Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ils sont tous morts...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Ils sont tous morts... Empty
MessageSujet: Ils sont tous morts...   Ils sont tous morts... Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:04

Bonjour,

Alors voilà mon problème. J'ai acheté 250 grillons l'autre jour. Ils étaient encore en forme et je leur ai donné à manger. Aujourd'hui, je les retrouve quasiment tous mort. Entre temps j'en ai donné quelque uns à mes pogos.

Hier ils n'ont pas voulu en manger. Pensez-vous que les grillons soient malades ou je ne sais quoi et que mes pogos n'en veulent pas parce qu'ils sentent que les grillons sont pas bons ?

Maintenant ma pogonette à l'air flappi, alors ça m'interpelle un peu. Avez-vous une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
scrat


Féminin Nombre de messages : 1135
Age : 37
Localisation : Bulle /FR
Pogona : Hégoa et Chilwa
Date d'inscription : 19/06/2009

Ils sont tous morts... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts...   Ils sont tous morts... Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:07

Est-ce que tu gardes bien tes grillons dans un endroit assez chaud?

Pas de fort changement de température?
Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Ils sont tous morts... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts...   Ils sont tous morts... Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:19

Il fait 24 degre chez moi, ils ont fait un petit voyage à 10 degré dehors de 10 minutes. Est-ce que cela peut venir des épinards que je leur ai donné à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
pogona37
Modérateur
Modérateur
pogona37


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 30
Localisation : lausanne
Pogona : 3 couples de pogona
Date d'inscription : 03/08/2009

Ils sont tous morts... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts...   Ils sont tous morts... Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:47

Souvent les pogo ne veulent pas de proies qui ne bougent pas.
Je ne peux pas te dire pourquoi tes grillons sont morts,ils ont eu froids?ils étaient au magasin depuis trop longtemps et mal nourris?Je ne leur ai jamais donné d'épinards à manger.désolé
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Ils sont tous morts... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts...   Ils sont tous morts... Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:58

Plusieurs explications... Des grillons vieux. J'ai fait le test pour mon élevage de grillons, en prenant des adultes déjà pour avoir rapidement des pontes, et en moins de 10 jours ils sont morts. Je pense que beaucoup de grillons adultes vendu sont en fin de vie.. Ils doivent les garder un maximum pour avoir des pontes, et quand ils deviennent vieux, là ils les vendent.
Ou alors.. Trop d'humidité. Au dessus de 50% d'hygro (et même 50 ça craint déjà), les grillons ne supportent pas et passent l'arme à gauche. Tu les maintenais dans quoi, quelle taille? Les légumes que tu leur donnais, tu les laissais longtemps? Un substrat particulier? Beaucoup de boites à oeufs?

Pour tes pogonas, pas de soucis je pense. Je donne aussi des épinards de temps en temps à mes grillons comme à mes pogonas, et aucun soucis. Je pense que là, c'est plutôt toi qui psychose un peu Razz Rien de méchant dans mes dires hein?! Mais c'est souvent comme ça.. T'essayes de faire des liens parce que t'es inquiète, et du coup je pense que tu relèves des petites choses qu'en temps normal, tu trouverais habituelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Ils sont tous morts... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts...   Ils sont tous morts... Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:23

Je les maintiens dans des grandes boîte en plastique où il n'y a pas bcp d'humidité par contre ils sont restés 2 jours dans une mini boîte chez le vendeur et ça avait l'air humide. Je les ai depuis mercredi et ce matin, pleins de cadavres.

Je leur ai donné à manger dès leur arrivée, il y a assez de boîte à oeuf pour qu'ils se cachent et je ne mets pas de substrat. Je change la nourriture tous les jours.

En effet, c'est des moyens grands (ils chantent bcp trop je trouve Laughing ) donc peut-être trop vieux. Mais quand même 200 grilons morts d'un coup en 1 jour c'est bizarre. Suspect Et surtout le fait que mes 2 pogos refusent de les manger.

Je crois que je vais arrêter d'acheter par grande quantité ou alors plus des grands. Ca dérange pas les pogos d'avoir des plus petites proies (je veux dire stade où ils n'ont pas d'ailes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
Bib0


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 32
Localisation : Strasbourg - France
Pogona : Un mâle: Bidule & deux femelles: Mojito - Daïquiri
Date d'inscription : 17/04/2010

Ils sont tous morts... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts...   Ils sont tous morts... Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:38

Je pense que ça vient de l'humidité.. C'est souvent le cas.. Et à 24°C, c'est fort possible.. Un peu de nourriture, + l'humidité de la pièce, des aérations pas assez grandes Rolling Eyes Ca va vite.

Tu sais, les grillons mettent environ 2 mois à devenir adulte, à partir du moment où les oeufs éclosent jusqu'à leur stade adulte. Donc si t'achètes des moyens.. T'en a pour je pense 3 semaines avant qu'ils soient adultes. Tu pourrais largement faire un élevage Wink

Et non, ce n'est pas grave de leur donner des plus petits. Pour eux ça change absolument rien. Faudra juste en donner plus que des grands, logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoignk
Aime bien les pogonas
Aime bien les pogonas
Hoignk


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Genève, Suisse
Pogona : Quibibi et Shika
Date d'inscription : 16/08/2010

Ils sont tous morts... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts...   Ils sont tous morts... Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:13

Ok, merci. Donc cet événement est à classer dans la malchance. Je vais recommencer à acheter des moyens petits.
Sinon, est-ce que vous avez un truc pour que les grillons arrête de chanter (hormis leur arracher les ails) ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont tous morts... Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts...   Ils sont tous morts... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont tous morts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous mes terras, sous tous les angles :)
» elles sont la
» mes pogonas sont 2 frères
» de quelle phases sont t ils
» De quelle phase sont mes pogos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Nourriture-
Sauter vers: