Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Panique : J'ai un couple je crois!

Aller en bas 
+2
Natou
kaz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaz
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
avatar


Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Marseille
Pogona : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:10

Je viens de sexer mes pogonas, mais comme je sais pas du tout m'y prendre c'est approximatif!! Mais suffisant pour moi bom

Je crois que j'ai un male et une femelle, qu'est-ce que j'dois faire ? Me dites pas que j'dois les séparer je meurs (jregarde mon nouveau terra avec la larme à l'oeil) Panique : J'ai un couple je crois! 39155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:13

Hello,

Si tu pouvais nous mettre une photo de chaque avec la queue levée, on pourrait mieux te répondre.....

Ils ont quel âge déjà tes loulous?
Revenir en haut Aller en bas
kaz
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
avatar


Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Marseille
Pogona : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:16

J'ai eu un temps d'arrêt LOOL

Heu... oui oui j'vais faire ca Laughing J'm'y mets de suite mdr

Bah en fait pour l'âge je saurais pas te dire vu la taille qu'ils font... y en as un d'après le vendeur il serait du mois d'Aout (c'est le premier que j'ai acheté mais le plus petit) et le seconde je sais pas mais il est plus grand et gros. Mais quand j'vois la taille de certains pogona j'me dis que c'est pas possible lol, les miens sont vraiment petit par rapport à l'âge qu'on m'a donné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:22

Ils font déjà combien en cm?

Mais sache que certains pogonas grandissent plus vite que d'autre, donc c'est difficile à dire leur âge, si même le vendeur te l'a dit....
Revenir en haut Aller en bas
kaz
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
avatar


Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Marseille
Pogona : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:26

15cm le petit classique obèse et 17cm le faux citrus imitation jaune lessivé
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:33

Ils sont encore jeune, pour le moment laisse les ensemble mais dès que tu vois que ton mâle commence à s'intéresser à ta femelle, faudra mieux les séparer, pas que ta femelle soit portante trop jeune, ce qui pourrait être dangereux pour elle. Vaut mieux attendre que la femelle ait une année et demi.

Mets nous des photos comme Molko te la demander qu'on te donne notre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kaz
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
avatar


Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Marseille
Pogona : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:56

Panique : J'ai un couple je crois! Dsc00531n
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:37

Je dirais une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
banbi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : MELUN 77
Pogona : 1 mâle
Date d'inscription : 19/10/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:06

d'accord avec natou

kaz c'est le même pogo que tu m'avais envoyé en photo ?
Panique : J'ai un couple je crois! Dsc00454pl
Revenir en haut Aller en bas
kaz
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
avatar


Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Marseille
Pogona : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:12

non c'est l'autre pogona, donc, c'est bien s'que j'pensais, ca serait un couple!! Quand est ce qu'il va falloir que je les sépare? Et mon male je considere qu'il s'interesse a ma femelle des la premiere fois ou il aura la barbe noire? A partir de ce moment là que dois je faire? Séparer le terrarium en deux? et si oui pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
banbi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : MELUN 77
Pogona : 1 mâle
Date d'inscription : 19/10/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:43

ton terra il fait combien déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
kaz
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
avatar


Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Marseille
Pogona : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:56

120x60x80
Revenir en haut Aller en bas
banbi
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Féminin Nombre de messages : 287
Localisation : MELUN 77
Pogona : 1 mâle
Date d'inscription : 19/10/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:59

tu va avoir besoin d'un 2ème terra il faut au moins 100cm pour un seul pogo
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeVen 13 Nov - 2:16

Oui, quand il tournera autour d'elle, qui hochera la tête et lui courira après pour lui monter dessus.

Oui faudra les séparés, soit deux terrariums, soit séparé ton terrarium en deux. Tu pourra les remettre ensemble vers l'age d'une année et demi (pour la femelle).

J'ai aussi un couple depuis qu'ils sont jeunes, le mâle a commencé à s'intéresser à la femelle vers ses 8-9 mois. Mais après ça dépend tout des pogonas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:50

+ 100 pour tous!

Tu as effectivement un couple, hi hi, alors si tu veux pas faire de reproduction, oui il faudra les séparer quand le mâle commencera à s'intéresser à ta petite femelle.

Car si tu veux faire de la reproduction, il te faudra compter 3 terrariums, 1 pour les deux, 1 pour que la femelle puisse se reposer de temps en temps et un autre si tu as des bébés un jour....


flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Novice
Novice
avatar


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille
Pogona : 2
Date d'inscription : 06/11/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:56

Panique : J'ai un couple je crois! 198783 Non mais vous voulez ma mort !!! 3 terras !!! Panique : J'ai un couple je crois! 198783

Il est vrai que j'adorerai voir nos ptits bébés se reproduire un jour mais nous n'avons pas une grande maison surtout si il faut 3 terra de 120x60x80 ...

Je crois qu'on va faire de la maison un terra géant, ça sera plus facile lol!
D'ailleurs c'est presque le cas, on a des grillons partout déjà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:02

lol! lol! lol!

Non mais pour les bébés, tu n'as pas besoin d'un aussi grand terra.... Et pour le 2ème vu que c'est pour le repos de la femelle, tu peux aussi en prendre un plus petit, 100x60x80.

Mais il est vrai qu'ils nous prennent beaucoup de place nos loulous..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaz
Adore les pogonas !
Adore les pogonas !
avatar


Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : Marseille
Pogona : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:16

Depuis 10 minutes ma pogona (puisqu'apparement ca serait une femelle) hoche la tête super vite en s'mettant sur l'autre ? (chose qu'elle a jamais fais avant...) c'est grave docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
Foufie
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Féminin Nombre de messages : 413
Localisation : Eure (27)
Pogona : un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:24

Elle lui mort le coup ? Elle veut s'accoupler enfin surement il Panique : J'ai un couple je crois! Icon_lol Panique : J'ai un couple je crois! Icon_lol
Attends d'autre avis, mais il va falloir tôt ou tard les séparer Panique : J'ai un couple je crois! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Novice
Novice
avatar


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille
Pogona : 2
Date d'inscription : 06/11/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:34

non ils ne se mordent pas ... elle lui a juste fait des mouvements de tête ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeSam 14 Nov - 2:50

Hello,

Alors s'ils ne se mordent pas, enfin si celui qui est dessus ne mord pas sur la base de la fin de la tête, t'as pas de soucis à te faire.

Mais c'est quand même une réaction bizarre... affaire à suivre le cela recommence dès demain.....

Cela peut être de la domination (hé oui les femmes ont du caractère des fois) ou .... à voir.


Tenez nous au courant.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Novice
Novice
avatar


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille
Pogona : 2
Date d'inscription : 06/11/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:17

Aujourd'hui, ils ne se mordent toujours pas mais la femelle fais toujours des hochements de tête et elle lui monte sur le dos assez souvent ....
Mais je pense que c'est plutot un signe de domination (comme tu dis molko, elle doit avoir du caractère!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
chris_91
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 755
Localisation : Essonne(91)-brunoy
Pogona : pogona mâle OGG et deux petite femelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeSam 14 Nov - 15:05

Oui c'est peut-être de la domination.

Mais fait très attention si tu ne peux pas les séparé. C'est quasi infaisable de maintenir deux pogo de sexe différents et parfois de même sexe sans avoir d'accouplement et de bagare parfois serieuse.

Et le jour où ça arrivera ça sera trop tard. Faudra savoir prendre une décision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:24

+10 pour Chris!

Mais il peut quand même avoir des exceptions... j'ai un couple qui vit dans le même terra, et je n'ai jamais eu besoin de les séparer, ils de bagarre de temps en temps (mais c'est rare) et ce sont des bagarre gentilles....

Surveilles les biens, et si elle lui monte dessus trop souvent ou si tu vois de l'agressivité, tu les sépares dans le terrarium avec ta main en les mettant chacun d'un côté et, tu leurs dit: Hoooooooooooo stop ça suffit maintenant!!!!
Tu verras, ils comprennent très bien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foufie
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Féminin Nombre de messages : 413
Localisation : Eure (27)
Pogona : un couple
Date d'inscription : 22/01/2009

Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:33

Oui, même si un de t'es pogona est malade, vas falloir lui faire un terra.. Panique : J'ai un couple je crois! Icon_rolleyes Panique : J'ai un couple je crois! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique : J'ai un couple je crois! Empty
MessageSujet: Re: Panique : J'ai un couple je crois!   Panique : J'ai un couple je crois! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique : J'ai un couple je crois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des conseils, panique a bord
» Mes pogos hibernent....enfin je crois!
» Petites question car je crois futur probleme...
» Mon couple
» un couple ou pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Reproduction-
Sauter vers: