Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sauter un repas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gawaël
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gawaël


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Vauderens FR
Pogona : Francis, mâle redflame, Eve et Angel, juvéniles
Date d'inscription : 18/01/2010

sauter un repas Empty
MessageSujet: sauter un repas   sauter un repas Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:17

Bonsoir, ce samedi on est tout les 2 pas la toute la journee et personne peut venir donner des grillons a Francis! Est ce que sa change quelque chose si il ne mange rien samedi a par de la salade et des granules? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

sauter un repas Empty
MessageSujet: Re: sauter un repas   sauter un repas Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:36

Non il n'y a aucun soucis, si c'est un jour et qu'il a les végétaux, vraiment tu n'a pas a t'en faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
kornethsbif
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
kornethsbif


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : haubourdin
Pogona : 2 femelles Pupetts et Orion et un mâle Seth
Date d'inscription : 14/01/2010

sauter un repas Empty
MessageSujet: Re: sauter un repas   sauter un repas Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:24

J'ai meme lu sur plusieurs sites et mêmes des bouquin qu'il fallait de temps en temps (une fois par semaine) ne pas donner de grillons au Pogo..cela me parait louche mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
gawaël
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gawaël


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Vauderens FR
Pogona : Francis, mâle redflame, Eve et Angel, juvéniles
Date d'inscription : 18/01/2010

sauter un repas Empty
MessageSujet: Re: sauter un repas   sauter un repas Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:45

Merci beaucoup pour ta réponse. Et qu'en pense les modos de le faire jeûner une fois par semaine??? scratch
Le mien peine déjà à manger les végétaux alors si je lui sucre les grillons ça m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sauter un repas Empty
MessageSujet: Re: sauter un repas   sauter un repas Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:56

+100 pour Natou!

Hello,

Alors oui personnellement je fais un jour de jeûne à mes pogonas par semaine.

Mais quel âge a déjà Francis? Car il ne faut pas le faire si ce n'est pas un adulte..

Pour ce qui est de sucrer les grillons, ce n'est vraiment pas une bonne chose, on ne donne pas de sucre aux pogonas.. Wink , tu lui donnes autres choses que des grillons, comme des locus (sauterelles), ou des souriceaux?

Donnes-tu du calcium tous les deux jours et des vitamines une fois par semaine à Francis?

Comme il a de la peine avec les végétaux, je te propose de faire un essais avec les végétaux (car la salade est la moins nutritive).

Tu essaies un jour de lui donner que des endives, le lendemain s'il a pas mangé du tout de l'endive, tu lui remets de l'endive et tu rajoutes avec des rampons, le jour suivant toujours endives et rampons et tu rajoutes du persil, le jour d'après idem en rajoutant des carottes, etc.. essaies déjà comme ça et tiens nous au courant de l'évolution. S'il y a pas de changement on avisera à ce moment là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawaël
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gawaël


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Vauderens FR
Pogona : Francis, mâle redflame, Eve et Angel, juvéniles
Date d'inscription : 18/01/2010

sauter un repas Empty
MessageSujet: Re: sauter un repas   sauter un repas Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:03

Alors il aura 1 an dans 10 jours.
Pour varier des grillons j'ai encore rien acheté mais est-ce vraiment nécessaire de passer par les souriceaux pale ?
Merci pour ton conseil sur les végétaux parce que je me suis rabatue sur la
salade parce que c'est la seule chose qu'il mange (déjà essayé persil, carottes, cresson, pommes mais sans succès)

Sinon calcium et vitamines comme tu l'a dit.
D'ailleurs il aime tellement le reptosol qu'il mord dans la pipette et veut plus la lâcher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

sauter un repas Empty
MessageSujet: Re: sauter un repas   sauter un repas Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:14

Non ce n'est pas obligatoire pour les souriceaux, mais c'est excelent pour eux! Et ils en raffolent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



sauter un repas Empty
MessageSujet: Re: sauter un repas   sauter un repas Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:35

+100 pour Natou!!!

lol! Oui pour le ReptoSol, les pogonas qui on en mangé une fois, après il se jettent sur la pipette à en vouloir manger tout le flacon ces fous... lol!

Bon alors si mon système ne marche pas pour les végétaux, je te conseille de faire un jour ou que des endives, s'il a rien mangé, le lendemain tu lui redonnes que des endives, et ainsi de suite, jusqu'à qu'il mange un végétal et après tu en mets un autre avec et ainsi de suite....

Tiens nous au courant.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawaël
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gawaël


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Vauderens FR
Pogona : Francis, mâle redflame, Eve et Angel, juvéniles
Date d'inscription : 18/01/2010

sauter un repas Empty
MessageSujet: Re: sauter un repas   sauter un repas Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:16

Alors tout s'est très bien passé. Et pour les végétaux, c'est gagné!!! Il raffole des endives mais n'aime pas les pommes. Demain j'essaierai les carottes.
En fait il n'ose pas gouter: il faut lui donner à la main une première fois pour lui faire tester et s'il aime il va dans la gamelle.
Merci beaucoup pour vos excellents conseils
Revenir en haut Aller en bas
spountz
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
spountz


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : palézieux-village
Pogona : sunburst - hypo snow x blood - redflame - het hypo snow x marked leusictic-sandfire red x orange - sandfire yellow
Date d'inscription : 07/01/2010

sauter un repas Empty
MessageSujet: Re: sauter un repas   sauter un repas Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:25

comme tous le monde ta dis ca peux leur faire que du bien un jour de jeune par semaine voir meme 2 jours pour les adultes j ai appris par une etude au u.s.a moi je le fais pas mais 1 jour oui oui sans souci okayyyyyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
http://lepogonavitticeps.e-monsite.com/
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

sauter un repas Empty
MessageSujet: Re: sauter un repas   sauter un repas Icon_minitimeDim 7 Fév - 22:34

Génial ! Sa va venir pour les autres végétaux c'est bien parti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



sauter un repas Empty
MessageSujet: Re: sauter un repas   sauter un repas Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:28

cheers Super, merci pour les bonnes nouvelles, comme l'a très justement dit ma Natou, c'est bien parti!!!! cheers

Continues comme ça et tiens nous au courant.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauter un repas Empty
MessageSujet: Re: sauter un repas   sauter un repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauter un repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas souris
» Fréquence des repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: