Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes pogonas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas Empty
MessageSujet: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:56

bonjour voila je suis actuellement en train de faire moi et surtout mon mari un plus grand terra 1m50sur 80 de larg et 80 de prof etant donne que dans le terra actuel j ai du separer aglaee de sidonie dois je encore les separer aglaee n arrete pas de chercher sa compagne il en ai meme furieux au point d essayer de passer de l autre cote par contre sidonie elle se montre passive meme si de temps en temps elle fait de jolie moulinets avec sa patte que dois je faire ya t il un risque si j arrete la separation ou si je la continue aglaee peut il parcontre lui stresse a fond que dois je faire merci et bravo pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:29

Hello,

Je te remercie pour le compliment du forum, cela va droit au mes pogonas 997361

Alors tout d'abord, bravo à vous et surtout ton mari pour faire un autre terra, c'est super!

Le problème qu'il y a en ce moment c'est que si tu les remets ensemble, ton Aglaée va aller directement saillir Sidonie (et je pense que vous n'êtes pas prêt pour avoir encore des bébés). Les moulinets de pattes de Sidonie sont qu'elle accepte la soumission d'Aglaée.

Serait-il possible de nous mettre une photo du terrarium, afin que nous puissions mieux se rendre compte de son apparence et on pourra surement t'aider pour trouver une solution adaptée de séparation.

Il est clair que Aglaée va être de plus en plus stressé car ton petit bonhomme veut une femme (ha ces hommes, terribles!!!), donc la fois où tu les remettras ensemble, il va même pas faire de politesse et directement lui sauter dessus pour la saillir... mais ne t'inquiètes pas, son stress ne va pas le mettre en danger de santé ou autre. Il va juste être insupportable, car ton petit bonhomme veut une femme.... et on les connaît les hommes, quant-ils ont une chose dans la tête de ce coté là, ils sont bornés de chez bornés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas Empty
MessageSujet: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:13

je te remercie de ta reponse pour mettre la photos du futur terre j essaierai ce soir avec ma fille pour la mettre mais la coome je t ai explique on n en ai qu au debut c est a dire qu il n y a que leur future maison sans les vitres les aerations pas encore installe et toute la deco a faire et ensuite pose lampe et chauffage enfin tu verra si j arrive a mettre les photos la grandeur du futur chef d oeuvre malheureusement c est mon mari qui le construit et avec son travail en plus moi je le pousse pour qu il soit fait assez rapidement et corectement voila je pense qu apres les finitions mes deux petites bebettes en seront fiere et moi fiere de le presenter je pense quand meme faire une separation parceque aglaee il sera certain qua la premiere reunion ensemble n esitera pas a sauter sur sidonie voila merci a toi pour ta reponse et je vais essayer de mettre la photos du futur chez eux de mes bebettes precision la photos mettre sujet terra merci
Revenir en haut Aller en bas
gomes
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gomes


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : monthey
Pogona : deux femelle+ deux mâle
Date d'inscription : 24/11/2009

mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:22

100% d accord avec molko
le terra de 150x80x80 c est le top pour tes petits
ça serait super pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:48

mes pogonas 671585 gomes...


Alors Martine, en fait je te demande de nous mettre une photo du terra actuel que vous avez maintenant avec vos pogonas, ou tu as déjà fait la séparation, pas celui que vous êtes en train de construire.... Wink

Là tu peux mettre la photo que je te demande, afin que le sujet suive et pour le futur terra, vous pourrez mettre les photos dans "VOS TERRARIUMS".

Là je te demande juste celui où ils sont actuellement.

PS: Essaie de mieux écrire et mettre des . , etc... car il est pas toujours évident de comprendre ce que tu écris... Wink

mes pogonas 671585 d'avance pour ta compréhension.

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas Empty
MessageSujet: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:47

mes pogonas 12645110

voici le terra actuel il a ete fait selon leur taille au depart mais ils grandissent et il me semble petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas Empty
MessageSujet: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:48

desole mais on ne le vois pas complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:07

Hello,

Merci pour la photo, c'est pas grave qu'il soit pas au complet, ça donne déjà une idée..

Peux-tu me dire la taille du terra et excuse moi de te reprendre mais les photos doivent faire la taille qui est écrite dans la charte, car là ça nous décale tout le sujet.... Wink alors merci de les mettre un peu plus petites...

mes pogonas 671585
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:20

Excuse moi, mais j'ose te demander de redimensionner ta photo, elle doit faire au maximum 500x700, car là c'est vraiment pas évident et je n'arrive pas à te le faire moi-même malheureusement là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas Empty
MessageSujet: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:40

alors le terra mesure 1 m 43 de longueur sur 48 cm de largeur et de 45 cm de hauteur c est un terra qu on a fait bien sur il n est pas esthetique mais quand aglaee et sidonie etait plus petit et surtout qu ils s accordaient s a allait mais maintenant donc la construction d un plus gros s avere urgent voila l autre terra sera plus a leur taille et surtout plus esthetique c est mon fils aine qui as mis la photo car moi meme je suis nul pour les poster je suis vraiment desole je sais que vous voulez vous faire une idee sur le terra ce que je peut vous dire c est qu il y a la meme longueur d un cote comme de l autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:17

Okay,

Bon comme je vois sur la photo, j'arrive pas à comprendre comment ton mâle peut passer de l'autre coté.... scratch .
Je pense qu'il sent la femelle c'est pour cela.

Je suis désolée de te dire ça, mais là c'est un peu la catastrophe comme terra, vivement que celui en construction soit fini.
Je vous conseille de voir un peu les terrariums des autres membres dans "VOS TERRARIUMS" afin de vous donner des idées pour l'aménagement et tout le reste, car dans celui-là il est vraiment trop bas en hauteur et largeur.

Car là pour la séparation tu peux rien faire de plus, mais il y a des danger un peu partout, les câbles près de l'eau, les lampes beaucoup trop proches des pogonas.

Ont-ils des UV?

Quelles températures as-tu de chaque coté?

Y-a-t-il des aérations ailleurs que celles de devant?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:56

J'ai redimensionné ton image, car c'était beaucoup trop grand !

Même question que Molko et même remarque...

A voir il y a que une lampe UV d'un côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas Empty
MessageSujet: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:40

je vous fait reponse je suis tout a fait d accord avec vous le terra actuel est une catastrophe j en suis desole le probleme c est en remplacement d un soit disant terra qui s averai etre un aquarium donc pour parer au plus presse nous l avons fait en urgence pour le bien etre entre parenthese d aglaee et sidonie et c est donc pour cela que nous sommes en train d en construire un plus adapte a leur confort et a leur securite question amenagement je n hesiterai pas de jeter un coup d oeil sur le sujet prevu maintenant pour les lampes uv contrairement a ce qui semble il y en a deux pour le chauffage un cote en ceramique et l autre lampe chauffante rouge les fils que vous voyer pendre ce sont deux sondes pour le termostat et pour mesurer la temperature par contre il est vrai que au niveau des lampes les fils sont visibles mais en hauteur donc je pense qu il n y a aucun risque d electrocution voila cote temperature des deux cotes en sachant que la lampe chauffante n est pas tres elevee en hauteur la temperature se situe sous la lampe entre 37 et 38 degre je sais qu il faut 40 maximum au point chaud mais la pour le moment il ne souffre d aucun probleme liee a la temperature mais de toute maniere l autre terra se construit moins rapidement que celui ci mais au moins il sera au normes et surtout confortable merci a vous j aime votre loyaute et c est ce qui est bien de savoir se que les gens pense ca sert a ca aussi le forum
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46

Merci Wink

Non le maximum c'est 44 °. Donc tes températures sont corrects, mais il est vrai que le terra n'est pas terrible. Vivement le prochain que vous êtes entrain de faire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:59

Merci beaucoup ma Natou pour avoir redimensionné la photo... mes pogonas 516311


Martine, je te remercie beaucoup de bien prendre nos remarques, car ce n'est pas toujours le cas et on le fait pour le bien des bêtes avant toutes choses, donc merci de bien les accepter, c'est super! mes pogonas 516311

Oui pour les températures c'est 44°C qui est dangereux, et il faut savoir que très souvent les pogonas préfèrent se mettre ou la température et dans les 37°C, Natou t'a très bien répondue.... Wink

Je te remercie pour toutes ses explications, nous comprenons mieux l'état d'urgence maintenant...

cheers Oui vivement que leur nouvelle demeure soit finie... cheers

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas Empty
MessageSujet: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:34

molko il est normal de bien prendre vos reflexions surtout si comme tu le dit c est pour le bien de nos petites betes un forum est fait pour sa soit qu on accepte les reflexions afin de s ameliorer ou on s inscrits pas pour ma part je suis heureuse d etre avec vous meme si parfois j ai du mal a bien m expliquer question ponctuation mais cela n empeche que vos recommendations sont precieuses pour les novices comme moi merci encore de toute maniere des que le terra sera fini je n hesiterai pas a le montrer afin que vous me dites ce que vous en pensait merci encore a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:43

C'est très bien dit! merci pour ça.... Wink

Oui nous faisons tous de notre mieux pour bien vous conseiller. Je te remercie d'être aussi contente d'être parmis nous et nous ferons tous de notre mieux pour que tes petits protégés soient les plus heureux chez vous.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes pogonas Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas   mes pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pogonas
» voila mes pogonas
» Mes pogonas :$
» nos pogonas
» je peux donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Le pogona-
Sauter vers: