Pogona Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pogona Suisse


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:26

C'est la loi de la nature! s'est pas pour rien qu ils font autant d oeufs tu sais... c'est les plus forts qui restent..
Moi aussi j ai eu un cas comme sa.. j ai aidé un petit à sortir de son oeufs... il allait bien les 3-4 premiers jours puis... pouf je l ai retrouvé mort Sad ... comme quoi il ne faut pas défier la nature... je pense.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:36

Tam a écrit:
C'est la loi de la nature! s'est pas pour rien qu ils font autant d oeufs tu sais... c'est les plus forts qui restent..
Moi aussi j ai eu un cas comme sa.. j ai aidé un petit à sortir de son oeufs... il allait bien les 3-4 premiers jours puis... pouf je l ai retrouvé mort Sad ... comme quoi il ne faut pas défier la nature... je pense.... Suspect

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762
Désolée pour tes petits Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:08

oui c'est clair que c'est la nature, mais ça fait mal au coeur quand même...
j'ai 3 petits qui vont bien cheers cheers
5 pertes...., un de plus ce matin.
et il rest 3 oeufs, dont 1 je ne suis pas sure du tout.

est-ce que j ai fais qqch qui n a pas été. car tout s'est super bien déroulé jusqu'à ce qu ils percent leurs oeufs, puis après ils restent coincés dedant. 2 j ai pu les aider, 1 s est débrouillé tout seul et les 5 autres non...
1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 198783
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:21

Tu sais sa peux venir de plusieurs choses, si ta femelle a été bien nourrie avant de pondre? calcium, vitamine?
si dans ton incub avait les bonnes températures et taux d'humidité tout au long de l'incubation?
Si tu as fais tout juste jusque là, tu n'as rien à te reprocher! comme je dis, sa arrive fréquemment d'avoir des pertes, sa mets beaucoups de temps avant d'avoir du 100% de réussite! et encore.....
Mais ne t'en veux pas je ne pense pas que tu ai fait d'erreur... Wink
1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:28

Tam a écrit:
Tu sais sa peux venir de plusieurs choses, si ta femelle a été bien nourrie avant de pondre? calcium, vitamine?
si dans ton incub avait les bonnes températures et taux d'humidité tout au long de l'incubation?
Si tu as fais tout juste jusque là, tu n'as rien à te reprocher! comme je dis, sa arrive fréquemment d'avoir des pertes, sa mets beaucoups de temps avant d'avoir du 100% de réussite! et encore.....
Mais ne t'en veux pas je ne pense pas que tu ai fait d'erreur... Wink
1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311


1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762

Je suis désolée pour les petits qui sont morts.... Sad

Mais oui c'est effectivement la loi de la nature, on ne peut rien contre cela malheureusement...

J'avais fait la même chose que Tam, en aidant un bébé à sortir de son œuf et il est mort quelques semaines plus tard...

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:37

Merci Molko!
1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:39

Tam a écrit:
Merci Molko!
1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311

De rien ma belle.... Wink Wink Wink

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:15

C'est triste pour les petits Sad

Mais comme dit plus haut c'est la loi de la nature malheureusement..

Mais c'est super pour ceux qui vont bien!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:08

oui c'est claire, c'est comme ça. et pour l instant les 3 vont bien donc c est déja une réussite pour moi!!
on verra avec la 2ème volée, il y en a 16... j espère que ça se passera mieux.

ps. les taux d humidité et de temp étaient correct tout au long de l incubation j ai l impression... ça viendra avec le temps et l expérience aussi je pense :-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:12

Hello,

Oui c'est le plus important que tu ailles déjà les trois qui se portent à merveille...


Et je te croise le doigts pour la deuxième volée, il faut effectivement du temps pour que tout roule comme sur des roulettes....
Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:22

alors voila, sur les 11 de la 1ère volée, seulement les 3 sont bons.

encore aujourd hui, j'ai senti le dernier oeuf et il puait vraiment.
le petit dont j avais dégagé la tête hier soir n était pas viable non plus donc voila.

mais d'après vos expérience, comment ça se fait ? tout allait bien jusqu à il y a qqjours. je pense que tout c est joué ces derniers jours...

est-ce qu il faut changer régulièrement l eau de l incubateur ?? car je l ai changée qu une fois. et peut etre c était trop humide car 95-98 % d humidité. et vous vous rappelez, un moment il y avait comme de la mousse dessus les oeufs... scratch

encore une question, pour les petits, à combien il faut les mettre de la lampe uv ? et les températures ça va 30-32 ? je les humidifie 3-4 fois par jours. et ça va bientot faire 1 semaine et ils n ont encore pas mangé. ni légumes, ni grillons. ils ont l air d avoir un peu peur des micros-grillons. je les écrase un peu pour qu ils bougent moins mais pas l air inréressés pour l instant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:42

mais d'après vos expérience, comment ça se fait ? tout allait bien jusqu à il y a qqjours. je pense que tout c est joué ces derniers jours...
ne n inquiète pas s est la loi de la nature , de nouveau, sa n'est pas pour rien qu ils font autant d'oeufs!Wink
est-ce qu il faut changer régulièrement l eau de l incubateur ?? car je l ai changée qu une fois. et peut etre c était trop humide car 95-98 % d humidité. et vous vous rappelez, un moment il y avait comme de la mousse dessus les oeufs...
le taux d'humidité que tu avait était bon, je ne pense pas qu il est nécessaire de changer l eau de l incub, moins tu l'ouvre mieux s'est!
et la mousse sa n'est jamais bon signe sur les oeufs ( c'est signe de moisissure, pourri)
encore une question, pour les petits, à combien il faut les mettre de la lampe uv ? et les températures ça va 30-32 ? je les humidifie 3-4 fois par jours. et ça va bientot faire 1 semaine et ils n ont encore pas mangé. ni légumes, ni grillons. ils ont l air d avoir un peu peur des micros-grillons. je les écrase un peu pour qu ils bougent moins mais pas l air inréressés pour l instant....
Même UVB que pour des adultes, comme tu le fait , humidifé les petits 3-4X par jours et les températures: entre 33°et 35° maximum.
propose leur tout les jours des végétaux , pour les grillons tu peux faire la technique à Molko Wink met en quelques uns dans une petite boîte et secoue la bien afin de les assomer, une fois dans le terra ils bougeront juste se qu il faut pour appâter tes petits loulous!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:49

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 Tam!


Il faut ouvrir l'incubateur 1x fois semaine max! Pour humidifier la vermiculite sans toucher les oeufs.

T'en fais pas sa viendras, propose toujours des végétaux coupé assez fin pour eux et quelque grillons, tu verras a la fin ils mangeront Wink

Un des miens il a fallut plus d'un mois pour qu'ils mangent les grillons, les autres vers les 1 - 2 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 22:02

ok merci bien pour les conseils et tout ...
en fait, vu que l humidité est très haute, je n humidifie pas la vermiculite.. car ça augmenterai encore plus le taux. je devrais?
on verra d ici une trentaine de jours si j ai plus de chance que la première volée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:15

Hello,

Alors voilà d'où est venu ton problème, c'est que tu n'as pas humidifié la vermiculite, c'est super important!!!!!

Et 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 pour Tam et Natou!!!!

Personnellement, je ne change pas l'eau dans l'incubateur, mais je n'en mets pas en bas, en fait je mets un verre d'eau dans un coin de l'incubateur....
Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:53

ah voila! je devrais humidifier direct entre les oeufs avec une pipette alors, tout s'explique rhmm rhmm...

mais là, j'ai 4 bébés. je suis contente quand même meme si les 7 autres n ont pas survécu :-(( je ferai mieux la prochaine fois.. j espère !

les petits ont entre 5 et 10 jours, et tjs rien avalé. je leur présente tous les jours des grillons et ont tjs des végétaux. donc je m inquiète pas ça va venir ?? pas qu ils se laissent mourir de faim les ptites crevettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Fondatrice
Fondatrice
Natou


Féminin Nombre de messages : 5476
Age : 34
Localisation : Lausanne
Pogona : 1 citrus
Date d'inscription : 15/01/2009

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:02

Ne t'en fais pas ça va venir, tu les nourris comment ?

Essaye de les mettre un par un dans une petite boite et tu donnes un grillon a la fois, si ils sont trop vif tu les assommes un peu ou tu les tues Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pogona-suisse.com
Invité
Invité
Anonymous



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:22

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 pour Natou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:15

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 pour Natou!!!!

Et pour la vermiculite, oui tu l'humidifies avec une pipette entre les œufs une fois par semaine, c'est très important... Wink et surtout ne pas faire tomber une goutte d'eau sur un œuf, sinon cela le tue....

Tiens nous au courant de l'évolution... Wink

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 671585
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:36

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 pour Molko!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:55

Tam a écrit:
1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 113762 pour Molko!


1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 671585 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 671585 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 671585 ma chouppette!


1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:56

Molko a écrit:



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311
1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:59

Tam a écrit:
Molko a écrit:



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311
1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311


1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 516311
Revenir en haut Aller en bas
Vivi24
I love pogonas !
I love pogonas !
Vivi24


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : VS-CH
Pogona : 2 pogos, 1 mâle-1 femelle
Date d'inscription : 17/08/2009

1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:38

alors ils sont déja séparés dans des petits box, et je les nourris 1 à 1 avec 1 grillon à la fois et je l écrase un peu oui.
ok pour la vermiculite, je saurai pour la suite Surprised Smile
affaire à suivre, tiendrai au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:39

C'est super, 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 671585 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!   1 er petit rejeton qui a pointé son nez !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er petit rejeton qui a pointé son nez !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit terrarium
» question petit bête rouge
» mon petit maurice
» Mon petit python
» Petit coup de mou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pogona Suisse :: Le pogona :: Reproduction-
Sauter vers: