Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Gigi !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Les aventures de Gigi ! Empty
MessageSujet: Les aventures de Gigi !   Les aventures de Gigi ! Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:45

Paraît que je suis sorti d’un œuf… je me rappelle pas de ça, du plus loin que je me souvienne je me suis retrouvé avec deux de mes frères dans une grande salle bien chauffée avec une grande baie vitrée d’où je voyais des poissons et de grosses bêtes qui mettaient leur tête contre les vitres. Certaines ouvraient de grands yeux en disant : Oh comme y sont jolis, papa papa papa j’en veux un ! D’autres criaient et partaient à toute vitesse comme s’il avait vu le diable.

De temps à autre la baie s’ouvrait et de la verdure bien juteuse entrait, on se régalaient. Mais se qu’on aimaient par dessus tout c’est les gros grillons croustillants qui venaient se balader sous notre nez, fous de joie on les poursuivaient, on jouaient à celui qui en attrapera le plus. Je me défendais bien, mais un de mes frères était encore plus fort, une fois il a même mangé le bout de ma queue en même temps… aïe aïe aïe !

Un jour, une de ces grosses bêtes qui mettaient leur tête contre la baie, est restée très longtemps, elle semblait avoir découvert la septième merveille du monde. Elle est revenue plusieurs fois. A son dernier passage je me suis retrouvé enfermé dans une salle (faunabox) toute petite avec du papier, ça bougeait dans tous les sens. En passant d’une salle à l’autre j’ai eu très peur, de grosses pattes me tenaient, on m’a mis à l’envers pour regarder mes cuisses, y paraît qu’elles ont des petits points et que plus tard je serais sûrement un homme, j’ai rien compris !

Ensuite y a eu un long moment durant lequel y avait un bruit qui faisait broum broum, je voyais personne mais j’entendais que la grosse bête était là, elle râlait qui faisait chaud et qu’elle avait pas le droit de mettre la clime ni d’ouvrir les fenêtres et qu’heureusement que le trajet n’était pas plus long, la non plus, j’ai rien compris !

Re-belotte, encore une nouvelle salle. Elle est plus grande que l’autre où je voyais des poissons, mais je suis tout seul perdu là-dedans, sniff… soyons positif, au moins tous les grigris seront pour moi, et je risque pas de me faire croquer un autre bout de queue !

Apparemment maintenant y a plus qu’une grosse bête, je l’appelle la roussette puisqu’elle a de longs poils roux et qu’elle parle au féminin ! et pour parler, qu’est-ce qu’elle parle, le truc c’est qu’elle me fait peur, elle fait plein de hochements de tête menaçants la gueule ouverte en disant : mais qu’il est beau le Gigi, c’est un tout beau Gigi ça, et gouzi gouzi, c’est le plus beau des Gigi à sa mamie ça… et blabla blabla….
C’est bizarre les paroles ont l’air gentilles, mais elle a une attitude menaçante. Je la tiens à l’œil, dieu sait encore ce qui va m’arriver, c’est que avec sa grande bouche elle ne ferait qu’une bouchée d’un petit moi. Heureusement y a plein de cache dans ma nouvelle maison, ça c’est rassurent !

Elle a raconté un autre truc que j’ai rien compris. Elle a dit que si j’étais là c’est parce qu’elle s’était souvenue d’un gag : tu sais comment on fait une combinaison de plongée ? non ? Ben tu vides un noir ! Elle dit que c’est le genre de gag qu’on lui raconte tout le temps, parce que les gens savent qu’elle déteste le racisme et qu’ils aiment bien la faire mousser, et que ça marche à tous les coups. Ben elle elle dit : Tu sais comment on fait un terra ? non ? ben tu vides une armoire !

Ouf elle a disparut et j’ai pu faire le tour du propriétaire. Question température c’est nickel, j’ai du très chaud, du chaud et du moins chaud, j’ai aussi un beau soleil. J’ai aussi un petit coin bien sympa, c’est de la mousse mouillée dans un petit bac avec un morceau de liège par dessus, c’est vachement pratique, faut dire que j’ai ma mue qui me donne bien de la misère, alors je vais me rouler là-bas dedans puis je vais me frotter partout. Faut que je fasse gaffe aux ardoises, c’est un peu coupant mais en dernier recours c’est le plus efficace pour décoller les bouts de mue récalcitrants, pis j’ai remarqué qu’elles restaient bien chaudes, j’étale mon p’tit bidon dessus et qu’est-ce que je digère bien.

J’ai aussi un beau bac à sable, j’aime bien aller gratter dedans, je passe à toute vitesse, j’en fout partout, elle dit que je fout un peu le bordelle, mais comme elle sourit ça doit pas être bien grave. Y a quand même un truc étrange avec ce bac, chaque fois qu’il y a des grigris en balade dans mon terra, ben y disparaît, bizarre non ? Peut-être que je comprendrais quand je serai un homme !?!?!?

Y a un autre truc génial, c’est un bout de bois tout en rondeur, une sorte de branche sans feuille et bien dodue, et le truc le plus dingue c’est qu’elle est juste en dessous du soleil, je passe une bonne partie de la journée à me dorer la pilule bien installé là-dessus, je peux tout régler moi-même, un peu plus haut ou un peu plus bas, juste l’endroit où je me sens le mieux. Et pis quand ma peau tiraille, je file dans ma cache humide, un petit coup de froti-frota et je recommence. Je crois que j’ai tout intérêt à bien faire ma mue, elle rigolait mais elle a quand même dit que si j’y arrivais pas tout seul elle allait me mettre une petite heure dans la marmite à vapeur… ça me laisse perplexe… même si la roussette à dit qu’il fallait pas que je m’inquiète, que c’était comme ma cache humide mais juste un peu plus chaud.

Elle a bien rigolé avec son histoire de marmite, j’arrive pas bien à cerner ce que ça veut dire quand elle rigole… en tout cas pour le moment elle ne m’a jamais fait de mal, elle a même arrêté les hochements de tête quand elle me dit des gentillesses, je l’ai aussi surprise à faire des moulinets à quatre pattes devant mon armoire-terra. Quelle drôle de bête… en tout cas, amis pogo, si vous cherchez un animal de compagnie, prenez une roussette, c’est docile, pas méchant, et assez intéressant à observer !

Je vous tiendrai au courrant

Amicalement Gigi !

(ndrl : j’ai toujours Internet qui fait des caprices, photos suivront sitôt que possible. Mon Gigi mange bien, je lui présente un peu de tout chaque jour, il régule son alimentation lui-même, certains jours il préfère les grigris, d’autres c’est les végétaux, et des fois un peu des deux. Etant donné qu’en rentrant du boulot je retrouve chaque fois une belle kakouille, donc je ne me fais pas de soucis.
Je pense très souvent à vous, et me réjouis d’avoir une connexion meilleure pour pouvoir vous lire et apprendre à vous connaître. Un excellent W-E à toutes et tous)
Revenir en haut Aller en bas
anthony002
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
avatar


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : belgique
Pogona : deux
Date d'inscription : 19/08/2009

Les aventures de Gigi ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gigi !   Les aventures de Gigi ! Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:37

lol pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Les aventures de Gigi ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gigi !   Les aventures de Gigi ! Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:52

Et voilà la star ! Les aventures de Gigi ! 22518
Les aventures de Gigi ! P1200910
Vous arrivez à voir quelque chose vous ? Il continue à se frotter la tête... comme je suis novice... reste-t-il des bouts, moi y me semble que non... !?!?!? Rolling Eyes
Les aventures de Gigi ! 671585
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Gigi ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gigi !   Les aventures de Gigi ! Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:56

Il est tout chou ton petit loulou!

Sa nouvelle maman doit être aux anges! Wink

Pour ta question, je ne vois rien de particulier comme ça sur l'oeil. Il a peut-être juste une poussière dans l'oeil ou un tout petit bout de mue. Nettois lui l'oeil avec un petit coton et de l'eau tiède.. Et ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Les aventures de Gigi ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gigi !   Les aventures de Gigi ! Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:37

Les aventures de Gigi… (suite)

Au secours, faites quelque chose. Je viens d’apprendre la signification d’un nouveau mot ! Week end !!!! une horreur !!!!

Toute la semaine elle a piaillé qu’elle se réjouissait d’arriver au week end, moi tout naïf j’ai pensé que ce devait être un truc génial !!! Ben pas du tout !!! Vivement la semaine !!!

Le week end c’est un truc épouvantable, ça veut dire deux jours complets nez à nez à plein temps avec la roussette ! Elle est pas méchante, mais qu’est-ce qu’elle cause… j’entends plus les grillons, c’est dire le bagout qu’elle a ! Pis maintenant elle s’est mise en tête de vouloir m’attraper… ouh la la, les gouzigouzis je veux encore bien les entendre, mais les sentir ça elle peut se les rêver en couleur !!!

Et vous savez pas encore le pire ! Non mais, y en a qui ont de ces idées ! Y a quelqu’un (si je le choppe y verra de quel bois je me chauffe) qui a lancé un concours avec pour thème : les noeil-noeils de nous ! Quand je pense qui en a certain qui se plaigne d’avoir un cil dans l’œil… moi ça fait trois jours que j’ai un objectif collé à la rétine. Bon faut reconnaître que j’ai du bol, à mon avis elle doit pas savoir comment on met le flash, y a juste ça qui me sauve !

Je fini sur une note positive, c’est méchant de ma part, mais c’est une tellement bonne nouvelle. Elle s’est lancée dans l’élevage de grillons ! Là c’est moi qui me marre ! Pendant qu’elle les observe à la loupe pour voir si ils pondent, moi j’ai la paix ! Je suis navré pour eux, mais chacun son tour, moi j’ai eu ma dose, merci !

Allait, Vive La Semaine !


(ndrl. Mon Gigi est un amour, encore un peu timide, certes, mais je ne désespère pas. Il mange bien et de tout, j’adore son petit ventre tout dodu, mais non c’est pas parce qu’il est bouché, le distributeur à Kakouilles marche bien. Bonne semaine à tous et vivement le week end)
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Les aventures de Gigi ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gigi !   Les aventures de Gigi ! Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:46

lol! un petit coton !!!!! lol!


Elle est mimi ton idée ! Mais étant donné il me fuit comme la peste... enfin presque... t'as rien de plus intime à me proposer ??? Je sais pas, pourquoi pas un supositoire ! lol! Les aventures de Gigi ! 407134 Peut-être qu'en me cachant sous son morceau de bois, dégisée en coton tige tout en imitant le cri du grillon apétissant... re- Les aventures de Gigi ! 407134

bon, de toute façon il s'est calmé... mais qu'est-ce qui dévore (non non y a pas d'autre mot), maintenant j'ai droit à deux voir trois kakouilles par jour ! Qui sait, un jour peut-être... un beau didon rencontrera la plus belle des dindes... et on aura plein de dindoneaux chéris !

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Gigi ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gigi !   Les aventures de Gigi ! Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:34

lol! Hello, Ben malhureusement non j'ai pas d'autre à te proposer, Embarassed

Mais s'il te fuit comme la peste, c'est qu'il est encore pas habitué à sa nouvelle demeure et que la roussette va peut-être trop souvant le chercher et qu'il a peur simplement.... Laisse lui un peut de temps au petit Gigi. Wink

lol! J'éspère pour lui qu'il rencontrera un jour une belle dinde, celle du fofo est un peu trop vieille pour lui malheureusement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Les aventures de Gigi ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gigi !   Les aventures de Gigi ! Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:13

Quel dommage... Crying or Very sad une si belle dinde, qui a l'air si câline, elle donne tout de suite envie de la cagoler ! Les aventures de Gigi ! 22518


Les aventures de Gigi ! 583772 alors j'va te dire... ben la rousette, elle l'a justement pas pris une seule fois ! Bien sur qu'elle met ses grosses mains pleines de doigts dans le terra, elle a même été a deux reprises jusqu'à lui effleuré une de ses petites pattes qui ressemblent à des araignées... mais pas plus ! C'est ce qu'on appelle des fiançailles, des vrais, on regarde mais on touche pas ! Les aventures de Gigi ! 583772

C'est FRUSTRANT !!!! affraid affraid affraid

comme si tu reçois un beau vélo pour Noël, et jusqu'à Pâques, t'as le droit que de jouer avec la sonnette lol!

Les aventures de Gigi ! 671585
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Gigi ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gigi !   Les aventures de Gigi ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:57

Comme je te comprend lol! Mais des fillançailles c'est déjà pas mal pour un début Wink

Je t'en prie.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Les aventures de Gigi ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gigi !   Les aventures de Gigi ! Icon_minitimeSam 12 Sep - 22:00

:banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:




Les aventures de Gigi ! P1210210


Les aventures de Gigi ! 774452 Moi je dis qu'on va bientôt pouvoir jouer la marche nuptiale Les aventures de Gigi ! 774452
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Gigi ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gigi !   Les aventures de Gigi ! Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:31

lol! Il est tout chou ton loulou, mais ma grosse dinde veut plus d'homme lol!

PS: pour les photos, peux tu à l'avenir les mettre dans "vos pogos", tu serais un chouuuuuuuuuuuuuuuuux Wink

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Gigi ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gigi !   Les aventures de Gigi ! Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:59

Embarassed J'ai oublié... Joy fait un gros bisous à Gigi I love you
Revenir en haut Aller en bas
c-tj-moi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
c-tj-moi


Féminin Nombre de messages : 394
Age : 61
Localisation : Morges
Pogona : un petit démon de 4 mois
Date d'inscription : 23/08/2009

Les aventures de Gigi ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gigi !   Les aventures de Gigi ! Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:49

Oh ben ça c'est trop mimi ! Les aventures de Gigi ! 997361 Les aventures de Gigi ! 997361 Les aventures de Gigi ! 997361

Il en est tout chaviré ! Les aventures de Gigi ! 188706
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Les aventures de Gigi ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gigi !   Les aventures de Gigi ! Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:29

Il est très mignon Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Les aventures de Gigi ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gigi !   Les aventures de Gigi ! Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:38

c-tj-moi a écrit:
Oh ben ça c'est trop mimi ! Les aventures de Gigi ! 997361 Les aventures de Gigi ! 997361 Les aventures de Gigi ! 997361

Il en est tout chaviré ! Les aventures de Gigi ! 188706


Mais je t'en prie, Les aventures de Gigi ! 22518 Les aventures de Gigi ! 22518 Les aventures de Gigi ! 22518
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Gigi ! Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Gigi !   Les aventures de Gigi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Gigi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentissage du Gigi
» Le Gigi enfin installé !
» Le Gigi et sa boîte-à-coucou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: