Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 conservation des criquets

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

conservation des criquets Empty
MessageSujet: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:42

hello,

j'ai acheté une vingtaine de criquets que j'ai nourri comme on m'a expliqué au magasin c'est à dire avec la nourriture spéciale pour eux que j'ai acheté là bas et je leur met du gel que je change tous les jours. Mais voilà samedi soit 7 jours après l'achat j'en ai trouvé 3 qui agonisaient au fond couchées sur le côté, elle n'avaient plus de pattes. J'ai tout laver la boîte et les ai remis, dedans (j'ai jeté les morts évidemment) et ce soir rebelotte mais 4 cette fois-ci !!!

Que puis-je faire de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
exoendo
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 11/04/2010

conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:57

Hello,

Alors pour ma part, je mets mes criquets dans un terrarium en verre, avec au fond un peu de copeaux de bois,la lumière est celle de la pièce et rien d'autres, à l'intérieur du terra je mets aussi des cartons d'oeufs, comme nourriture je leur donne des croquettes pour chat ainsi que de la nourriture pour poissons en copeaux également, et comme verdure, je leur donne des carottes, des feuilles de salade, d'endives,de choux,et en saison des feuilles de pissenlit.
A savoir que les criquets et les grillons ne supportent pas une humidité trop élevée.
Les boites que tu achètes en animalerie où sont tes criquets ne sont pas suffisamment grandes pour pouvoir les garder plus longtemps, et finissent par se monter l'une sur l'autre et se mordre.

Voilà, en espérant que ceci puisse t'aider par la suite

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:10

Merci pour ta réponse.

Ou j'ai acheté les criquets, j'ai acheté une "boîte" exprès, bien aérée, j'ai mis un truc d'oeuf au fond. Au magasin on m'avait dit que la boite était assez grande pour y conserver mes criquets, mais je n'ai rien mis au fond et ne leur donne pas de légumes frais on m'a dit que ce n'était pas nécessaire et pour les croquette pour chats on m'a dit non non plus parce que les criquets sont végétariens. Mais la première semaines je n'ai pas eu de décés.

Par contre mes grillons avec des carottes, des croquettes pour chats, il vont très bien eux Razz

Bon alors dès demain je vais améliorer tout ça. Si c'est pas trop tard il ne m'en reste plus que 5 scratch

Je pense qu'ils ont du se morde car certains ce soir avaient un trou comme si ils avaient été croqué ! mais par contre je comprend pas pourquoi ils leur manquaient des pattes parce que samedi quand j'ai nettoyé la boite ils étaient tous ok.

Et ce qu'ils peuvent aussi manquer de lumière car quand je ne suis pas là je les met dans une pièce qui n'est pas très lumineuse sinon le chat va tout le temps après.
Revenir en haut Aller en bas
exoendo
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 11/04/2010

conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:28

Alors pour ma part je leur donne des légumes frais pour les hydrater, cela m'évite d'acheter en animalerie ce gel qui coute bien cher !
Je leur donne également une coupelle de nourriture spéciale grillons que j'achète sur le site où je commande mes criquets et grillons, et pour les croquettes, mes criquets les acceptent très bien.

Pour la lumière, il leur en faut un minimum,mais pas intense non plus et pas trop puissante.
Je procède ainsi depuis un moment, et quasiment pas de perte, et je garde mes criquets plusieurs semaines.
Oui il arrive qu'ils manquent des pattes arrière aux criquets, cela provient quand ils se mordent entre eux avec leur mandibules, mais ce n'est pas si grave, vu que la dernière partie de la patte arrière je l'enlève quand je nourris mes Gecko et Pogo, ceci évite des blessures à l'estomac et sont mal digérés.
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:18

conservation des criquets 113762 pour exoendo
pour les hydrater tu peux aussi leur mettre du coton imbibé d'eau
et ils adorent l'herbe à chat
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:48

Merci pour vos réponses.

Hier j'ai tout de suite mis un bout de carotte et de la salade, ils sont tout de suite allé sur la salade d'ailleurs. Et aussi des croquettes pour chat.

Je pense que je vais leur acheter un box plus grand scratch

Pour ce qui est du gel, c'est vrai que c'est assez cher mais comme je n'ai qu'un seul pogona et par conséquent peu d'insectes, pour moi c'est pas trop un problème mais je vais penser au coton imbibé d'eau. Par contre depuis que je donne du gel aussi à mes grillons en plus des carottes et croquettes pour chat, je n'ai plus eu de décés.

Je ne pensais pas qu'il fallait leur enlever les pattes arrières, je vais le faire et d'un côté c'est mieux car ça évite qu'ils se balade trop dans le terrarium lorsque je les donnes à mon pogona lol!

Je pensais bien faire et peut-être j'aurais pas dû, comme la pièce ou je les "range" lorsque je ne suis pas à la maison et peu lumineuse, je les avaient posés à côté de la fenêtre...

Bah c'est jamais facile mais il faut faire ces expériences, j'ai fait des erreurs donc vais rectifier tout ça et je pense que ça va nettement mieux aller.

Par contre je pensais que si je dépose les box sur le terra, les insectes auront trop chaud donc je n'ai pas osé le faire et aussi pour éviter que le "bruit" qu'ils font agace mon pogo.

Question encore une petite question : J'avais acheté des granulés pour donner à mon pogona, il ne les veut pas... pensez vous que je pourrais les donner aux grillons et criquets en plus de ce qu'ils ont déjà Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:57

Hello!

Juste un petit conseil Arrow Fais attention au boîte "exprès" moi je me suis fait avoir car mes gentil grillons ont réussi à s'échapper par les aérations et on s'est retrouvé à chasser les grillons dans l'appartement Neutral

Voilà...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:32

pogona-renens a écrit:
Hello!

Juste un petit conseil Arrow Fais attention au boîte "exprès" moi je me suis fait avoir car mes gentil grillons ont réussi à s'échapper par les aérations et on s'est retrouvé à chasser les grillons dans l'appartement Neutral

Voilà...

Bonne journée

oups ! j'imagine !. Ben je vais faire gaffe merci mais je surveille toujours qu'elles soient bien fermées, comme j'ai un chat je suis assez vigilante car parfois il tourne beaucoup autour des boîtes. (et comme mon ami déteste ces bestioles lol! j'aimerais pas qu'il en retrouve dans le lit lol! lol! ) mais les boîtes que j'ai ont un couvercle aéré et juste une "porte" au milieu du couvercle, qui pourtant se ferment super bien. Donc je ne sais pas si on parle des même. Mais merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:45

conservation des criquets Fauna-10

C'est une boîte comme celle la?
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:56

exactement oui ! Peut-être plus grande mais sinon c'est tout pareil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gawaël
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gawaël


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Vauderens FR
Pogona : Francis, mâle redflame, Eve et Angel, juvéniles
Date d'inscription : 18/01/2010

conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:00

pogona-renens a écrit:
Hello!

Juste un petit conseil Arrow Fais attention au boîte "exprès" moi je me suis fait avoir car mes gentil grillons ont réussi à s'échapper par les aérations et on s'est retrouvé à chasser les grillons dans l'appartement Neutral

Voilà...

Bonne journée

Attention aussi aux boîtes dans lesquelles on peut mettre les tubes noirs (je sais pas si vous voyez de quoi je parle lol! ) les miens sortent par les "clapets" si les tubes ne sont pas dedans! Et à la chasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:02

Alors moi j'ai une plus petite! Regarde s'ils arrivent à grimper jusqu'aux aérations parce que nous on s'était dit que ca devait jouer jusqu'à ce qu'on trouve des grillons qui se baladait j'ai mis la boite dans un terra vide et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'ils sortaient... Mais ma boìte était plus petite. Regarde s'il se balade sur les aerations... Et si tu en trouve un tu sauras d'où il vient!

J'espère que ca jouera avec ta grande boite!

Wink Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:04

gawaël a écrit:
pogona-renens a écrit:
Hello!

Juste un petit conseil Arrow Fais attention au boîte "exprès" moi je me suis fait avoir car mes gentil grillons ont réussi à s'échapper par les aérations et on s'est retrouvé à chasser les grillons dans l'appartement Neutral

Voilà...

Bonne journée

Attention aussi aux boîtes dans lesquelles on peut mettre les tubes noirs (je sais pas si vous voyez de quoi je parle lol! ) les miens sortent par les "clapets" si les tubes ne sont pas dedans! Et à la chasse!!!

Je vois lesquels tu dis! study

Ma fois... Coocky surveille si tout va c'est super sinon tu sauras d'où sortent les grillons Razz

(je rigole mnt mais quand j'en retrouvais tout les soirs je vous jure que je rigolais moins )
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:20

Arrow pogona-renens : Alors non ils ne se baladent pas sur les aérations et je n'arrive pas à comprendre comment ils pourraient sortir car elle sont plus étroites qu'eux (bon je prend des gros grillons étant donné que j'ai un pogona adulte, là est peut-être la différence scratch !). La boite de mes grillons fait à peu près cette taille et celle de mes criquets et un peu plus grande.

Arrow gawaël : Je vois de quelle boîte tu parles au magasin on m'avait mis en garde par rapport à ça et connaissant mon chat j'avais préféré opter pour celle sans les tubes.

lol! J'ai jamais vu de grillons en balade dans l'appartement à moins que le chat s'en charge lol! lol! lol! mais comme je les compte régulièrements je ne crois pas qu'il m'en manque, j'ai parfois même l'impression qu'il y en a plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:27

Tu as aussi l'avantage du chat qui peut les chasser.... =D

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gawaël
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gawaël


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Vauderens FR
Pogona : Francis, mâle redflame, Eve et Angel, juvéniles
Date d'inscription : 18/01/2010

conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:31

coocky a écrit:

Arrow gawaël : Je vois de quelle boîte tu parles au magasin on m'avait mis en garde par rapport à ça et connaissant mon chat j'avais préféré opter pour celle sans les tubes.
lol! Ben moi ils m'ont pas averti et ils sont tous sortis! Je supporte pas les grillons et j'en avais partout, j'osais plus m'asseoir sur le canapé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:33

gawaël a écrit:
coocky a écrit:

Arrow gawaël : Je vois de quelle boîte tu parles au magasin on m'avait mis en garde par rapport à ça et connaissant mon chat j'avais préféré opter pour celle sans les tubes.
lol! Ben moi ils m'ont pas averti et ils sont tous sortis! Je supporte pas les grillons et j'en avais partout, j'osais plus m'asseoir sur le canapé Embarassed

Razz Razz J'imagine moi j'allais dans la chambre à coucher, j'éteignais tout pour voir si il y en a qui chantait. Mon chéri a bien rigolo!
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:49

gawaël a écrit:
coocky a écrit:

Arrow gawaël : Je vois de quelle boîte tu parles au magasin on m'avait mis en garde par rapport à ça et connaissant mon chat j'avais préféré opter pour celle sans les tubes.
lol! Ben moi ils m'ont pas averti et ils sont tous sortis! Je supporte pas les grillons et j'en avais partout, j'osais plus m'asseoir sur le canapé Embarassed

conservation des criquets 607299 J'imagine le tableau (bon je sais c'est pas drôle !!). J'ai l'avantage de ne pas avoir de soucis avec ces bestioles et de pouvoir les manipuler directement avec les mains donc c'est vrai qu'en plus les tubes ne sont pas utiles pour moi. Mais j'essaie d'imaginer la tête de mon ami si ça arrivait.

Histoire de rire un petit coup samedi j'ai donné des grillons directement dans le terra et mon pogo n'a pas voulu manger le dernier. J'ai un peu déplacé les décors pour le retrouver et pas trouvé ! par contre mon ami la retrouvé, presque la panique... Monsieur grillon se baladait sur mon dos lol! lol! j'imagine qu'il a dû sauter sur moi quand je le cherchait dans le terra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:51

Je n'ai pas peur de les prendre à la main non plus! Hihi j'imagine la tête de ton ami.... Razz Razz Razz

Et je te jure que maintenant que je me revois dans la chambre à écouter les grillons ca me fait bien rire aussi Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:55

pogona-renens a écrit:
Je n'ai pas peur de les prendre à la main non plus! Hihi j'imagine la tête de ton ami.... Razz Razz Razz

Et je te jure que maintenant que je me revois dans la chambre à écouter les grillons ca me fait bien rire aussi Razz Razz Razz

sans aucun doute Razz

il était le bras tendu vers mon dos j'ai presque eu peur aussi parce que je me demandais ce qui se passait... Par contre heureusement que les pogonas ne mangent pas d'araignées parce que là je pense que j'aurais de la peine à les nourrir. Embarassed Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:57

Ah ouais là je déménage! Je suis aracnophobe au possible et quand elles sont grosses c'est vraiment horrible affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
gawaël
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gawaël


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Vauderens FR
Pogona : Francis, mâle redflame, Eve et Angel, juvéniles
Date d'inscription : 18/01/2010

conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:00

Oui mais au moins les araignées elles sautent pas! Tu risques pas d'en retrouver sur ton dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
coocky
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
coocky


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Orbe
Pogona : un mâle de 3 ans
Date d'inscription : 16/03/2010

conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:09

Vous avez raison... lol!

Mais n'empêche que j'ai retrouvé il y à quelques jour une minuscule araignée qui se pendait à sous fil sous le néon dans le terra. Je sais pas comment elle est arrivée ici mais maintenant je surveille dès fois qu'il y en aurai d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:10

scratch moi il me semble qu'elles sautent (d'après de vieux souvenir) mais vu que j'ai horreur de ca moins j'en vois, mieux je me porte! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:54

Hello à vous tous, amis des pogonas!

lol! Ho ben je vois que nos chers amis les criquets, locus et grillons donnent du fil à retordre! lol!

conservation des criquets 113762 pour exoendo et mon collègue!

Je fais pareil, j'ai aussi mes locus dans un terrarium, avec comme fond des copeaux pour rongeurs et des boîtes d'œufs, je leurs donne à manger, croquettes pour chats, végétaux, et aussi un petit coton imbibé d'eau dans un coin et tout ce passe très bien... Wink

Maintenant concernant les grillons, il ne faut pas oublier qu'ils sont cannibalismes, donc c'est un peu normal d'avoir des pertes malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation des criquets Empty
MessageSujet: Re: conservation des criquets   conservation des criquets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation des criquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» criquets trop gros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: