredi : même pas réussi à me connecter Mad


Samedi :

Pour jeudi et vendredi j’avais fait tout un texte explicatif (toujours dans le même genre)de l’évolution de la situation. Ce matin je l’ai annulés. Les choses allaient trop loin, je suis dégoûtée, une fois de plus, du genre humain… d’ailleurs je m’interroge fortement sur la vrai signification de l’adjectif « humain », je me demande s’il ne serait pas temps de le remplacer par « le genre commercial » ! Suspect

J’ai envie de refaire le dictionnaire
Un monde de requins = un monde d’humains
C’est un charognard = c’est un humain
Quel temps de chien = quel temps d’humain

Au risque de me répéter, petit débat sur « la nature est cruelle »
La nature se bat pour vivre et se reproduire
L’humain (qui devrait faire partie de la nature, mais qui n’a de cesse que de la détruire) se bat pour l’argent et le pouvoir
Résultat : « l’humain est cruelle »
Suspect Petite réflexion philosophique : l’humain ne s’acharnerait-il pas à détruire la nature parce qu’il se rend compte (plus ou moins consciemment) qu’il n’est qu’un nain impuissant face à elle. Je le trouve bien ingrat…

L'un ou l'autre !?!? 608438 Je m’arrête là, je suis désolée de vous prendre à témoin sur mes états d’âme, c’est vrai qu’aujourd’hui je me sens écartelée entre la tristesse et la colère. Tout ça ne sera bientôt qu’un souvenir, chasser le naturel et il revient au galop, du reste je le vois qui pointe déjà… L'un ou l'autre !?!? 800692

Bon, pour revenir à un état plus ou moins normal : J’AI TOUJOURS PAS DE TERRA !!! L'un ou l'autre !?!? 703179
Voilà ça c’est dit !
Quant aux « abominables » croquettes à pogo, j’ai ouvert le pot, ouh la la… ça pue, un mélange d’odeur de bouffe pour poissons avec une arrière pensée de bouffe à chat. Ben malgré cela j’ai trouvé le moyen de faire des heureux. Quelques unes de ces petites bombes puantes dans un peu d’eau tiède et mes belles africaines les ont fait disparaître à la vitesse de l’éclaire ! Oui oui je sais c’est pas trop compatible « escargot » et « vitesse de l’éclaire », mais est-ce vraiment le bon jour pour me contrarié !?!?!?! affraid

Petit complément (non j’ai pas fini) d’information sur le sujet « bricolage d’un studio tout confort »
Une véritable cata ! j’ai pas peur de le dire moi même : « ça vaut pas un pet de rat ». lol!
L'un ou l'autre !?!? 944143 J’ai un joli aquarium de 50/30/30, si je laisse l’ouverture en haut, ma petite crevette va tout de suite me classer dans la catégorie « prédateur », donc on oublie.
L'un ou l'autre !?!? 944143 Si je mets l’ouverture sur le côté, le chauffage ça peut jouer, mais question UV faudrait que j’en trouve en suppositoire et ça c’est pas gagné, donc on oublie.
L'un ou l'autre !?!? 944143 J’ai trouvé un autre truc en bricolant un table basse à deux étage, chauffage et UV ça joue, mais c’est le palais des courants d’air, donc on oublie.
L'un ou l'autre !?!? 944143 La cuisinière et à côté du frigo, par un système de tubes, ma crevette devrait pouvoir naviguer entre le point chaud et le point froid, non ? Y a juste un problème, le culot de l’ampoule UV n’est pas compatible ni avec la douille de la lampe du four ni avec celle du frigo. L'un ou l'autre !?!? 703179 L'un ou l'autre !?!? 39155

Si vous avoir idée n’importe quoi, moi prendre en vrac tout ! gêne pas plaisir, vous pas privé !
:banane: L'un ou l'autre !?!? 162267
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:38

Voici Gigi !

L'un ou l'autre !?!? 572992 L'un ou l'autre !?!? 800692 :banane: L'un ou l'autre !?!? 997361 L'un ou l'autre !?!? 854176 L'un ou l'autre !?!? 774452 L'un ou l'autre !?!? 800692 L'un ou l'autre !?!? 22518 tongue bounce Very Happy :cherry: L'un ou l'autre !?!? 871427


L'un ou l'autre !?!? 101993


Paraît que c'est un tit gars (sous toute réserve), mais conne y s'est tout de suite intéressé à la technique, ça pourraît bien être vrai !
L'un ou l'autre !?!? P1200410
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:35

Et voilà la confirmation, c'est bien un mâle ! Suspect

À peine arrivé, le v’là qui se frotte partout et qui se déshabille ! affraid Embarassed affraid Embarassed

L'un ou l'autre !?!? P1200411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:04

Il est tout chou ton petit loulou. Wink

lol! Alors je pense que tu ne vas pas manger les grillons en boîte dans un yaourt au chocolat, maitenant que tu as ouvert et vu le contenu. lol!

Monsieur qui se désabille est en train de faire une jolie mue (il grandit, hi hi)...
Revenir en haut Aller en bas
lasquatt
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
lasquatt


Féminin Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Vaud - Gland
Pogona : Un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:20

SUper!!!

Héhé monsieur n'est pas pudique, i lse met a son aise dès son arrivée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'un ou l'autre !?!? Empty
MessageSujet: Re: L'un ou l'autre !?!?   L'un ou l'autre !?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'un ou l'autre !?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: