Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cv77
Novice
Novice
cv77


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : france
Pogona : 1
Date d'inscription : 01/01/2010

Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Empty
MessageSujet: Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain   Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:29

Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Sp_a0217
Revenir en haut Aller en bas
cv77
Novice
Novice
cv77


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : france
Pogona : 1
Date d'inscription : 01/01/2010

Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Empty
MessageSujet: Le future terrarium de bidule chez moi en cours d'installation   Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:30

Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Spm_a010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Empty
MessageSujet: Re: Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain   Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:36

affraid au le pauvre, ben vivement qu'il aille un autre terrarium avec plus d'espace et mieux adapté....

Je me permets de mettre tes deux sujets ensemble, cela sera plus simple, il n'y a pas besoin de faire à chaque fois un nouveau sujet si c'est à la base le même.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Empty
MessageSujet: Re: Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain   Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:42

quelles son les dimensions du future terra?
par contre une petite remarque, l'eclairage est a l'exterieur?
car en effet les UV ne traverse pas le verre dans ce cas la il faudras mettre une lampe à l'interieur
il faudrait aussi mettre quelques branches plus haute afin que le pogona se rapproche de la lampe UV Very Happy


Dernière édition par lorenzo59 le Mar 12 Jan - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Empty
MessageSujet: Re: Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain   Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:43

Hello,

Alors pour le futur terra, est-ce-que j'ose te demander les dimensions?

Vas-tu rajouter des décors dedans, car là il est un peu vide.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cv77
Novice
Novice
cv77


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : france
Pogona : 1
Date d'inscription : 01/01/2010

Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Empty
MessageSujet: re   Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:49

Pour le terra de chez moi ses un exoterra de 90*45*60


Pour l"éclairage ses une ampoule solar glo de 160 w.

Je les installer ainsi car je ne ses pas comment la mettre a l'interieux du terra et trop peur qu'il ce brule avec si je l'installe mâle .


Alors si tu a une astuce je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Empty
MessageSujet: Re: Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain   Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:55

malheureusement tu vas devoir acheter une plus petite ampoule et la mettre à l'interieur,
car si il n'a pas d'UV il ne peut synthetiser le calcium et la vitamine D3 essentiel à sa survie
ou dans l'autres cas, prendre un terra plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Empty
MessageSujet: Re: Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain   Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:05

+1000 pour Lorenzo!!!

juste un petit conseil, pour un pogona seul, une fois adulte, il lui faut un terrarium au minimum de 100x50x60 et si tu veux qu'il soit vraiment bien un de 120X60X80.

Je te conseille de lire les post-it qui se trouvent dans chaque post, cela t'aidera beaucoup je pense. En te présentant par avance mes excuses, car tous les post-it ne sont pas entièrement finis, mais nous nous chargeons de le faire au plus vite.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cv77
Novice
Novice
cv77


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : france
Pogona : 1
Date d'inscription : 01/01/2010

Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Empty
MessageSujet: re   Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:14

Pour les uv qui travers ses une grille sur le dessus de mon exo terra donc logiquement pas de soucie coté uv.


Quant a la taille du terra il est prévue que dans 1 ans je face plus grand pour lui.


Donc je pense que bidule vivra dans ce terra pendant 1 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Empty
MessageSujet: Re: Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain   Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:21

Il y a beaucoup moins de diffusions d'UV à cause de la grille malheureusement...

Ha ben c'est super si tu lui prévois un plus grand pour plus tard.... Wink

Tu sais l'âge qu'il a?
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Empty
MessageSujet: Re: Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain   Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:23

oui le grillage ne laisse passer que 50% des UV
c'est bien si tu as prevu un plus grand terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Empty
MessageSujet: Re: Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain   Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:59

Coucou!

Alors j'ai eu un exo terra de la même taille.

Tu as le ballast noir ou on met 4 lampes je suppose ? Ce qui est embêtant avec ça c'est que tu ne peux pas dépasser les 26W il me semble dans chaque douille.
Donc au final tu n'arrives pas au bonne températures, de plus l'aération du haut est trop grande, beaucoup de chaleur y passe.

Et 160W c'est beaucoup trop !!!!

Ce que j'ai fais -->

http://www.pogona-suisse.com/terrarium-f5/l-eclairage-pour-les-nuls-t308.htm

J'ai rajouter une Power Sun, lampe qui fait éclairage et UV. Comme ça les UV sont directement sous le grillage et de plus ça fait plus de chaleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
gomes
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gomes


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : monthey
Pogona : deux femelle+ deux mâle
Date d'inscription : 24/11/2009

Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Empty
MessageSujet: Re: Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain   Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:00

+100 pour natou

une lampe de 160w c est trop pour un petit terra
ton pogo va cuire avec une 160w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Empty
MessageSujet: Re: Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain   Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier terrarium ouest exposé bidule dans le centre d'art comptemporain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction du terrarium de Bidule.
» Premier terrarium
» Mon premier terrarium
» Emplacement dans le terrarium
» quoi en plus dans mon terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Vos terrariums-
Sauter vers: