Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le terrarium de Bob

Aller en bas 
+3
pogona37
Natou
Bob59
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:10

Voici le terrarium de mon pti Bob
Je trouve qu'il est beau.

Le terrarium de Bob Dscn0211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:20

Oui il est beau!
Par contre les coppeaux à enlever Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:25

oui oui c'est fait, la photo date d'hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:26

Ha cooool! t'as bien fait!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:19

Jolie Wink

Super si ta enlever les copeaux!

Par contre plus tard faudra changer de terra, mettre un plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:26

oui la dame du magasin me l'a dit mais pour l'instand j'ai pris celui la.
Je verrais en temps voulu pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeDim 6 Juin - 22:04

joli terra.

c'est bien que tu aies enlever les copeau Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:32

Oui, très joli terra Smile

Tu as regardé que ton pogo puisse se mettre à 30 cm des UV ?
Et mets la gamelle plus en zone froide Wink

Le terrarium de Bob 113762 pour les copeaux flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:18

Le terrarium de Bob 113762 Le terrarium de Bob 113762 Le terrarium de Bob 113762 pour tout ce qui a été écrit plus haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:01

kyva a écrit:
Oui, très joli terra Smile

Tu as regardé que ton pogo puisse se mettre à 30 cm des UV ?
Et mets la gamelle plus en zone froide Wink

Le terrarium de Bob 113762 pour les copeaux flower flower flower

pourquoi à 30cm des UV?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:07

Sinon il ne synthétise pas comme il faut le calcium.
C'est comme pour nous : Manque d'UV = Graves problèmes d'ossature...

Il faut qu'il soit à minimum 30 cm des UV.
Revenir en haut Aller en bas
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:31

ah ok
oui ca va, lampoule est meme tres facile d'acces, il monte sur sa branche, c'est limite si il se colle dessus, au debut j'avais peur kil se crame, mais on m'a dit ke c'est une bete intelligente et qu'il ne sont pas con a ce point Wink
donc ca va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:35

Mais tes UV sont à gauche... Non ?!
Car pour les lampes chauffantes, il y a aussi des distances minimales à respecter...

Celui qui t'as dit ça, c'est celui qui t'as vendu le terra avec les copeaux ?? Si oui, pose toi des questions et lis le manuel de ta lampe...
Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:30

Le terrarium de Bob 113762 Le terrarium de Bob 113762 Le terrarium de Bob 113762 pour Kyva!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:09

bah en faite c'est ptètre moi qui est mal compris, je vous explique:
à l'animalerie, le terra était tt équipé.
La dame m'a dit de mettre la lampe qui lui reproduise les rayon du soleil a gauche et la lampe chauffante a droite
j'ai donc fait ce qu'elle a dit
j'ai compris qu'il fallait au pogona un point froid (27,30°), et un point chaud 35,40°
donc pour moi le point froid est a gauche et le point chaud a droite
dite moi si je me trompe car j'ai peur de mal faire
et du coup j'ai mi un morceau de branche (fourni avec le terra) en dessous de chaque lampe.

un autre probleme:
mon pere a un peu crier quand il a vu les lampes (consommation ,etc), donc quand je pars travailler j'éteins une lampe (celle de gauche), mais il a toujours de la clareté. est ce mauvais? (sachant que je l'éteint 4h)
l'hiver je devrais éteindre les deux car si il voit que j'ai laisser l'autre allumé il ne va pas etre cool.
Existe t'il quelque chose qui chauffe autre qu'une lampe? (qu'un ne voit pas de l'exterieur a travers une fenetre comme si quelque chose été resté allumé pendant votre absence).

mais surtout dite moi si mon terra est bien aménagé avec les lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:11

je rajoute que je n'ai pas eu de manuel avec les lampe, elles été déjà aménagées avec le terra donc j'ai pas de notice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:25

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Heu attends... La ça ne va pas du tout !

Bob59 a écrit:
bah en faite c'est ptètre moi qui est mal compris, je vous explique:
à l'animalerie, le terra était tt équipé.
La dame m'a dit de mettre la lampe qui lui reproduise les rayon du soleil a gauche et la lampe chauffante a droite
j'ai donc fait ce qu'elle a dit
j'ai compris qu'il fallait au pogona un point froid (27,30°), et un point chaud 35,40°
donc pour moi le point froid est a gauche et le point chaud a droite
dite moi si je me trompe car j'ai peur de mal faire
et du coup j'ai mi un morceau de branche (fourni avec le terra) en dessous de chaque lampe.

Là tu est tout bon, mets juste ta grosse souche à gauche, sous les UV et ta branche en liège sous le point chaud.


Bob59 a écrit:
un autre probleme:
mon pere a un peu crier quand il a vu les lampes (consommation ,etc), donc quand je pars travailler j'éteins une lampe (celle de gauche), mais il a toujours de la clareté. est ce mauvais? (sachant que je l'éteint 4h)
l'hiver je devrais éteindre les deux car si il voit que j'ai laisser l'autre allumé il ne va pas etre cool.
Existe t'il quelque chose qui chauffe autre qu'une lampe? (qu'un ne voit pas de l'exterieur a travers une fenetre comme si quelque chose été resté allumé pendant votre absence).

Mais là... affraid affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu ne peux pas enlever les UV sous prétexte du coût... A répétition, tu va mettre ton pogo en danger.
Alors imagine en hiver !
Tu vas faire comment ? Le plonger dans le noir 24h/24 ?? Et son cycle jour/nuit ????? T'en fais quoi ?

T'en a parlé avec ton père avant ?? Parce que là, je suis choquée et révoltée..
Il y a le système Bright Sun de Lucky Reptile. Cher à l'achat mais très économique et tu changes ton ampoule toute les années et demie.
http://www.pogona-suisse.com/vos-terrariums-f15/terra-des-pogos-t2325-30.htm
Le lien c'est la construction de mon terra pour pogonas. J'utilise ce système. Regarde le bien...

Noublie pas que ton Loulou est un desertique. La terrariophilie reproduit leur climat naturel.
Tu le mets dans un terra à toi de faire en sorte qu'il soit au mieux !!
S'il ne sent pas bien, il ne peut pas aller chercher de la chaleur et des UV ailleurs... IL DÉPEND DE TOI !!
Revenir en haut Aller en bas
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:39

oui je sais très bien.
la lampe UV c'est bien celle qui est a gauche alors?
et pourquoi changer les deux morceau de bois?

mais je suis d'accord pour laisser mes lampe allumées, je suis 100% pour, car c'est pr la santé de mon ti pogona
mais mon pere m'a dis que si je laisse allumée quand je pars c'est pas bien, ca peut créer un cour circuit, avoir le feu a la maison (enfin... Mad )

Donc je cherche en faite quelque chose qui puisse convenir a mon pogona et en meme temps que mon pere ne rale pas.!! (je sais c'est con)

non je n'est pas demandé l'avis de mon pere pour avoir le pogona, j'ai 21 ans, quand j'achete un animal je ne lui demande pas car sinon c'est non! si je lui avait demandé pour le chat, l'oiseau, les lapin, etc... je n'aurais jamais eu d'animaux!
Il est juste d'accord que a partir du momment ou j'achete un animal, je me débrouille pour l'entretenir et le nourrir (ce que je fait tres bien)

je sais que mes questions peuvent parraitre choquante mais je suis ici pour des conseil et bien m'occuper de mon pogona.
avec votre aide je saurais bien m'occuper de lui, donc mes questions peuvent etre maladroite mais j'écoute vos conseille avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:52

Ne t'inquiète pas, on va reprendre depuis le début Wink
Il y a plusieurs choses à voir :

la lampe UV c'est bien celle qui est a gauche alors?
et pourquoi changer les deux morceau de bois?

Ta lampe UV est à gauche. Tu as fais comme la dame te l'a dit.
Pour les morceaux de bois, la souche lui permettra de bien grimper sous les UV. Car comme elle est placée, à la longue il va se brûler.
Donc, pour qu'il puisse grimper sous la lampe chauffante, mets lui le morceau de liège (sur-élevé d'un côté) dessous.

mais je suis d'accord pour laisser mes lampe allumées, je suis 100% pour, car c'est pr la santé de mon ti pogona
mais mon pere m'a dis que si je laisse allumée quand je pars c'est pas bien, ca peut créer un cour circuit, avoir le feu a la maison (enfin...)
Donc je cherche en faite quelque chose qui puisse convenir a mon pogona et en meme temps que mon pere ne rale pas

Je ne connais pas l'installation de ta maison, donc je ne peux pas t'aider là-dessus.
Par contre, comme je te l'ai dit avant, il y a le système Bright Sun de Lucky Reptile.
Elles font chaleur et UV en même temps. C'est assez cher à l'achat, mais très économique sur ta facture d'électricité. Comme pour les autres lampes, il y un grand choix de Watts donc tout à fait adaptable à ton terra.

As-tu d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:10

ok je remercie beaucoup. Le terrarium de Bob 607299
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:47

Je viens de voir, évite quand même la coupelle en métal. Mets-lui plutôt une sous-tasse Wink

Niveau électricité et court-circuit, je me suis renseignée auprès d'un connaisseur.
Réponse plus que convaincante :
-:- Est-ce que ton père arrête le frigo et le congélateur quand il part de la maison, car c'est ce qui brûle le plus souvent...

Après réflexion, laisse tomber la bright sun, ton terra est trop petit. Tu pourras mettre ce système quand tu devra changer de terra.
Tu n'as pas besoin de changer tes lampes.

Mais point de vue esthétique, tu peux remplacer ta lampe Sun Glo, par un néon UV.
A vue d'oeil, ton terra doit faire dans les 60cm de long.
Donc, pour le néon, un Repti Glo 10.0 de :
-:-38cm 14W
-:-45cm 15W
-:- ou 60cm 20W (en diagonale dans le terra)
Tu peux mettre un réflecteur pour ton néon, ça évitera d'avoir de la lumière dans toute la pièce.
Il faudra aussi un transformateur, fais attention à ce que les watts de ton néon aillent avec celles du transformateur.
http://exo-terra.com/

Quelles sont les dimensions de ton terra ?? (Longueur x largeur x hauteur)
Revenir en haut Aller en bas
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:04

ok merci pour les info c cool Smile

mon terra fait 55cm de long
je sais que je devrait le changer quand il va grandir.
je vais essayer de lui en construire un avec aération et tout. mais j'ai le temps pour le faire donc cava.

oui c'est vrai au sujet du frigo, j'y avais pas penser! ^^c'est un argument de défense! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:28

De rien flower
Oui, pour ça tu as encore le temps Wink

Et si vraiment il insiste, tu peux trouver des blocs multiprise avec protection anti-surtension et filtre antiparasitage, haute capacité.
Ca permet d'éviter que des pics de tension dans le réseau, par exemple provoqués indirectement par la foudre ou par des processus de commutation du fournisseur d'électricité, n'endommagent des charges inductives telles que des fours, des lampes, des moteurs ou d'autres appareils connectés. Protection supplémentaire contre les tensions parasites haute fréquence grâce au filtre antiparasitage. Dispositif de sécurité côté réseau pour les postes de travail, les caisses enregistreuses, l'électronique industrielle, les postes de télévision, les magnétoscopes, les installations hi-fi, les modems, etc.
Mais je ne connais pas les prix français.
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeMar 8 Juin - 8:45

Exclamation Il faudra lui en construire un plus vite que tu ne penses;cet automne il aura besoin d'un terra plus grand....!!!!

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Bob59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bob59


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Nord
Pogona : 1
Date d'inscription : 06/06/2010

Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:01

ok je vous remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrarium de Bob Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium de Bob   Le terrarium de Bob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrarium de Bob
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le terrarium de Zac
» Mon terrarium
» Mes 2 terrarium
» Terrarium
» Mon terrarium ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: