Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes pogonas sont 2 frères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoda
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
yoda


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : luxembourg
Pogona : 2 pogonas vitticeps
Date d'inscription : 07/04/2010

mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: mes pogonas sont 2 frères   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:24

Bonjour,

j'ai découvert y a quelques jours que mes 2 pogonas étaient des mâles.
ils viennent tous les 2 de la même nichée.

depuis que je l'ai eu, ils ont très souvent dormi ensemble.
pendant 2 semaines, ils ont dormi chacun dans leur maison.

hier, pendant que je donnais à manger à atom, aurora qui était dans le terrarium a fait des hochements de tête en regardant Atom.
depuis quelques jours, atom reste dans sa maison. aujourd'hui, il est sorti de sa maison quand je suis arrivée.

ce soir, ils dorment ensemble dans la même maison.
ils sont un peu à l'étroit, mais bon!!!

est-ce que je dois les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas sont 2 frères   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:41

Est ce que les deux mangent bien ?
Il n'y a pas d'agressivité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
yoda
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
yoda


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : luxembourg
Pogona : 2 pogonas vitticeps
Date d'inscription : 07/04/2010

mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: m   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:53

je ne les ai jamais vu se battre.

un moment donné, j'ai eu des problèmes pour les nourrir (post mes pogonas ne vont pas très bien).
aurora mange très bien maintenant.
Atom pas de trop, je dois le forcer.
il est possible qu'il mange des légumes quand je suis pas là.
j'attends toujours le reptosol que j'ai commander à l'animalerie.

au moment où ils étaient difficile, la dame de l'animalerie ma conseiller de donner des teignes.
serait-il possible qu'atom ait pris goût au point de pas vouloir des grillons sauf si je le force???
j'ai lu que c'était une gaterie pour eux, et qu'ils pouvaient refuser tout autre nourriture .

dans mon terrarium j'ai mis une lampe fluocompacte mais elle n'éclaire pas tout le terrarium.
je pensais mettre ceci :http://www.amazone-reptiles.com/tube-fluorescent-iguana-light-5-0-uvb-24-90-1unite.htm
comme ça je verrai si c'est pas un manque d'uvb,uva avant de les séparer si nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
exoendo
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 11/04/2010

mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas sont 2 frères   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:21

Les teignes de ruches sont à donner avec modération, car très riches, à donner principalement lors de manque de vitamines, après une ponte, ou comme gâterie de temps en temps, mais en aucun cas comme nourriture principale, ce qui peut avoir comme conséquences que tes pogo refusent par la suite les autres insectes. Il est également important de varier la nourriture, que ce soit en verdure comme en insectes, afin d'éviter une lassitude !

En ce qui concerne le tube néon que tu voudrais mettre, il n'a pas un indice UV adapté, il faut un 10.0 ou un 8.0 selon la marque
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
yoda


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : luxembourg
Pogona : 2 pogonas vitticeps
Date d'inscription : 07/04/2010

mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas sont 2 frères   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:50

question légumes, je varie tout le temps.

pour les insectes, je varie entre grillons, vers de farine, vers de morio (je coupe leur tête pour pas qu'ils soient encore vivant dans leur estomac et qu'ils trouent leur estomac).

comment savoir s'il refuse à cause qu'il s'est habitué aux teignes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas sont 2 frères   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:22

Hello,

Alors tant qu'il n'y a pas de bagarre, tu n'as pas de soucis à te faire. Deux mâles peuvent très bien vivre ensemble, de plus s'ils ont jamais été séparé. Mais il y a toujours un risque que cela vienne un jour ou jamais.

Par contre il y a de la dominance, ça c'est clair! Mais même avec un couple ou que des femelles, il y a toujours une certaine dominance.

Maintenant tu dis qu'ils sont à l'étroit, tu as quoi déjà comme taille de terrarium?

En ce qui concerne la nourriture, tu peux faire deux choses, mettre une deuxième gamelle de végétaux, et en ce qui concerne celui qui mange moins, oui c'est possible qu'il refuse les grillons parce qu'il aime plus les autres gâteries. Je te conseille donc de ne plus du tout lui donner les autres gâteries jusqu'à qu'il remange des grillons et aussi lui proposer des locus et souris. Et quand ton loulou remangera sans poser de problème les grillons, tu pourras après un temps lui redonner les gâteries, mais beaucoup moins souvent pour pas qu'il te refasse le même coup, si c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
yoda


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : luxembourg
Pogona : 2 pogonas vitticeps
Date d'inscription : 07/04/2010

mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas sont 2 frères   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:57

merci molko

mon terrarium est assez grand pour eux deux : 120*60*60
quand je parlais qu'ils étaient à l'étroit, c'est parce qu'ils dorment dans la même cahute, alors qu'ils y en a deux.

pour les teignes, j'ai arrêté quand j'ai vu que c'était une gâterie.
ils sont pas un peu jeunes (6,5 mois) pour manger des souris ???
les locus, ce sont des espèces de sauterelles, c'est pas un peu grand??? car c'est plus grand que la distance entre les deux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
exoendo
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 11/04/2010

mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas sont 2 frères   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:35

Les souris tu peux en donner, mais avec modération, des roses de 1-2 jours, c'est un apport en calcium.
Pour le Locus, il en existe de plusieurs tailles : adultes, sub-adultes, moyennes, petites. Pour tes pogos de 6.5 mois des sub-adultes vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas sont 2 frères   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:28

yoda a écrit:
merci molko

mon terrarium est assez grand pour eux deux : 120*60*60
quand je parlais qu'ils étaient à l'étroit, c'est parce qu'ils dorment dans la même cahute, alors qu'ils y en a deux.

pour les teignes, j'ai arrêté quand j'ai vu que c'était une gâterie.
ils sont pas un peu jeunes (6,5 mois) pour manger des souris ???
les locus, ce sont des espèces de sauterelles, c'est pas un peu grand??? car c'est plus grand que la distance entre les deux yeux.


Mais je t'en prie, c'est normal... Wink

Ah okay j'avais pas compris que c'était pour la cachette, alors c'est tout bon.

En ce qui concerne la nourriture, mes pogonas sont 2 frères 113762 pour exoendo qui t'a très bien répondu.

Merci à toi exoendo.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
yoda


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : luxembourg
Pogona : 2 pogonas vitticeps
Date d'inscription : 07/04/2010

mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas sont 2 frères   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:02

pas grave.

j'ai été chercher à l'animalerie des grillons pour mes lézards et j'ai commander des locus sub-adultes car elle n'a que des adultes.
pour le reptosol, je désespère. je ne l'ai toujours pas après 3 semaines :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas sont 2 frères   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:06

Ho mince pour le ReptoSol, tu devrais prendre des nouvelles pour savoir où en est la commande-livraison. Au cas ou cela ce serait perdu à la poste....

Super pour le reste!!!

Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
yoda


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : luxembourg
Pogona : 2 pogonas vitticeps
Date d'inscription : 07/04/2010

mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas sont 2 frères   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:09

j'ai commander à l'animalerie.
elle me dit qu'elle attend que le fournisseur livre !!!

si ça continuer, je vais aller voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas sont 2 frères   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:57

mes pogonas sont 2 frères 39155 c'est n'importe quoi, que dans une animalerie cela mette 3 semaines. Ouai je te conseille aussi de voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
exoendo
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 11/04/2010

mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas sont 2 frères   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:54

Tu as meilleur temps de commander sur internet, livraison bien plus rapide !
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
yoda


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : luxembourg
Pogona : 2 pogonas vitticeps
Date d'inscription : 07/04/2010

mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas sont 2 frères   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:55

c'est ce que je compte faire, j'en profiterai pour leur prendre le néon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas sont 2 frères   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:02

Super, oui tu as meilleur temps de faire par internet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes pogonas sont 2 frères Empty
MessageSujet: Re: mes pogonas sont 2 frères   mes pogonas sont 2 frères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes pogonas sont 2 frères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux frères qui se tartent la gueule
» elles sont la
» de quelle phases sont t ils
» Ils sont tous morts...
» De quelle phase sont mes pogos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Comportement-
Sauter vers: