Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 instalation de mon terrarium

Aller en bas 
+3
lorenzo59
Natou
gg10
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gg10
I love pogonas !
I love pogonas !
gg10


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : suisse
Pogona : 1 petit vitticeps
Date d'inscription : 12/12/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:15

super aujourd'hui je suis allé chercher mon terra (100x50x60 celui en bois qu'on trouve à Servion)avec un kit d'éclairage bright sun(50 w) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
j'ai quelques doutes sur son instalation:
. pour le sable est-ce que je dois mettre que du vitaminé ou est-ce que je peux mettre du sable non vitaminé de chez Hornbach et peut- être une petite couche finale de vitaminé ?
. si j'achète des bois ou cailloux dans une animalerie, est-ce que je dois les désinfecter avant de les mettre dans le terrarium (comme ceux que je trouve dans la nature) ?
. pour le contrôle de la température , vous mettez plusieurs thermomètre dans le terra ?

Merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:21

Super si tu as tout trouvé, alors dur à monté? Wink

- Non tu prend du sable très fin non vitaminé, va dans les annonces il y en a vraiment pas cher pour une grande quantité.

- C'est mieux de désinfecter quand même.

- Oui tu en mets plusieurs pour savoir combien tu as au point chaud, zone chaude et coté froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
gg10
I love pogonas !
I love pogonas !
gg10


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : suisse
Pogona : 1 petit vitticeps
Date d'inscription : 12/12/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: .   instalation de mon terrarium Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:56

Super le mode d'emploi drunken
Juste une petite question, le tube de colle il sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gg10
I love pogonas !
I love pogonas !
gg10


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : suisse
Pogona : 1 petit vitticeps
Date d'inscription : 12/12/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:22

Avant de mettre le sable, est-ce qu'il faut mettre quelque chose au fond du terra ?
Est-ce qu'il faut silliconer entre les planches pour que le sable ne passe pas ?
Pour le sable, combien de kilo il me faut un peut prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:46

Le tube sert a coller les trucs gris en plastiques sur les côtés, tu vois ? Mais elle sert pas vraiment, sa tient tout seul.

Tu peux mettre du carrelage, et mettre du sable par dessus, comme ça le sable sera chaud, les pogos aiment bien Wink Puis si de l'eau coule dessus ça n'atteindra pas le bois.

Tu peux mettre du scotch / silicone sur tout le tour du terra, au fond, comme ça le sable ne sortira pas du terra. Sa arrive que les planches ne soit pas assez serré entre elle, alors le sable s'échappe. mais recouvre le bien de sable.

Il te faut a peux prêt, 3-4 cm de sable dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
gg10
I love pogonas !
I love pogonas !
gg10


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : suisse
Pogona : 1 petit vitticeps
Date d'inscription : 12/12/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:52

mission accomplie terrarium construit Very Happy Very Happy(bravo à ma mère lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:59

Bravo lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
gg10
I love pogonas !
I love pogonas !
gg10


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : suisse
Pogona : 1 petit vitticeps
Date d'inscription : 12/12/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:06

Pour passer les cables de lampe, le vendeur m'a dit de percer un trou en haut derrière le terrarium ....
Est-ce que tu as fait de cette manière ou est-ce que tu as passer les cables par l'ouverture du bas ?
Pour le sable, il me faut acheté combien de kg en estimation ? (10-20-30 kg) ???
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:10

Tu fais un trou dans les aérations au fond en haut, c'est très facile sa part tout seul Wink

http://www.pogona-suisse.com/terrarium-accessoire-f9/sacs-de-sable-de-25-kg-t669.htm

la tu en as bien assez, tu en auras même trop, ça te feras une réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:14

felicitations pour ton nouveau terra, n'hesite pas à mettre des photos quand tout seras fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:15

cheers Bravo, toutes mes félicitations à toi et ta maman (c'est vrai que le mode d'emploi pour le construire est un peu simple, c'est comme les meuble Ikea, lol! ). Mais le plus important est que tu sois arrivé!!!!

Tout a été très bien expliqué par mes collègues, je me permets juste une chose, comme tu ne vas pas avoir ton pogona tout de suite, je te conseille de mettre du silicone sur tout le bord du fond du terra.

Pour le sable, oui va regarder le lien de Natou, c'est le sable que je vend, il est pas du tout cher pour 25 kg, est en plus il est super fin et très pratique (il ne fait absolument pas de grumeaux même en contact avec l'eau). Comme Natou, je te déconseille le sable vitaminé.. comme tu as mis que tu habitais en Suisse, malheureusement je ne sais pas si tu habites loin ou pas. Donc pour mon sable, tu as deux possibilités, c'est soit venir le chercher ou je te le livre (s'il t'intéresse bien sûr)!

Pour les cailloux, prends juste que des grands pas de petits, que le pogona pourrait manger par mégarde.

Et comme Lorenzo, n'hésites pas à nous mettre des photos, l'on pourra te donner notre avis et t'aider aussi, si besoin y est... Wink


:rendeer: :rendeer: :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:25

hé Hé, mais j'avais pas encore vu que tu avais déjà trouvé ton petit pogona.... Very Happy

C'est super!

Il a quel âge, tu sais?

Je me permets aussi de déplacer ton sujet dans "VOS TERRARIUMS", sa place sera mieux dans ce post... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:04

Hello,

Comment vas-tu?

Je me permets de venir aux nouvelles, tu as réussi à tout installer ton terrarium et comment va ton petit loulou, il est bien installé?

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
mano07ch
Novice
Novice
mano07ch


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Préverenges
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 10/12/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:01

Hier on a
. siliconer la base du terrarium (pour que le sable ne s'échappe pas)
. percer un trou pour passer le cable de la lampe sur le haut du terra
. mis un genre liné au fond en cas de problème avec de l'eau
. acheter un décor, un branche, une récipient pour l'eau, du sable, une cage de transport en plastique (qui servira après à garder les grillons), un minuteur

Ce matin

. installation du sable
. installation du décor et des accessoires

Ce soir

. contrôle des températures dans les 3 zones

Demain (ou dimanche)
. achat de la nourriture
. aller chercher le pogona Very Happy

On a encore juste une petite question. On a acheté un décor de terra en résine (imitation d'une face rocheuse). Avec la sable elle tient bien mais on se demande s'il faut la siliconer contre le bois ?

PS : ce soir, on va mettre des photos du terra fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:05

Hello,

Alors pour ce qui est du décor, oui je vous conseille de le coller avec le silicone, c'est une sécurité en plus.... Wink

cheers Super, je me réjouis de voir la photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:47

oui tout a fait car ton pogo va surement grimper dessus et avec son poids ça risque de dégringoler Very Happy
je me rejouis aussi de voir une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mano07ch
Novice
Novice
mano07ch


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Préverenges
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 10/12/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: .   instalation de mon terrarium Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:06

On vient de faire le contrôle du point chaud au niveau du sable (sous la lampe) et j'arrive à 45 degré scratch
Est-ce que ça pose un problème ? (de toute façon la lampe est le plus haut possible dans le terrarium et je ne peux pas la monter plus...) ?

Le tranformateur de la lampe et également très chaud, est-ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:10

Hello,

Oui c'est beaucoup trop chaud, à partir d'une température de 44C° est mortelle pour le pogona!

Oui oui c'est normal que le transformateur soit chaud, ainsi que la douille. Vous avez une lampe de combien de Watt?

Et peux-tu me rappeler les dimensions du terrarium?

Merci d'avance.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:11

oui c'est trop chaud, il faudrait baisse vers les 40°c (tu peux incliner la lampe pour augmenter la distance)
si c'est pas une lampe qui fait UV/chaleur, si c'est une normale, tu peux y mettre un variateur (ça ne coute pas trop cher - de 10€)
Revenir en haut Aller en bas
mano07ch
Novice
Novice
mano07ch


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Préverenges
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 10/12/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:14

On a pris le terrarium en bois de chez reptilfarm qui fait 100x50x60
Pour la lampe, c'est une Bight Sun de 50 W mais je l'ai fixé le plus haut possible (pas utilisé la chaînette pour la pendre)
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:20

oui, mince, donc tu pourras pas mettre de variateur dessus, la seule solution c'est soit de l'incliner, soit d'en mettre une moin puissante, ou que quelqu'un d'autre suggere une autre solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mano07ch
Novice
Novice
mano07ch


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Préverenges
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 10/12/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:23

Je crois que ça n'existe pas en moins puissante.....
C'est à Servion qui m'a conseillé ce système pour le terrarium (achat terrarium plus lampe en même temps) donc c'est bizzare.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:25

Ouai il faudrait essayer de faire comme Lorenzo te l'a conseillé, la fixée dans un coin pour qu'elle soit inclinée.... et il faut bien respecter la distance de la lampe avec le pogona, c'est très important, sinon cela pourrait lui provoquer des problèmes aux yeux.

Bon quant-il sera plus grand le petit loulou, personnellement je vous conseille de prendre un terrarium de 120X60X80 et avec cette lampe, aucun problème de température dans ces dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:32

Non il n'existe pas de moins puissante malheureusement, mais il vous a très bien conseillé pour le matériel.....

Il faudrait lui téléphoner cet après-midi si jamais... Wink

Mais essaies de la mettre inclinée en premier lieu et après on avisera.....

Si jamais je peux lui téléphoner pour vous, comme je le connais bien, cela ne me dérange pas de le faire si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mano07ch
Novice
Novice
mano07ch


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Préverenges
Pogona : pas encore
Date d'inscription : 10/12/2009

instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:42

Si jamais je peux lui téléphoner pour vous, comme je le connais bien, cela ne me dérange pas de le faire si jamais.[/quote]

C'est très volontier que j'accepte votre proposition et je vous en remercie par avance.

Pour info, j'ai fixé la lampe comme il me l'a indiqué soit au 1/3 de la longueur du terra au à la 1/2 de la profondeur.
Elle est allumée depuis ce matin (bon j'ai bricolé avec les vitres ouvertes) et actuellement le point frois fait 22 degré, la zone chaude fait 32 degré et le point chaud 45 degré (vraiment sous le faisceau de la lampe (si je décale de 2 ou 3 cm j'ai vite 40 degré)


Dernière édition par mano07ch le Ven 8 Jan - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instalation de mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: instalation de mon terrarium   instalation de mon terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
instalation de mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon terrarium
» Mon terrarium ! :)
» Terrarium de Zig & Zag
» Le terrarium de Zac
» Le terrarium de Bob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: