Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fréquence des repas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seth
Novice
Novice
Seth


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Tourcoing
Pogona : Blood x Tiger
Date d'inscription : 30/12/2010

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Fréquence des repas   Fréquence des repas Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:40

Bonsoir , juste une petite question (désolé si elle a déjà été postée)

Pour mon pogo mâle d'environ 4 mois et 33 cm , combien de grillons par jour en moyenne ? je lui en donne 5 le matin avant de partir en cours , et je le nourrit à nouveau vers 5h30 en rentrant des cours je lui en donne une dizaine.

Bonne méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
J.
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
J.


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : :)
Pogona : Juvénile : Joker.
Date d'inscription : 19/12/2010

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:48

Vue qu'il est jeune, ne néglige pas sur l'alimentation. Il est en croissance.
Les cinq que tu lui donnes le matin, c'est 2h après l'ouverture des lampes et ceux du soir c'est 2h avant la fermeture des lampes?
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Novice
Novice
Seth


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Tourcoing
Pogona : Blood x Tiger
Date d'inscription : 30/12/2010

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:49

Non je lui donne dès le levé je peut pas faire autrement et sérieusement il mange dès que la lumières s'ouvre , il mange beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
J.
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
J.


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : :)
Pogona : Juvénile : Joker.
Date d'inscription : 19/12/2010

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:52

C'est préférable ( voir même conseillé ) 2h après, pour favoriser la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:07

Oui.. Ne donne rien le matin. Le matin des végétaux! Il n'a pas besoin d'insectes le matin. Et ça l'incite à manger des végétaux en attendant les grillons du soir Wink Tu lui donnes des végétaux? Il en mange?

Il est important pour une bonne digestion qu'il se réchauffe avant de manger, et s'active un peu. Si au lever on te sert un steack tartare.. Razz Et le soir donc, max 2h avant l'extinction des feux, toujours pour digérer.

Sinon, pour un pogona de son âge en pleine croissance, tu peux en donner une bonne vingtaine de taille adaptée, c'est à dire, les insectes pas plus long que l'écart entre les deux yeux du pogona Wink Et tu peux les donner en une fois, aucun soucis. Pas besoin de couper les repas en deux fois.

Vers ses 6-7mois, réduit un peu, une 15 aine par jour.. Et vers un an, tu donneras les insectes que tous les deux jours, un peu plus du coup, une 20aine un jour sur deux. Et le jour sans, que des végétaux. Et passé 1an et demi, quand il approchera les 2 ans, tu pourras donner des insectes que deux fois dans la semaine Wink Le reste du temps que des végétaux. Tu peux même, dès sa première année, lui offrir une journée de diet dans la semaine, où il ne mangera rien. Ca permet à son transit de se reposer un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauter un repas
» Repas souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: