Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:36

kikou

voila je m'explique;
ma femelle pogona qui se nomme Pepette
que j'ai fait reproduire a 18mois du cout tout pile

a pondu au bout de 7 semaines de 22 œufs,n'importe ou! seulement 1 dans la vermiculite donc au bout 1 semaine d'incube 7 non viable couleur jaune et petit.

au fur a mesure que le temps passe ;
je suis a 7 semaines il m'en reste 3 voir 2 car il y a 1 oeuf qui s'aplati, comme les 9 d'avant.(j'en ai ouvert 5 pas féconder et 4 oui il y avait plein de sang a l'intérieur)

j'ai une couveuse lucky reptile 2,température dans les boites de vermiculite 28.5°c.
90% l'hygrométre de chez castorama et 60%DHYGRO de exo terra yen na un des deux qui doit déconné.
mais il y a de la condensation un petit peu: sur la vitre avant de la couveuse = bonne hygro

la ma puce va repondre cela fait une semaine qu'elle creuse j'ai mis 2 bacs un vermicilite et de sable elle préfère la vermiculite.

alors pour tester si cela n'est pas mieux de faire un incube fais maison
-j'en ai fait un avec une BOITE EN POLYSTYRENE qui vient de l animalerie.
J ai mis une petite vitre incliné au centre du couvercle avec 3 trous sur le coté de la boite pour l aeration j ai mis un cable chauffant 15 watts zoomed dans le fond, avec 5cm de vermiculite humide, mais c est bizarre ca chauffe que d un coté du cable donc de la boite: il y a 40degrés sur la vermiculite, et dans l air ambiant de la boite il y a 30 °c

je c'est pas si je posse mes petit boite avec les futures ouefs directement sur la vermiculite du font? ou si je met les petit boite rehaussé dans l incubateur en polystyrne?(j'obtiens 28°C DANS LES PETITE BOITE)mais sa varie sa chute 27°c la nuit
en hygro J'ai 40 % ;EXOTERRA 80%; casto Shocked

un petit conseil svp Very Happy
je suis perdu pale
Revenir en haut Aller en bas
exoendo
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 11/04/2010

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:53

Pour ton incubateur maison, tu y étais presque...
Mais un câble chauffant dans le fond, recouvert de vermiculite...La vermiculite va s'assécher en peu de temps...Comment feras-tu pour l'humidifier quand il y aura les oeufs Question scratch

Le mieux c'est de mettre de l'eau au fond, un chauffage d'aquarium ( si possible thermostaté ), puis tu mets 2 briques ( qu'elles dépassent de l'eau ) par dessus tu y installes une plaque de plexi percée de trous pour laisser passer l'humidité et surtout que les petits ne se noient pas à la naissance, et tu mets tes boites de vermiculite dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:11

c sympa, mais j'ai déjà essayer trop dhygro 100% et les goutes d'eau sont énormes; elles tombent sur mes boite qui ont un couvercle avec des petits trous et cela passe a l'intérieur,pourtant g une vitre incliner .
l'eau elle fuie de la boite même que javer mis un petit aquarium la condensation fais une piscine dans le font de la boite en polystyréne sa craint scratch
la réssistence c'est une 5o watt dans les petites boites la température était de 31°c et l'air
ambiant dans la boite javer 35°c ...

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 202402
au secoure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:43

Hello,

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 113762 pour exoendo et je me permets juste de rajouter que si c'était sa toute première ponte, il arrive très souvent qu'elle ne soit pas bonne...
Pour l'incubateur noir, ne te fais pas de soucis, c'est tout à fait normal qu'il y aille de l'eau sur la vitre, et tu n'as aucun risque qu'il y aille de l'eau qui tombe du plafond.

Je te tiens les pouces pour la prochaine ponte.

Tiens nous au courant de l'évolution et désolée pour la ponte actuelle....
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:01

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 960534

merci c'est très gentil de votre part ,c'est vraix quant général la première ponte c'est la merde lol

ben pour l'incubateur fait maison il y a quelqu'un qui dois passer, je veux tester :10 dans un et 10 autre dans le lucky reptiles ci j'ai 20oeuf admettons... Rolling Eyes
je vous tiens au courent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:18

Hello,

Okay super, merci de nous tenir au courant, c'est très gentil... Wink

Par contre, s'il te plaît peut juste faire attention avec certains mots, pas de vilains mots... merci beaucoup de ta compréhension.

Cordialement Molko.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:48

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 919640
milles excuses...

au faite ; dans l'incubateur lucky reptiles je trouve au niveau de mes œufs ils perdent beaucoup en hydrométrie, j'ai rajouter un petit bac d'eau, et je dois tous les jours mettre de l'eau à la pipette dans les petites boites ou se trouve les œufs,maintenant il m'en reste plus que 2 que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 641351

salut a tous que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 124964
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:52

Il faut ouvrir le moins possible ton incubateur! 1x par semaine grand max pour humidifier la vermiculite sans toucher les oeufs.
Tu as combien d'humidité ?

Oui il faut mettre un bac d'eau.

Oui si tu ouvres tout les jours c'est normal qu'il t'en reste plus que deux No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
exoendo
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 11/04/2010

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:08

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 113762 avec Natou

Ouvrir ton incubateur 1x par semaine pour humidifier la vermiculite et renouveler l'air, rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:43

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 113762 pour ce qui a été dit plus haut!

Tu as combien de température dans l'incubateur et ton taux d'humidité est de combien? Il descend comment pour que tu ailles besoin de l'ouvrir tous les jours?

La ventilation derrière est positionnée sur quoi?

Je suis désolée qu'il ne te reste plus que deux œufs, mais comme écrit plus haut si tu l'ouvres tous les jours, c'est normal que tu ailles des pertes malheureusement...

Pourrais-tu nous mettre une photo de l'incubateur pour que l'on puisse mieux se rendre compte?

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 671585
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:17

Bonjour a tous voici les photos

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Sp_a0010

voici l incubateur lucky reptile 31°C affiché
1ere étage 30,5°C
2eme étage 28,5°C
dernier étage 26°C
Il y a beaucoup d écart mes œufs sont au 2eme étage
en hygro il y a 89%

MAIS SA FAIS QUE 1 SEMAINE QUE J 'OUVRE TOUT LES JOURS la boite POUR MOUILLER LA VERMICULITE ,avant je le faisais 1 fois par semaine vu que les anciens oeufs se dégonflaient c est pour cela que je remet de l eau a chaque fois geek


que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Sp_a0011

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Sp_a0012

je vous mettrai des photos de l autre incub en polystyrene

bounce
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:42

28.5°c c'est tres bien, par contre ouvrir tous les jours, c'est pas bon du tout, as tu deja essayé de rajouter un bac d'eau? (je connais pas specialement cet incub, moi j'utilise un fait maison)
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:50

il a un bac d'eau mais mes œufs sont dans une boite avec un couvercle et avec des petits trous bounce
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:52

justement, peux tu en rajouter un deuxieme, afin d'augmenter l'humidité ambiante?
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:01

oui ,mais comme je disais au dessus ma femelle doit repondre dans peut de temps,sa vas être plein après, dois je retirer le couvercle de la boite ou se trouve les œufs ou pas Question

je pose beaucoup de questions, je débute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:37

Oui il faudrait rajouter un bac d'eau / verre d'eau.

Il ne faut pas que ton couvercle soit fermé! Il faut que sa puisse respiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:28

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 671585
D'accord il est un petit peu soulever

voici les photos de l'incubateur maison il ya 28°C et 90 d'hygro

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Sp_a0016

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Sp_a0017

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Sp_a0018

voila j'attends ma fifille, je testerais l'incub fait maison avec la moitié de la future ponte

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 572992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:29

Hello,

Merci beaucoup pour les photos de l'incubateur.

Dis moi tes boîtes où sont tes œufs, elles n'auraient pas des petits trous sur les cotés? Car si c'est le cas c'est pour cela que tu perds autant d'humidité dans les boîtes..

Et que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 113762 pour Natou, il ne faut pas mettre de couvercle dessus, cela va te faire trop de condensation...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:00

dans la boite qui ce trouve dans le lucky reptiles il en a pas juste sur le dessus et le couvercle et un peu ouvert sur un coté.


dans l'inbateur maison il y en na, mais logiquement sava ;il y a beaucoup dygro ,pourtant j'ai crue comprendre que vous utiliser tous des boites à grillons donc perforer sur les cotés. drunken
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo59
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
avatar


Masculin Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 16/09/2009

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:04

non, pas moi, j'utilise des bac en plastique et des moitiés de bouteilles en plastique coupées dans la longueur pour eviter que les gouttes tombent sur les oeufs (se qui permet aussi l'aeration) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:06

Mes boîtes ne sont pas perforées.... Wink

Tout dépend ou tu achètes tes grillons..

Mais il faut enlever le couvercle qui se trouve dessus.. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:10

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 970321 désoler si tu pourrai mettre une photos je crois je comprendrai

désolé que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 512467
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:12

gaelle a écrit:
que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 970321 désoler si tu pourrai mettre une photos je crois je comprendrai

désolé que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 512467


lol! A qui tu fais ta demande??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Pogonas big fan !!!
Pogonas big fan !!!
gaelle


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : lille
Pogona : 5+ des bébés
Date d'inscription : 03/05/2010

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:16

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 919640
à lorenzo
j'ai envoyer le message en même temps

que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils 526359
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:20

lol! non non c'est Lorenzo et moi qui nous nous sommes croisés en envoyant nos messages.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils   que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que c'est dure d'incuber des oeufs lol besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» humidité sur les oeufs..
» rétention oeufs!!!!!
» BESOIN D'AIDE !!! besoin de vos avis merci
» Les oeufs
» oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Reproduction-
Sauter vers: